Problème d'ouverture du jeu

sara33000

Original poster
26 Décembre 2015
4
0
1
Bonjour,
J'ai regardé un peu partout avant de poster ce message voir si mon problème n'étais pas deja arriver, et je crois pas.
J'ai les sims 4 depuis quatre mois environ, et depuis une semaine, je n'arrive plus a l'ouvrir. Il y a un message d'erreur qui me dit :
" TS4.exe - Erreur d'application
L'application n'a pas réussi a démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur OK pour fermer l'application. "
J'ai besoin d'aide :)
Je suis sur windows 10, sur un ordinateur portable. Je sais pas si ça peut vous aider pour regler mon probleme...
Merci beaucoup
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour,
dans l'ordre (toutes procédures décrites en détail dans les [faqtech][/faqtech]) :

  1. Réparer son jeu
  2. Vider les caches
  3. Lancer son jeu à vide
 

sara33000

Original poster
26 Décembre 2015
4
0
1
Bonjour,
J'ai tous suivie à la lettre, et j'ai remarqué que dans mon dossier cache il n'y avais plus le fichier FileCache.ini, pourtant je ne l'avais pas supprimer...
Ensuite en respectant bien toute les étapes, ça ne marche toujours pas, il me dit encore le même message. je comprends vraiment rien :( :(
Merci beaucoup.
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Tiens, moi non plus je ne l'ai plus le fichier .ini. J'ai remarqué ça alors que je faisais l manip' pour supprimer les fichiers .cache.

Bon perso, je ne me suis pas formalisée, parce que ça ne m'a rien fait beugué. :jsaispas:
 

sara33000

Original poster
26 Décembre 2015
4
0
1
Est ce que ça serais à cause de ça que je ne peux plus ouvrir mon jeu ?
En tout cas merci de vos réponses :)
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Bein non justement, je ne pense pas. Puisque moi non plus je n'ai plus ce fichier .ini, et mon jeu marche très bien malgré ça.

A mon avis, c'est autre chose. As-tu essayé de désinstaller/réinstaller ton jeu ?
 

sara33000

Original poster
26 Décembre 2015
4
0
1
En faite j'ai peur qu'en faisant je vais perdre toute ma partie... du coup j'ose pas trop, est ce que y aurait un moyen de sauvegarder quelque part ma partie ? :)
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
coucou

oui tes parties sont dans le dossier "saves" dans documents/EA/sims4 donc il suffit que tu le copies ailleurs avant de désinstaller ;)