Quel PC gamer pour jouer au sims 3 et 4 et bientôt 5

Simsi

Original poster
22 Octobre 2018
3
0
1
Bonjour je cherche de l'aide nul en informatique , je joue sur un pc hp pavillon au sims 3 et c'est très mais alors très lent .... En plus de sa j'avais reçu les sims 4 mais je n'ai jamais pu jouer car mon ordi n'est pas assez performant, de plus je fais beaucoup de téléchargement Sims .
Et je voudrais investir dans un PC gamer qui me dure longtemps et que je pourrais jouer au sims 5 dessus lorsqu'il seront sortie et évidement qui prend en compte beaucoup de téléchargement car je peux pas résister à rajouté des nouveaux objets :D.
Avez vous une idée SVP ?
Merci d'avance pour vos réponses .
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Je te réponds ce soir :)
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Désolé pour le retard !
Quelques petites questions pour pouvoir bien te répondre.

Quel serait ton budget pour un nouvel ordinateur ? Est-ce que tu préfères un PC fixe ou portable ? Est-ce que tu joues à d'autres jeux que les Sims 4 ?

@Simsi
 

Simsi

Original poster
22 Octobre 2018
3
0
1
Bonjour je joue au sims 3 et 4 , un pc fixe et mon budget 600 euro ou plus dépent du pc après .
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Les Sims 4 en soient ne nécessitent pas une très lourde configuration pour pouvoir fonctionner, pas besoin d'un PC à plus de 600€. Pour les Sims 3, même un milieu de gamme permettrait de les faire tourner plus ou moins correctement aujourd'hui, donc ça ira aussi.

En gros dans un PC il y a 3 éléments à prendre en compte et vraiment importants :

- La mémoire vive : elle doit être d'au moins 8 Go. Mais pas besoin de prendre plus que 16go (au dessus, c'est du marketing, à moins d'être vidéaste personne n'a besoin de 32GO de ram). Idéalement les deux barrettes doivent être les mêmes, donc prendre 8go ou 16go mais pas un chiffre entre les deux.

- La carte graphique : alors là pas de règle. Il y a deux grands revendeurs Nvidia et Amd. Ne surtout pas prendre d'ordinateur avec une carte graphique intégrée, il faut ABSOLUMENT une vraie carte graphique. Donc regarde bien si c'est NVIDIA ou AMD, si c'est "Intel HD graphics... blabla", c'est une carte intégrée. A proscrire.

- Le processeur : la légende dit que les Intel sont meilleurs que les AMD, mais franchement, pour faire tourner les Sims... Pas besoin d'une bête de course. Je ne connais pas les nouveaux modèles, mais à l'époque on privilégiait les I5 et les I7 pour les Intel. En sachant qu'un I5 est l'idéal pour jouer, pas besoin d'un I7.

Celui proposé par Mike est très bien :) Et tout ceux de la gamme Megaport sur Cdiscount me semblent corrects.
 

Lucydu28

Dieu du forum
26 Janvier 2009
9 859
46
48
www.instant-gaming.com
Bonjour,
@Fuchie j'ai besoin d'aide, ma soeur a un pc portable qui s'éteint dès qu'elle l'allume carte mère je pense y'a 1 an c'était la même histoire>.<

elle ne peux pas acheter sur le net hélas et ne peux pas avoir de PC tour car elle se déplace souvent chez moi .

J'ai trouvé ses 2 pc en magasin mais les cartes graphique je sais pas ce que ça vaut . Le prix est de 700€ chacun et ce n'est pas la même marque.
Elle avait un ASUS gris un peu voir marron avant qui était top ! sauf que c'était un I3 et une bonne carte graphique Ge force je dirai 920 ou 940 je crois plus sur ça date déjà un peu .

Elle joue souvent au SIMS 2 et les adores donc si ça va tan mieux et pour les SIMS 4 pourquoi pas .

Voici les config:
I5 8250U
mémoire vive : 8 go
carte graphique : GEFORCE MX 130
mémoire vidéo 2 Go
PC: HP
référence: 15-cs0005nf

je sais pas ce que ça vaut la carte graphique ^^
et lui:
I5 7200U
mémoire vive 6 Go
carte graphique : GEFORCE GT920 MX
Mémoire vidéo : 2 GO
Pc: Lenovo
référence: 320-1580xl03btfr

Ou si tu as une autre idée de carte graphique qu'on trouve en ce moment en magasin je veux bien des avis ^^.
et cette carte graphique aussi: MX110

merci de ton aide , elle compte l'acheter la dans la semaine donc ça va aller vite >.< et faut vite un choix , elle va voir demain en magasin voir ce qu'elle y trouve aussi .
 

Dernière édition: