Au revoir Les-sims4.com, bonjour Sims4-fr.com !

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30

38550235801_1f21c34c3d_o.png

Sul sul !

Il y a quelques jours, nous vous proposions un sondage afin de choisir le nouveau nom de domaine pour notre site web. Les résultats ont été sans équivoque, et je souhaite donc la bienvenue à Sims4-fr.com !

Les plus anciens s'en rappeleront peut-être, mais notre ancien nom de domaine, le tout premier était Sims4fr.com. Ce choix n'était pas anodin pour nous et venait d'un petit clin d'oeil à notre grand-frère : Sims-fr.com, que les fans des Sims 2 connaissent peut-être. Nous avions ensuite fait le choix de prendre "Les-sims4.com" pour des raisons de référencement essentiellement. Mais avoir un site web, ce n'est pas seulement être bien référencé ! C'est également avoir une identité, une identité qui soit forte et qui coincide. Nous avons toujours été Sims4fr, pas les-sims4.com, et c'est pourquoi nous avons décidé de changer.

Le brainstorming avec le staff a alors démarré ! La première idée a été de simplement reprendre Sims4-fr, car Sims4fr était déjà pris. Puis nous avons évoqué l'idée de prendre un nom un peu plus "original". Et là est né Sims4frenchy, qui plaisait bien à @3lodiie d'ailleurs. Moi, j'étais partante pour Sims4France. @Dyokabb, était quelque part entre Sims4france et Sims4-fr. @Sophie Stiquet, c'était plutôt Sims4frenchy et Sims4france. @graindemais33 était plutôt partante pour Sims4-fr. Et enfin, @MrsJuliee aimait bien le côté familial de Sims4family.

Vous voyez où je veux en venir, n'est-ce pas ? Dur, dur de se départager dans le staff ! Alors nous avons fait appel à vous ! Ce sont alors lancées des courses effrainées sur Twitter, Facebook et sur le forum, afin de savoir qui serait le grand gagnant. Sims4fr et Sims4france se sont très rapidement démarqués, et c'est finalement Sims4-fr qui a remporté cette longue course.

Et voilà, tout ça pour dire qu'en ce 20 novembre 2017 nous sommes officiellement : Sims4-fr.com :) . Pour vous rien ne change, Les-sims4.com restera accessible et redirigera automatiquement vers Sims4-fr.com. D'ailleurs si vous jetez un oeil à votre URL, ça doit être déjà le cas ! Google devrait aussi se mettre à jour rapidement. Nous garderons les deux domaines jusqu'au bout pour des raisons pratiques, donc pas de contraintes, ni pour vous, ni pour nous ;) .

A bientôt !
 

Dernière édition: