Sims 4 [Défi] Règles : Les enfants de l'alphabet

graindemais33

Dieu du forum
Original poster
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
ba si on peut prendre une maison dans la galerie, yen a des pas chères en plus ;) faut juste trouver une bonne maison. faites attention à votre taille de terrain, parce qu'à mon avis la maison faudra l'agrandir au fur et à mesure....

et Mick, tu n'es pas obligé de faire le défi dans l'autre section, j'ai proposé ce défi pour qu'on le fasse ensemble et que ce soit plus sympa, sinon tu peux le faire seul!!!! mais là, bon courage ahahah
 

Njutine

S4FRophile
5 Juillet 2012
297
57
28
Moi aussi, je suis bien tentée par ce défi à faire ensemble/en même temps et en fait, je me suis fait la même réflexion que Mick... 26 bébés, 2 à 3 grossesses par mois, ça peut prendre pas mal de temps quand même. Je suppose que vous comptez sur les grossesse multiples pour accélérer les choses ? (On parle bien de 2 à 3 grossesses/accouchements par mois et non pas de 2 à 3 marmots par mois ?)

Niveau planning, on crée la matriarche pour ce mois-ci, la maison pour ce mois-ci aussi ou pour le 25 février au plus tard et on se lancera dans la "période de reproduction" pour la fin du mois de février ou il faudra attendre mars pour commencer à procréér plein de mini-sims ?

Vous avez prévu de compter les points ou vous souhaitez le faire en mode "relax" ?


Autres questions qui concerne le défi de manière générale (vous allez me détester quand j'aurai fini avec toutes mes questions xD) :

  • [puce]A t'on droit aux potions de rajeunissement ou tout autre recours qui permet de rajeunir un sim ? (Je suppose que non mais je préfère demander tout de même)[/puce]

    [puce]Quid des autres potions achetables avec les points gagnés en réalisant des aspirations et souhaits comme celles qui permettent de devenir concentré, énergisé, changer de morphologie, celles de remplacement de sommeil, d'hygiène instantanée, etc ? On y a droit ou pas ?[/puce]

    [puce]Toujours au niveau des récompenses achetables, est-il possible d'acheter des traits de caractère comme "fertile" ou "vessie d'acier," par exemple ?
    [/puce]

    [puce]Le foyer a t'il le droit d'avoir un magasin ? (Je ne sais pas si vous le savez mais il est facile de se faire énormément d'argent en très peu de temps avec un magasin tout pouilleux et peu d'effort. Je n'ai pas réessayé depuis un moment mais ça tapait dans les + de 300K par semaine facile. Peut-être un peu trop facile justement, non ? Et puis, pas très équitable pour les participants qui n'auraient pas cet add-on.)[/puce]

C'est tout pour le moment. J'en poserai d'autres si jamais vous me dites que vous avez choisi de compter les points pendant le challenge à faire ensemble. :ninja:
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Je ne comprends pas non plus dans ton post : c'est sur 5 générations ou 7 ? (car au début on parle de 7 et après 5)... un peu paumée quoi ^^
(si je le fais, je pense pas suivre un calendrier, car c'est assez contraignant)
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Mick002 a dit:
Oui, mais dans les Sims 3 il y a les fruits de vie ! :drool: Et dans les Sims 3, je n'ai jamais su faire au delà de 4 générations. :pleure:
Jamais utilisé ni imploré la faucheuse :D

Njutine a dit:
Moi aussi, je suis bien tentée par ce défi à faire ensemble/en même temps et en fait, je me suis fait la même réflexion que Mick... 26 bébés, 3 à 4 grossesses par mois, ça peut prendre pas mal de temps quand même. Je suppose que vous comptez sur les grossesse multiples pour accélérer les choses ? (On parle bien de 3 à 4 grossesses/accouchements par mois et non pas de 3 à 4 marmots par mois ?)
Je pense qu'on pourra avancer et mettre en ligne la dernière semaine du mois, pour ne pas interférer nos défis&concours. Après faut voir avec Maïs.

Njutine a dit:
Vous avez prévu de compter les points ou vous souhaitez le faire en mode "relax" ?
Si nous faisons le défi ensemble, on compte nos points, si vous décidez de faire le défi à part, alors vous pouvez le faire en mode relax.

Njutine a dit:
A t'on droit aux potions de rajeunissement ou tout autre recours qui permet de rajeunir un sim ? (Je suppose que non mais je préfère demander tout de même)
Non, le cycle de vie normal comme dans la vie réelle.

Njutine a dit:
Quid des autres potions achetables avec les points gagnés en réalisant des aspirations et souhaits comme celles qui permettent de devenir concentré, énergisé, changer de morphologie, celles de remplacement de sommeil, d'hygiène instantanée, etc ? On y a droit ou pas ?
Que nenni :innocent:

Njutine a dit:
Toujours au niveau des récompenses achetables, est-il possible d'acheter des traits de caractère comme "fertile" ou "vessie d'acier," par exemple ?
Oui, on fait bien des fiv dans la vie réelle.

Njutine a dit:
Le foyer a t'il le droit d'avoir un magasin ? (Je ne sais pas si vous le savez mais il est facile de se faire énormément d'argent en très peu de temps avec un magasin tout pouilleux et peu d'effort. Je n'ai pas réessayé depuis un moment mais ça tapait dans les + de 300K par semaine facile. Peut-être un peu trop facile justement, non ? Et puis, pas très équitable pour les participants qui n'auraient pas cet add-on.)
Oui.

Sherling a dit:
Je ne comprends pas non plus dans ton post : c'est sur 5 générations ou 7 ? (car au début on parle de 7 et après 5)... un peu paumée quoi ^^
(si je le fais, je pense pas suivre un calendrier, car c'est assez contraignant)
A la base c'est 5 bébés par génération, mais c'est dur d'éduquer 5 bébés, à vous de voir. ;)
 

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
graindemais33 a dit:
ba si on peut prendre une maison dans la galerie, yen a des pas chères en plus ;) faut juste trouver une bonne maison. faites attention à votre taille de terrain, parce qu'à mon avis la maison faudra l'agrandir au fur et à mesure....

et Mick, tu n'es pas obligé de faire le défi dans l'autre section, j'ai proposé ce défi pour qu'on le fasse ensemble et que ce soit plus sympa, sinon tu peux le faire seul!!!! mais là, bon courage ahahah
Ben non, on ne peut pas prendre une maison dans la galerie :
543809Onpeutpas.png
Pour ce qui est de faire le défi seul, je n'y vois pas grand intérêt... J'ai vu les participations, ça m'inspire beaucoup plus maintenant.
Allez, je retourne sélectionner un endroit où vivre. A toute allure... Heu, non, à toute à l'heure.
 

graindemais33

Dieu du forum
Original poster
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
si Mick, une fois que tu as installé le sims de base sur le terrain en mode construction tu peux installer une maison si elle est dans tes prix

sinon tout ok avec Dyo, oui ça va durer quelques mois, après tout dépendra de votre vitesse, si vous arrivez facilement à "pondre" plein de bébés en 5 jours vous le dites et on accelèrera, mais comme Dyo l'a dit, c'est un défi à faire pendant la semaine de votes, et pas pour empieter sur les autres défis....

Je prend mon exemple parce que je me connais. je travaille du lundi au vendredi, avec des grosses horaires, et le weekend j'ai pas forcément le temps de jouer. donc pour moi si j'arrive à faire naitre 3 bébés en 5 jours c'est énorme je pense..... je sais pas, je verrais bien. j'ai pas l'habitude de jouer avec des familles nombreuses, moi ya 2 enfants et après je me lasse et je finis jamais cette partie là. que là le fait qu'on soit nombreux à le faire en même temps perso ça va me forcer à aller au bout, et en jouant à petites doses ça sera moins lassant? autre exemple, hier soir j'ai juste eu le temps de créér la matriarche et de la faire emménager, mais pas de construire la maison ni rien....

Il faudra au moins poster dans la période de fin du mois, après vous jouez quand vous voulez !

Et j'avais pas l'intention de compter les points, mais c'est mieux si on les compte quand même (ne jamais me faire confiance ahah)

et Dyo, dans celui des sims 3 on a droit aux récompenses d'aspiration il me semble.....
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Oui, mais pas aux potions magiques qui pourraient éventuellement te rajeunir :siffle:
 

graindemais33

Dieu du forum
Original poster
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
non ça non mais au traitement pour la fertilité par exemple? il existe encore dans les sims 4 ?
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Oui, et tout comme nous les fiv, on y a le droit :siffle:
 

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Je n'ai pas lu dans le règlement, une tranche d'âge obligatoire pour le partenaire de la matriarche. :cafe:
J'ai sauvegardé ma partie, avec ma matriarche Elvire Debord, qui à pris comme partenaire Dennis Kim (personne âgé, pré-créé dans le jeu)
Es ce qu'il me faut redémarrer une autre partie à zéro, afin de lui choisir un partenaire de la même tranche d'âge, c'est à dire, un jeune adulte ?