Espérance de vie dans les différentes parties

VickDsn

Original poster
24 Mars 2019
3
0
1
Bonjour à tous,

C'est mon premier post dans un forum de Sims, j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, désolée d'avance si c'est un doublon.

Voilà ma question : Est-ce que je peux créer une nouvelle partie dans les Sims 4 et y activer le vieillissement / l'espérance de vie, sans que cela n'impacte mes autres parties?

Je m'explique. Depuis plus de 10 ans que je joue aux Sims, j'ai toujours joué en désactivant le vieillissement, je préfère jouer comme ça parce que ça me donne le temps de faire tout ce que je veux et je peux faire grandir/vieillir mes Sims quand je veux grâce aux codes ou gâteaux d'anniversaire. Hors, j'aimerais quand même essayer un mode de jeu "classique" avec le vieillissement activé, notamment pour essayer des challenges qui se font sur plusieurs générations. Mais j'ai peur qu'en créant une nouvelle partie et en activant le vieillissement ça l'active aussi pour toutes mes autres parties et que du coup ça me gâche toutes mes autres familles. Surtout que l'activation du vieillissement se fait dans les options générales, donc ça me fait penser que c'est pour toutes les parties...

En gros je voudrais savoir si c'est possible d'activer le vieillissement seulement pour une partie et pas les autres.

Merci à ceux qui pourront me répondre!
 

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Bonjour @VickDsn ,

Si tu crées une nouvelle partie, le jeu va se remettre à zéro, comme la première fois que tu as joué. Il est possible de récupérer les anciennes parties, mais perso je ne sais pas faire.
L'activation ou la désactivation du vieillissement s'applique effectivement pour toutes les parties, mais il suffit de changer l'option avant de jouer avec un foyer d'une partie enregistrée sous (un nom).
Au cas où, je t'invite à regarder ce tutoriel : Sauvegarder/charger une partie

Perso, je joue aussi avec le vieillissement désactivé et il m'est déjà arrivé que le vieillissement était réactivé après une mise à jour de Windows. Par précaution, je vérifie toujours avant de jouer. :café:
 

VickDsn

Original poster
24 Mars 2019
3
0
1
Mmh d'accord je vois merci, je vais donc me renseigner un peu plus avant d'essayer, j'ai trop peur de mal m'y prendre et de perdre tout ce que j'ai fait avec mes 800h de jeu!
Mais au moins j'ai la confirmation que l'activation du vieillissement est valable pour toutes les parties et non pour chaque partie séparément.
Merci!
 

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Mmh d'accord je vois merci, je vais donc me renseigner un peu plus avant d'essayer, j'ai trop peur de mal m'y prendre et de perdre tout ce que j'ai fait avec mes 800h de jeu!
La peur n'évite pas le danger, tu peux sauvegarder le fichier Les Sims 4, ( qui se trouve dans Documents > Electronic Arts ) sur une clé USB. En cas d'embrouille tu peux récupérer tes 800 h de jeu. :whistle:
Très pratique aussi, si pour x raisons tu viens à changer d'ordinateur.