Jeu de base je crée des maisons et au bout de plusieurs jours elles disparaissent

youpi tiju

Original poster
29 Décembre 2017
3
1
3
19
Bonjour tous le monde ;)

j'ai besoin de votre aide concernant les sims 4.
Il y a quelques mois j'ai rencontré un problème au niveau des maisons que je crée.J'en construisait une et au bout de quelques jours elle disparaissait en envoyant les sims qui y habitaient dans la galerie mais la maison ne réapparaissait jamais.Je n'avais jamais télécharger de cc ou quoi que ce soit.
Je n'ai jamais réussis a trouver une solution mais suite a quelques problèmes techniques j'ai du changer mon PC.

J'ai reçus mon nouveau PC ce Noel, avec le même jeu qu'auparavant et le problème persiste.
j'ai télécharger des cc avec ce PC mais sachant que le problème était avant les téléchargement je ne pense pas que ce soit le problème.
j'aimerais bien de l'aide svp car ça devient vraiment embêtant a force.
Merci d'avance:X3:
 

Lady Simsette

De passage
27 Décembre 2017
15
10
3
23
Alors là, je ne sais pas comment t'aider. Il y arrive qu'il y ait des bugs dans le jeu les sims 4, mais normalement je ne pense pas que ce soit aussi gros... Tu à fait une mauvaise manipulation ? Il y à peut-être eu un problème avec tes fichiers ? Je vais voir sur internet si je ne trouve pas de quoi t'aider.
 

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Dernière édition:

youpi tiju

Original poster
29 Décembre 2017
3
1
3
19
Alors là, je ne sais pas comment t'aider. Il y arrive qu'il y ait des bugs dans le jeu les sims 4, mais normalement je ne pense pas que ce soit aussi gros... Tu à fait une mauvaise manipulation ? Il y à peut-être eu un problème avec tes fichiers ? Je vais voir sur internet si je ne trouve pas de quoi t'aider.

Je ne vois pas trop ce qu'est une mauvaise manipulation mais je ne crois pas en avoir fais une .Comment savoir si il y a un problème dans mes fichiers ? En tous cas merci de m'aider
 

youpi tiju

Original poster
29 Décembre 2017
3
1
3
19
Bonjour @youpi tiju,

Sans en être sûr à 100%, je pense que Lady Simsette n'est pas loin de la cause ton problème.
Parfois, la méthode pour sauvegarder une partie peu créer des problèmes. Tu peux vérifier si tu emploies la bonne méthode en lisant le tuto : Sauvegarder/Charger une partie.
Effectivement je ne faisais pas la bonne méthode pour sauvegarder, je vais voir si sa change quelque chose a mon jeu. Merci beaucoup
 

  • Like
Reactions: MrsJuliee
6 Janvier 2018
2
0
1
27
Alors... J'ai exactement le même soucis, et ça fait plusieurs fois que ça me fait cette "suppression" sauf que moi ça s'applique pour absolument tout mes sims, et toutes mes maisons, comme si le jeu se remettait à 0. Et c'est assez désagréable de perdre tout ce qu'on a fait, surtout quand on constate que les sims qu'on a créer sont bien sagement dans la bibliothèque... Si quelqu'un aurait une explication aussi, je suis preneuse... Parce que je n'ai jamais touché aux fichiers du jeu, ou quoi que ce soit...
 

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Bonjour,
Je me permets d'ajouter :
moi ça s'applique pour absolument tout mes sims, et toutes mes maisons, comme si le jeu se remettait à 0.
Le bouton nouvelle partie permet de créer une nouvelle partie, les quartiers seront alors remis à zéro et toute progression supprimée .
Voir : https://sims4-fr.com/forum/sujet/t458-sauvegarder-charger-une-partie/

( @Sophie Stiquet tu peux ajouter le lien ci-dessus, dans la FAQ, s'im te plaît...)
 

Dernière édition:
26 Décembre 2017
3
1
3
22
Bonsoir à tous , et meilleurs voeux
Je suis dans le même cas que youpi tiju depuis quelques mois mais mes sims eux restent sur leurs terrains (bien entendu vide) j'ai donc essayé de construire une maison aujourd'hui je vais voir ce qu'il en est dans quelques jours
Si par chance cette maison reste , conaisseriez vous des manières de récupérer toutes les maisons d'origine perdues (except la galerie)
 

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Bonsoir @Floriane et meilleurs vœux à toi aussi.
Si par chance cette maison reste, comme tu dis, je te conseille de la sauvegarder dans ta bibliothèque,
avant d'essayer de récupérer tes autres maisons en suivant ce tuto : Récupérer une sauvegardeou celui-ci : Sauvegardes disparues.

Ce serait sympa de nous faire savoir, les résultats que tu as obtenus.:)
 

Dernière édition: