Résolu Le jeu ne se lance plus

jxdnt

Original poster
11 Février 2019
4
2
3
Bonsoir, l’heure est grave ! je ne peux plus jouer aux sims 4!

J’ai tout essayé, j’ai lancé le jeu à vide (ça marche) cependant à l’etape « il y aura un nouveau dossier les sims 4 » j’en ai pas de nouveau j’ai toujours celui que j’ai mis sur le bureau et rien d’autre, que suis-je censée faire ? Dois-je tenter la désinstallation du jeu???


Merci
 

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Bonsoir @jxdnt ,
Normalement, le nouveau dossier Les Sims 4 doit se trouver dans Documents > Electronic Art. Le jeu ne peut pas marcher avec le dossier mis sur le bureau.
Avant d'en arriver à désinstaller le jeu, as tu essayé de le réparer sur Origin, comme indiqué dans le tuto : Réparer son jeu
Après, tu as peut-être du contenu personnalisé qui entre en conflit...
Tiens nous au courant.
 

jxdnt

Original poster
11 Février 2019
4
2
3
Bonsoir @jxdnt ,
Normalement, le nouveau dossier Les Sims 4 doit se trouver dans Documents > Electronic Art. Le jeu ne peut pas marcher avec le dossier mis sur le bureau.
Avant d'en arriver à désinstaller le jeu, as tu essayé de le réparer sur Origin, comme indiqué dans le tuto : Réparer son jeu
Après, tu as peut-être du contenu personnalisé qui entre en conflit...
Tiens nous au courant.
Bonsoir ! Merci de ta réponse ! Je vais essayer tout ça et je reviens vers vous !
 

  • Like
Reactions: Mick002

jxdnt

Original poster
11 Février 2019
4
2
3
Bonsoir @jxdnt ,
Normalement, le nouveau dossier Les Sims 4 doit se trouver dans Documents > Electronic Art. Le jeu ne peut pas marcher avec le dossier mis sur le bureau.
Avant d'en arriver à désinstaller le jeu, as tu essayé de le réparer sur Origin, comme indiqué dans le tuto : Réparer son jeu
Après, tu as peut-être du contenu personnalisé qui entre en conflit...
Tiens nous au courant.
Bon j’ai essayé, tout est bon mais quand j’arrive aux mods ça ne s’ouvre plus donc j’imagine que ça vient de là
 

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Bon j’ai essayé, tout est bon mais quand j’arrive aux mods ça ne s’ouvre plus donc j’imagine que ça vient de là
Oui, c'est certainement un mod qui n'est plus compatible avec la dernière mise à jour du jeu. Il y a un sujet, (un peu vieillot) sur les mods : Clique ici
En fait, il faut que tu enlèves tous tes mods et les remettre par petits paquets, puis relancer le jeu, jusqu'à trouver celui ou ceux qui posent problème.
En espérant que tu en as pas de trop... Sinon, bon courage.
 

jxdnt

Original poster
11 Février 2019
4
2
3
Oui, c'est certainement un mod qui n'est plus compatible avec la dernière mise à jour du jeu. Il y a un sujet, (un peu vieillot) sur les mods : Clique ici
En fait, il faut que tu enlèves tous tes mods et les remettre par petits paquets, puis relancer le jeu, jusqu'à trouver celui ou ceux qui posent problème.
En espérant que tu en as pas de trop... Sinon, bon courage.
Heyyyyy me revoilà!!!! j’ai supprimé tout un bloc d’un même créateur et j’ai reussi au bout de 2h 🤣 (après un tri de 900 mod me revoilà libre de jouer lol)
 

  • Love
Reactions: Mick002

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Heyyyyy me revoilà!!!! j’ai supprimé tout un bloc d’un même créateur et j’ai reussi au bout de 2h 🤣 (après un tri de 900 mod me revoilà libre de jouer lol)
Hou là, trier 900 mods, ce n'est pas une mince affaire ! Merci d'avoir remonté la solution et bon jeu. :)
 

  • Like
Reactions: Dyo