Bug sims 4 actions non effectuées et bug temporel

Shinomoba

De passage
Original poster
23 Août 2018
7
1
3
Bonjour,

Comme le titre l'indique, il se trouve que depuis quelques jours, mon jeu ne marche plus correctement. En effet, mes sims n'effectuent plus aussitôt leurs actions, le temps passe, mais ils restent à leur place. Pour qu'ils puissent effectuer leurs actions, je dois cliquer sur "pause", puis "play".. pour qu'ils reprennent leurs activités demandées, certes, mais pour une durée limitée (en général 5 à 10 secondes). Pour éviter cela et jouer à un jeu à peu près fluide, je suis obligée d'appuyer sur "pause", "play" à chaque fois..


J'ai des cc, mais je ne pense pas que le problème vienne de ceux-ci.

J'ai redemarré une partie à zéro avec mes mods, ça me fait exactement la même chose, de même pour une partie totalement vide.

Je joue sur un pc portable windows.


J'espère que vous pourriez m'aider, s'il vous plaît, à résoudre mon problème?

Je vous remercie d'avance.
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Bonjour :)


J'ai des cc, mais je ne pense pas que le problème vienne de ceux-ci.
Dans 80% des bugs sims 4, cela provient des cc. A chaque mise à jour, il faut enlever le dossier Mods avant de la faire, et ensuite, il faut faire le tri
et prendre les cc qui ont été mis à jour. Dans la plupart des cas, ce sont les modifications de script, pas les vêtements, coiffure ect...

J'ai redemarré une partie à zéro avec mes mods
Quand on dit " Lancer son jeu à vide " c'est sans le dossier Mods, on relance le jeu avec un dossier vide pour voir si le bug est présent ou non.

Ce bug, n'est pas lier aux sauvegardes, je l'ai dans mon jeu actuellement et je sais que ça vient de mes mods.

Lances ton jeu à vide et dis moi si tu as toujours le même problème ou non ;)
 

Shinomoba

De passage
Original poster
23 Août 2018
7
1
3
Bonjour :)




Dans 80% des bugs sims 4, cela provient des cc. A chaque mise à jour, il faut enlever le dossier Mods avant de la faire, et ensuite, il faut faire le tri
et prendre les cc qui ont été mis à jour. Dans la plupart des cas, ce sont les modifications de script, pas les vêtements, coiffure ect...



Quand on dit " Lancer son jeu à vide " c'est sans le dossier Mods, on relance le jeu avec un dossier vide pour voir si le bug est présent ou non.

Ce bug, n'est pas lier aux sauvegardes, je l'ai dans mon jeu actuellement et je sais que ça vient de mes mods.

Lances ton jeu à vide et dis moi si tu as toujours le même problème ou non ;)


Bonjour,

Merci de la réponse rapide, j'ai lancé une partie à vide et cela a marché.

J'ai remit mes mods sauf 1 et ca a marché.

Le mod en question qui ne marche pas est le mod wickedwhims. Ça me dit dans un message d'erreur qu'un fichier "lastexception.txt" s'est crée.

Pourtant j'ai tenté de réinstaller le mod une nouvelle fois et ça recommence (j'ai pourtant la dernière version)

Mais là j'ai tout supprimé de ce mod en attendant que l'on puisse m'aider? Ce fichier lastexception.txt se crée à chaque début de partie lorsque je démarre le jeu avec le mod wickedwhims.

Wickedwhims marche très bien et a toujours bien marché sauf ces quelques derniers jours qui a entraîné des bugs dans mon jeu.
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Wickedwhims marche très bien et a toujours bien marché sauf ces quelques derniers jours qui a entraîné des bugs dans mon jeu.
Ce n'est pas le mod WW qui donne l'erreur lastexception.txt , mais les animations. Lors des mises à jour du jeu, les créateurs d'animations ne les mettent pas à jour. Quand tu mets à jour le WW pense à prendre les animations qui sont mis à jour et enlève celles qui ne le sont pas. ;)
 

Shinomoba

De passage
Original poster
23 Août 2018
7
1
3
Ce n'est pas le mod WW qui donne l'erreur lastexception.txt , mais les animations. Lors des mises à jour du jeu, les créateurs d'animations ne les mettent pas à jour. Quand tu mets à jour le WW pense à prendre les animations qui sont mis à jour et enlève celles qui ne le sont pas. ;)
Malheureusement les animations n'y sont pour rien ! Lorsque j'ai réinstallé le mod sans aucune animation, (je les ai mises sur un autre dossier dans mon bureau) ça a tout de même recrée ce fichier "lastexception.txt"..
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
J'ai dans mon jeu le WW et je peux te certifier que ça vient des animations, sauf si tu n'as pas la dernière mise à jour du WW ;)
 

Shinomoba

De passage
Original poster
23 Août 2018
7
1
3
J'ai dans mon jeu le WW et je peux te certifier que ça vient des animations, sauf si tu n'as pas la dernière mise à jour du WW ;)
La dernière mise à jour est bien celle du 1er août, non?
Et même ce mod sans aucune animation, ça me fait ce problème.. je ne comprends pas :/
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Non, il y a eu une maj le 16 août, donc ton WW n'est pas à jour ;)

2018-08-23 16_03_47-WickedWhims - WickedWhims - LoversLab - Opera.png
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Ouais le zip affiche le 1er aout, j'ai vu, donc si tu as pris celui là, alors c'est bon, par contre si ça bug toujours, là je sèche.
Tu n'as pas d'autre mod de jeu ?