Sims 4 Modif. de script autorisées [RESOLU]

Eldunarya

Pomme de Terre Vaillante
Original poster
13 Janvier 2019
9
8
3
Traverse Town
www.instagram.com
Bonsoir,

Voilà j'ai un problème avec mon jeu les Sims 4. J'ai longtemps joué aux Sims 3 et j'étais familière avec son système de mods. Je me suis renseignée pour les Sims 4 et cela se ressemble plus ou moins. A la différence de cette case, "modifications de script autorisées", qu'il faut cocher pour activer les mods.
J'ai donc installé le jeu, je l'ai lancé, j'ai activé la case, appliqué les changements puis quitté le jeu. J'ai mis mes mods dans le dossier "mods" des Sims 4, j'ai relancé et là toujours rien. Je suis donc retournée voir cette fameuse case dans les options et elle s'était décochée toute seule. J'ai recoché, appliqué, quitté, relancé et encore pareil! J'ai essayé la réparation du jeu, rien à faire.

Je ne sais plus quoi faire je ne trouve aucun problème similaire au miens où que ce soit! Je voulais me mettre aux Sims 4 parce que bon c'est dommage d'avoir un jeu et de n'y avoir presque pas touché quand même, mais là ça me décourage...

Quelqu'un aurait une idée? :(

Merci

(Je précise que je possède le jeu de base avec les packs "Destination Nature" et "Au restaurant" seulement)

Edit: En fait toutes les options se réinitialisent à chaque fois. Et à chaque fois que je relance le jeu, il fait comme s'il se lançait mais en fait non et je dois ré-appuyer sur "Jouer" une 2ème fois pour que ça se lance.
 

Dernière édition:

Eldunarya

Pomme de Terre Vaillante
Original poster
13 Janvier 2019
9
8
3
Traverse Town
www.instagram.com
Hé bien après avoir cherché un boooooon moment et bidouillé un peu, j'ai réussi a résoudre le problème (du moins pour le moment). Pour ceux qui auraient le même un jour, voilà ce que j'ai fait :

- J'ai retiré tout le dossier "Les Sims 4" qui est dans "Documents" ainsi que le fichier "msfeeds.dll" qui traînait à côté (d'où il sort celui là je ne sais pas mais il n'est pas revenu après ma manip) et je les ai mis de côté au cas où. J'ai renommé le dossier déplacé pour être sûre qu'il n'y ai aucun souci.
- J'ai lancé les Sims 4, ce qui a recréé un nouveau dossier "Les Sims 4" tout propre dans "Documents".
- J'ai mis les paramètres qui me convenaient dans les options du menu du jeu (ici donc j'ai coché la case "modifications de script autorisées", puis j'ai fermé.
- J'ai relancé pour vérifié que cette fois, le jeu ne réinitialisait pas mes nouvelles préférences. Et il se trouve qu'effectivement, non c'est bon.
- Comme la seule chose que j'avais faite dans ce dossier, c'était d'ajouter des mods dans "Mods", j'ai commencé par là (mais si vous avez fait autre chose, faire comme il suit pour ces autres fichiers). J'ai donc trié mes mods à ajouter par Type, pour vérifié si l'un d'entre eux corrompait mon jeu ; par exemple, j'ai mis tous les ".package" d'un coup, puis lancé le jeu pour voir si cela fonctionnait, et la réponse est oui. J'ai donc fait ça pour chaque Type de mods, et il se trouve que tout a fonctionné jusqu'à l'ajout du dernier.
- Si en revanche pour vous, vous constatez que le problème est revenu après l'ajout d'un certain Type de mods, vous n'aurez plus qu'a vérifier un par un lequel ou lesquels crée(nt) ce problème parmi les derniers mods ajoutés.

Pourquoi cela a-t-il dysfonctionné au départ pour moi? Mystère. Peut-être ce fameux fichier "msfeeds.dll" sorti de je ne sais quel orifice d'une vache broutant dans les prés d'à côté? :lurking: (si quelqu'un a des infos là-dessus, ça m'intéresse) (sur le fichier hein, pas la vache)

Bon du coup j'ai fait un monologue mais voilà j'espère que cela pourra aider au moins quelqu'un d'autre un jour! :uncomfortableanim::hihianim:
 

  • Like
Reactions: Mick002