Sims 4 Créer ses mods

Flithium

De passage
Original poster
10 Avril 2018
6
2
3
22
Bonsoir à tous!
Voilà, je chercherais un moyen de créer ses mods sur le jeu. Non pas des vêtements, ou cheveux, mais plus une carrière, ou ce genre de choses ^^ Si quelqu'un a un site où je pourrais trouver des infos, je suis preneuse! :)
Merci d'avance :)
 

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Coucou ! Il me semble que @Fuchie avait répondu à quelqu'un sur le sujet. Mais je n'en suis plus très sure ! Quoi qu'il en soit, il faut vraiment vraiment être calé pour faire ça ! Si tu n'as pas de skill en codage, tu peux oublier !
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Salut !

Pour les carrières c'est assez simple, il y avait un outil qui permettait de le faire mais je ne sais pas ce qu'il est devenu et s'il est toujours à jour. Il y a aussi un moyen de créer des traits assez facilement, j'avais fait un tutoriel mais je pense qu'il n'est plus à jour.Je regarderai et ferai un tutoriel à l'occasion, je le rajoute dans ma todo :) .

Par contre pour les mods plus complexes comme celui qui ajoute des fées, il faut avoir de véritables connaissances en programmation. Les Sims 4 se basent sur deux systèmes : des fichiers XML qui gèrent toutes les données du jeu, et des mods en python qui gèrent toutes les mécaniques (en résumé c'est ça). C'est un peu plus complexe de créer ce type de mods et il existe très peu d'outils pour les novices. Je te conseille donc de te cantonner aux carrières et aux traits qui sont les plus simples à ajouter :) .
 

  • Like
Reactions: MrsJuliee

Jany Sims

Explose les compteurs
Donateur <3
Bras droit du forum
2 Septembre 2014
1 735
1 148
173
50
13. Bouches du Rhône
janysims4.blogspot.fr
D'autant plus, si je peux me permettre, EA a averti les créateurs qu'il va y avoir des modifications de Python avec la prochaine mise à jour à venir... Il me semble plus judicieux de se lancer là-dedans qu'après si tel est ton souhait pour être sûre que tes créations fonctionneront encore après cette fameuse MAJ.
 

  • Like
Reactions: MrsJuliee

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
Salut !
Pour les carrières c'est assez simple, il y avait un outil qui permettait de le faire mais je ne sais pas ce qu'il est devenu et s'il est toujours à jour.
L'outil "Create a career" de Neia ? C'est ici : http://www.simneia.fr/home.html, et il a été mis à jour en août si je dis pas de bêtises.

Je pense qu'il fonctionne toujours bien, vu les ajouts de nouvelles carrières à télécharger (sur ModTheSims par exemple).
 

Modelsearch

S4FRophile
13 Octobre 2018
333
66
28
www.fashionweekvirtuelle.com
j'espère qu'ils vont pas supprimer les créations il y a de beaux vêtements, cheveux, coiffures, maquillage etc...
des membres qui maitrisent bien la création de vêtement et de cheveux dans ce forum ?

magnifique !
1540113433485.png

1540113476778.png

1540114504341.png
 

Dernière édition par un modérateur:

Jany Sims

Explose les compteurs
Donateur <3
Bras droit du forum
2 Septembre 2014
1 735
1 148
173
50
13. Bouches du Rhône
janysims4.blogspot.fr
j'espère qu'ils vont pas supprimer les créations il y a de beaux vêtements, cheveux, coiffures, maquillage etc...
des membres qui maitrisent bien la création de vêtement et de cheveux dans ce forum ?

magnifique !
Voir la pièce jointe 112175
Voir la pièce jointe 112176
Bonjour @Modelsearch ,

Tout d'abord, j'ai mis ta dernière image sous spoiler car elle était un peu grosse.

Ensuite, pour ta question, tu devrais mettre ton message ici => https://sims4-fr.com/forum/sujet/t920-je-recherche/page22
Tu as regardé sur le site TSR il y a tout type de coiffures là-bas :)