Sims 4 Découvrez... Les Sims 4 "Premier animal de compagnie"

Jany Sims

Explose les compteurs
Animateur
Donateur <3
Bras droit du forum
2 Septembre 2014
1 209
923
143
44
13. Bouches du Rhône
janysims4.blogspot.fr
#1
Sul sul !

Non, non le 1er avril n'est pas encore là. Si vous trainez sur les réseaux sociaux, vous avez peut-être remarqué que Electronic Arts nous a une fois encore surpris, en nous annonçant un kit non prévu dans son teaser trimestriel : le kit "Les Sims 4 premier animal de compagnie !"

Adoptez un hamster et habillez vos animaux dans ce nouveau kit qui sera disponible le 13 mars sur Origin pour 9€99



Vous êtes septiques ? Nous aussi... mais voilà quelques informations venant de twitter qui pourront (ou non) vous rassurer :


DXn9zszW4AAhuGE.jpg
Les hamsters, rats et les hérissons seraient donc au rendez-vous. Au vue de la bande annonce, il semblerait toutefois qu'ils n'aient qu'un skin différent, mais agiront-ils différemment ? Un hamster n'est pas un cochon d'inde et encore moins un rat...

Pour plus d'informations : rendez-vous sur le blog officiel.

J'aimerais donc lancer le débat : que pensez-vous de ce type de kits ? Pensez-vous l'acheter ?
 

Dernière édition par un modérateur:

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
15 800
3 360
173
48
#2
J'adore la table aquarium :giggle: le reste bof bof
 

Daif

Prend ses marques
15 Mars 2016
55
62
18
26
#3
je dois bien avouer que ce kit est un peu choquant. Sortir 6 mois après un pack en disant "Vous avez Chiant et Chat ? Voici le kit de l'add-on...
Les rongeurs sont mignons et tout, mais ça reste abusé je trouve.
 

J'aime: MrsJuliee

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 450
1 267
113
25
#5
J'ai souvent tendance à relativiser ce que fais EA et à positiver, mais pour ma part, cette fois c'est un grand non.

Pour moi, cette politique du "on casse l'addon de base et on met tout dans 32 000 kits", c'est un retour en arrière sur les Sims 4 à ses débuts. Vous vous rappelez du jeu de base, celui qui est sorti sans piscines, sans fantômes, sans bambins ? Ou le tout premier kit ? Pour moi, c'est exactement ça. Chiens et chats était payant, et repayer 10€ pour avoir un dixième du contenu manquant... Non.

Je n'aurais rien eu contre un gamepack proposant plusieurs types de NAC avec un gameplay associé, mais pour moi ce kit est la porte ouverte à toutes les dérives. Allons-nous devoir nous attendre à un kit serpents, un kit lézards et un kit oiseaux également ? Et les lapins d'ailleurs ? Ils sont où ? ... Franchement, c'est prendre les joueurs pour des vaches à lait.

Je pense que le kit n'était pas prévu et qu'ils l'ont créé en 1 ou 2 mois, voilà pourquoi il n'était pas dans le teaser...

Alors je dis pas, ils sont mignons, c'est pas ça le soucis, c'est juste que 10€ pour un hamsteraisson, c'est abusé... Pour moi, c'est plus un problème d'éthique que de prix, je trouve ça malhonnête comme démarche. Pour les bambins c'était acceptable puisque la MAJ était gratuite, mais là on parle d'un addon payant.

(Pas de soucis Jany, j'ai fusionné nos sujets ^^)
 

Dernière édition:

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 524
1 452
113
28
#6
moi j'ai cru à une blague en voyant la vidéo ce soir...... me suis dit noooon ils viennent à peine de sortir chiens et chats et ils rajoutent un truc payant encore juste pour les habiller??? je rejoins Fu'.....
 

J'aime: Fuchie

MrsJuliee

A cassé son clavier
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
4 854
2 245
143
24
Annemasse
#7
Ca m'exaspère ! Meme pas 6mois après pour rajouter quasiment que dale ! J'en ai marre de ce qui sort... en ce moment des qu'ils sortent un truc c'est pauvre et on paye juste apres (sauf la jungle). Comme pour être parents et bambins. Qu'ils sortent un vrai truc qui vaut vraiment sont prix !!!
J'aimerai des kits d'objets qui rajoute VRAIMENT des objets, genre des plantes d'intérieur et d'extérieur, un avec plus d'objets déco. Enfin des vrais kit d'objet pour que chacun puisse enrichir son jeu comme il le veut...
Avec leur thème à la con, ils nous poussent vers les CC !
 

J'aime: graindemais33

Jany Sims

Explose les compteurs
Animateur
Donateur <3
Bras droit du forum
2 Septembre 2014
1 209
923
143
44
13. Bouches du Rhône
janysims4.blogspot.fr
#8
Après avoir lu vos différents messages, je me rends compte que vous n'avez pas tort.

Je repense à mes chers sims 2 adorés et il est vrai que lorsqu'un kit d'objets sortait, il était riche en nouveauté et n'avait pas de lien avec les disques additionnels sortis comme pour balancer à la va vite des oublis et cela à titre payant.

Quant aux CC, lorsque les sims 4 venaient de sortir, j'en avais tout plein. Mais maintenant, je trouve que notre jeu assez bien fourni pour qu'on puisse se débrouiller sans, surtout avec le code Debug. Il n'y a qu'un truc que je trouve assez moche dans les créations EA et beaucoup plus joli chez les créateurs et du coup je me demande comment se fait il qu'ils ne font pas de progrès là-dessus; c'est sur tout ce qui se rapporte aux sims ( coiffures, vêtements, chaussures, accessoires etc...).

Ce que perso j'adorerai ? un kit spécial construction ! Escalier en colimaçon, garage, dénivelé de terrain, toiture, etc...
 

MrsJuliee

A cassé son clavier
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
4 854
2 245
143
24
Annemasse
#9
un kit spécial construction ! Escalier en colimaçon, garage, dénivelé de terrain, toiture, etc..
Cest exactement ce genre de chose que j'aimerai !


je me demande comment se fait il qu'ils ne font pas de progrès là-dessus; c'est sur tout ce qui se rapporte aux sims ( coiffures, vêtements, chaussures, accessoires etc...).
C'est clair ! Quand tu vois ce qu'il est possible de faire... le plus representatif de sa pour moi cest les bottes... t'as vu la tête qu'elles ont haha


Mais maintenant, je trouve que notre jeu assez bien fourni pour qu'on puisse se débrouiller sans, surtout avec le code Debug
J'ai jouer plein de fois sans CC, la derniere fois ca a durer un bon moment. Comme je construit enormement 70% de mon temps, jr commençait a tourner en rond. Cest pour ça que j'ai. Telecharge de nouveau. Je trouve qu'ils ont des lacunes sur la creation.. beaucoup de truc son assez moche du coup on se rabat sur les meme objets... y a des packs je les ai achater juste pour un ou deux objets...
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 450
1 267
113
25
#10
Niveau vêtements personnellement j'aime bien, mais je joue essentiellement avec des hommes donc ça doit aider un peu ! Et je suis pas trop difficile.

Par contre à l'inverse de vous, je détesterai avoir un kit construction, je ne construit jamais ^^ . J'adorais les kits des Sims 2, le contenu était cool pour la plupart. Mais j'ai surtout l'impression que les Kits des Sims 4 remplacent la boutique des Sims 3, ils l'ont appelé comme ça parce que "ça passe mieux" auprès des joueurs qui ont l'impression d'acheter un DLC plutôt qu'un contenu supplémentaire. Par contre, j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'équivalent aux kits des Sims 3 & 2, les gamepacks sont beaucoup trop complets, les kits sont trop centrés autour d'un "objet". Genre "Kit Lessive" "Kit animaux de compagnie", c'est plus des kits comme "Ikea, Fun en Famille..." ou même "Bambins", "Enfants", ou "Jardin Romantique".

Dommage, parce que du coup j'ai moins d'intérêt à les acheter...

Par contre encore une fois, je critique plus la démarche niveau éthique que le contenu. L'aquarium est super beau, y'a plein de jolies choses. Mais pour moi, c'est pas honnête, et c'est trop facile de faire ça avec les autres addons alors. Pourquoi pas un kit pour avoir chaque saison après avoir acheté l'addon intempéries ? J'extrapole, mais l'exemple est similaire.
 

J'aime: MrsJuliee