Sims 4 [LEGACY] La famille Lenz

MisterM

Pose ses valises
Original poster
23 Novembre 2014
43
19
8
Bonjour, bonsoir, tout dépend de l'heure à laquelle vous lisez actuellement ce message. Je me suis enfin décidé à revenir sur le forum, après avoir résolu quelques soucis d'informatiques avec mon ordinateur. Ayant étais contraint d'abandonner mon legacy avec la famille Blown, me voilà de retour avec un tout nouveau legacy à vous proposer. Je pense qu'il est assez inutile de vous détailler les règles de ce jeu, puisqu'il est devenu bien assez célèbre et incontournable, il me semble. Vous allez donc suivre ma toute nouvelle famille Sims 4 vivre sous vos yeux, pendant 10 générations. Vous êtes des privilégiés :8) Enfin, si on peut appeler ça, comme ça, bien sûre. Cependant, avant de vous faire découvrir le premier épisode de ce legacy, laissez moi vous expliquer quelques points concernant mon histoire et mes choix :

• Tout d'abord, sachez qu'il s'agira d'un matriarcat, seules les filles prendront la relève au sein du foyer, puisque la fondatrice de la famille Lenz est une femme.

• Sachez également que j'ai un peu modifié le début d'un legacy, ayant décidé de choisir l'homme avec qui elle partagera sa vie. J'ai donc créé les deux premiers membres de la famille moi-même, mais je laisserai cependant la nature faire ce qu'elle a à faire pour la suite du jeu et des générations, ne vous inquiétez pas.

• Je n'utiliserai aucun code triche, afin que le jeu reste authentique et que vous puissiez suivre une version 100% réalité de ce que j'aurais également vu de mes personnages quelques heures auparavant.

• Comme je l'ai dis, je laisse la nature du jeu faire ce qu'elle a à faire, cependant, je me réserve le droit de changer UNIQUEMENT les coiffures, vêtements lorsque bon me semble, et la peau des SIMS qui rejoindront la famille, de façon à ce qu'elle donne un côté plus réaliste, comme vous le montreront les deux premiers Sims de la famille Lenz.

• Pour terminer, je tiens à préciser qu'il n'y aura pas vraiment de jours précis de mise en ligne d'un épisode, puisque je les posterai une fois terminés, et que je les terminerai lorsque j'aurais du temps libre. Cependant, rassurez-vous, vous serez mît au courant de la diffusion d'un prochain épisode, à la fin du précédent posté.

• Il me semble que j'ai tout dis.. Je vous propose donc dès à présent d'entrer dans l'univers de la famille Lenz, jusqu'à la dixième génération. Accrochez-vous, ça commence.


---------------------------------------

GENERATION N°1 : Emilie Lenz
454383214.png
GENERATION N°2 : Esmée Lenz
110.jpg
 

Dernière édition:

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Bon retour MisterM :coucou:

Et bienvenue Emilie Lenz :danse:

Dis donc, elle a du monde au balcon la belle Emilie :shock:
 

MisterM

Pose ses valises
Original poster
23 Novembre 2014
43
19
8
Dyokabb : Merci beaucoup, en espérant que ce nouveau legacy te plaira, à toi et aux autres membres du forum :) !
Effectivement, elle semble avoir des formes où il faut, on ne va pas se mentir, ahah :)

Naturesims3 : Merci beaucoup ! Content qu'Emilie te plaise déjà ! ;)
 

MisterM

Pose ses valises
Original poster
23 Novembre 2014
43
19
8
Episode n°1 :

912694828.png

[...] - Je suis vraiment contente d'être ici avec toi..
- Moi aussi ma chérie.. C'est une nouvelle page de notre vie qui commence ici, on va être bien, tu verras.
- Oui, je pense qu'on sera bien, ça a l'air plutôt simple et calme comme ville, on devrait effectivement se sentir bien.
- Bah, je ne fais jamais les choses à moitié, tu me connais, non ? Tu m'as demandé une petite ville tranquille, et j'ai trouvé celle-ci. Puis, les paysages sont plutôt beaux, je trouve.
- Oui, Oasis Springs est une très belle ville, je ne m'attendais pas à ça quand tu m'as sortis le nom ! (rires) Bon, on va voir notre nouvelle maison ?
402877599.png

- Ouais, mais tu sais, j'ai dû construire la maison avec les moyens du bords chérie.. On a payer pas mal de choses pour venir s'installer ici, donc désolé si la maison n'est pas "la maison de tes rêves".
- Tais-toi, un peu. Tu dis n'importe quoi, là. Je sais très bien tout ce que tu as fais pour qu'on vienne ici, tout ce que tu as fais pour me faire plaisir et je t'en remercierai jamais assez, vraiment. Cette maison n'est peut-être pas "la maison de mes rêves" comme tu dis, mais c'est déjà bien assez pour le moment. On va travailler, on va gagner notre vie et après, on arrivera à avoir la maison de nos rêves.
- D'ailleurs, quand on se sera bien installés, faudra qu'on regarde si on a reçu une réponse pour les postes auxquels on a postulé avant d'emménager, voir si on doit poster nos CV ailleurs, ou si c'est bon.
- Avec plaisir, mais avant, tu ne peux pas savoir comme j'ai faim ! (rires)
6323327110.png

- Chérie, assieds-toi, je t'apportes un petit bol de céréales..
- Oh, monsieur se montre galant..
- Comme toujours.. Tiens mon coeur.. !
- Merci, je t'aime.
9986943011.png

- Tu n'as vraiment pas faim, toi ?
- Bizarrement, non.. D'habitude une si longue période de vole en avion m'aurait creusé un sacré trou à l'estomac, mais là, rien.
- Tu mangeras mieux ce midi comme ça !
1475996712.png

- Ca dépend ce qu'on trouvera à manger pour ce midi ! (rires)
- C'est moi qui cuisine ce midi, et t'en fais pas, ce sera forcément bon. Je nous ferais une petite salade avec les légumes qu'on a acheté en arrivant.
- Mmh.. Dans ce cas, j'ai déjà hâte !
6652572113.png

Après un bon bol de céréales pour se ressourcer après de longues heures de vole, Emilie lava tranquillement les ustensiles avec lesquelles elle a déjeuné.

- Bien, chérie, on va regarder nos messages peut-être, concernant les emplois ?
- Ouais ! On fait ça, comme ça on aura le coeur net sur la chose !
1509632214.png

- Chérie ! Je suis accepté dans les emplois technologiques !! Je commence demain à 10h !
- Je suis accepté aussi ! J'ai toujours voulue être journaliste, ça va peut-être enfin se réaliser, tu te rends compte ?!
- Décidément, cette nouvelle page de notre vie semble vraiment bien partie, non ?
- Oui ! Je suis tellement contente, je t'aime !
1728581515.png

- Je t'aime aussi. Ca te dirais qu'on fête ces bonnes nouvelles .. ?
- Tu veux que je sorte une bouteille de coca ?
- Pas vraiment, non..
- Je sais, moi aussi j'aurais préféré une bouteille de vin blanc, mais faudra en acheter, donc faut faire avec les moyens du bord.
- Emilie.. Je ne pensais pas vraiment à fêter notre nouvelle vie de cette manière là..
- Comment ça ?
- Je te laisse deviner, t'as trois chances..
- [...] Aaah.. ! D'accord .. !
8984528516.png

Après de tendres baisers amoureux et langoureux, notre couple de jeune marié s'enlacèrent tendrement et amoureusement sous la couette avant de se donner l'un à l'autre, dans leur nouvelle demeure.
5647523917.png

- C'était plutôt chouette, non .. ?
- Plutôt.
- Plutôt ?
- Plutôt.
- C'est tout ?
- [...] C'était géniale mon amour, mais je vais me rhabiller, on est pas totalement en été, si tu vois ce que je veux dire.
- Ca ne me dérange pas si tu restes dans cette tenue toute la journée, tu sais.
- Je ne m'en serais pas doutée, mais rhabilles toi aussi.
- Ce que madame souhaite, madame obtient.
2141639418.png

- Bien ! Je vais préparer à manger pour ce midi, donc tu es toujours partant pour une salade de légumes ?
- Oui, avec plaisir !
6692744219.png

Alors que son mari la regarde attentivement faire la cuisine en souriant, sans qu'elle ne s'en aperçoive, Emilie prépare donc le repas avec amour, pour la première fois dans sa nouvelle maison.
9573823320.png

- Mmh.. C'est vraiment réussit ma chérie, très bon !
- Merci, mais tu sais, je n'ai pas vraiment de mérites, il n'y a rien de compliqué dans une salade de légumes.
- Si si, tu as du mérites quand on sait qu'il y a encore deux mois, tu ne savais pas éplucher une pomme de terre.. ! (rires)
- C'est pas vrai ! J'ai toujours sur éplucher une pomme de terre, arrêtes ! (rires)
- Non, non ! Je t'assure que tu ne savais pas faire, mais je me moque pas hein, je constate .. ! (rires)
7447502221.png

Après un bon repas dans la détente et la bonne humeur, Emilie nettoya tranquillement les assiettes et les couverts, avant de ranger le reste de salade dans le réfrigérateur.

- Bah du coup, il en restera pour ce soir, j'aurais pas besoin de cuisiner.
- Dommage .. Moi qui avais déjà hâte de te voir à l'oeuvre avec ton amie la pomme de terre.. (rires)
- Arrêtes Mike, c'est pas drôle ! (rires)
2207441322.png

- Je vais en ville, histoire de visiter un peu les horizons, tu veux venir avec moi ?
- Non, c'est bon. Je suis un peu fatigué donc je vais simplement rester ici et me reposer devant la télé.
- D'accord, je t'aime repose toi bien.
- Je t'aime aussi, profite bien de te balade mon coeur.
2252946423.png

Alors que Mike, son mari, se repose tranquillement à la maison, devant la télévision, Emilie, elle, décide de sortir en ville, afin de visiter un peu les alentours.

- Quel parc, il est assez immense, c'est drôlement joli ! (Oh.. Un petit garçon entrain de jouer .. ! Faudra qu'on vienne ici avec Mike pour venir faire jouer notre enfant dans le parc quand on en aura un..)
2149547124.png

- Bonjour mademoiselle, vous voulez jouer aux échecs avec moi, peut-être ?
- Euh, madame suffira, je suis mariée. Et .. Oui avec plaisir ! Je suis nouvelle en ville !
1131944125.png

- Vous êtes donc nouvelle en ville ? Quand êtes-vous arrivée ?
- Ce matin, aux alentours de 07h.
- Ah oui, quand même ! Le réveil a du être brutal, non ?
- Oui, assez, moi qui suis une assez grosse dormeuse en plus ! (rires)
- Vous avez donc un mari ? Et des enfants, peut-être ?
- Oui, j'ai un mari qui s'appelle Mike Richard. Nous sommes mariés depuis près de 2 ans et demi, mais non, nous n'avons pas encore d'enfants.
- Après un mariage, c'est l'étape qui suit les enfants j'imagine, n'est-ce-pas ?
- Oui, c'est vrai qu'on en a déjà parlé, mais on laisse faire le temps. Ca viendra quand ça viendra, même s'il est évident que je ne vois pas ma vie sans enfants.
- Et comment vous vous appelez, madame ?
- Emilie Lenz, mais appelez-moi simplement Emilie.
- Vous ne portez pas le nom de votre mari ?
- Non, c'est une tradition familiale. Les femmes de la famille ont toujours gardées le nom Lenz, je me dois de faire pareil. Mike souhaitait aussi garder le sien, du coup il n'y a pas eu de conflits à ce niveau là. (rires)
- Très bien, je suis donc enchantée de faire votre connaissance Emilie, je m'appelle Amanda Grey, mais je vous en pris, appelez moi Amanda.
- Très bien, ravis de vous rencontrer Amanda. Vous être une sacrée championne aux échecs, je me trompe ? (rires)
- C'est vrai que j'adore, je passe plusieurs concours dans ce domaine.
3585011726.png

Après plus d'une heure à papoter tout en faisant plusieurs parties d'échecs, Emilie jugea qu'il était temps pour elle de retourner à la maison.

- J'ai vraiment étais ravis de vous avoir rencontrée Amanda et d'avoir jouée avec vous, malgré ma défaite, mais il commence à se faire tard et je vais retourner chez moi. Bonne soirée !
- Ca a été un plaisir pour moi aussi Emilie, bonne soirée à vous !
8388092427.png

- Je suis rentrée !
- Oui, je vois ça. Ton après midi c'est bien passée ?
3463208028.png

- Oui, c'était vraiment chouette. Je suis allée au parc et j'y ai rencontrée une femme avec qui j'ai joué aux échecs, elle s'appelle Amanda et elle est très gentille.
- Tu as jouée aux échecs ?!
- J'ai perdue, mais oui, j'y ai joué.
- Et vous avez jouées pendant tout ce temps ?
- Oui, mais on a aussi pas mal bavarder, hein. (rires)
- Vous avez parlées de quoi ?
- De la vie. L'amour, l'amitié, les enfants.. Et toi, ton après midi ?
- Je me suis reposé, et j'ai regardé la chaîne de sports, mais franchement, je me suis limite endormis devant.
3598281329.png

- Je suis vraiment contente d'être ici, avec toi.. Je t'aime.
- Moi aussi, je t'aime.
- [...] Je t'aime, mais j'ai faim, donc lève toi, on passe à table !
- Tu as le don pour briser de beaux moments romantiques, toi. (rires)
- C'est pas moi, c'est mon estomac.
2203617630.png

- J'ai du voir beaucoup trop gros, parce-qu'il restera encore de la salade pour moi demain midi.
- Je vais te manquer demain midi, non ?
- Oui, tu vas me manquer, mais ce n'est pas comme ci ça ne nous étais jamais arrivés de ne pas manger ensemble à cause du travail Mike.. (rires)
- Oui, mais dans cette ville, ce sera la première fois.
6322896331.png

Après avoir terminée son assiette, Emilie se lève donc et nettoie ses couverts.

- Chérie, je vais aller me laver, tu débarrasseras tes affaires et tu mettras le reste de salade au frigo ?
- Oui mon coeur, va te laver, je m'occupe de tout. J'irais après toi, donc t'éteindras pas la salle de bain.
- Oui !
5841246332.png

Après avoir débarrassé ses affaires et rangé la salade dans le réfrigérateur, Mike se posa donc devant la télévision sur le canapé, attendant que sa dulcinée..
1903362133.png

Termine sa douche.
3164664434.png

Après s'être lavée, Emilie se mît en sous-vêtements avant de se laver les dents.
6599215635.png

Alors que son mari est entrain de se doucher, notre chère fondatrice Lenz l'attend patiemment dans la chambre, assise sur le lit.
1752566636.png

Après une bonne douche, Mike se change lui aussi en sous-vêtements, avant de se laver les dents.
3300458337.png

Mike finit par rejoindre notre belle Emilie, et les deux amoureux, après s'être échangés de beaux baisers, s’enlacèrent jusqu'à recouvrir leur corps de la couette.
9960074038.png

Pour la deuxième fois de la journée, notre couple s'offre l'un à l'autre...
7760515539.png

Avant de s'endormir paisiblement pour la première fois dans leur nouvelle maison, des images plein la tête.

- Je vous donne rendez-vous dans la soirée pour un deuxième épisode les ami(e)s ! Et oui, vous êtes gâtés aujourd'hui ! ;) :)
 

MisterM

Pose ses valises
Original poster
23 Novembre 2014
43
19
8
Episode n°2 :

401213601.png

Ce matin, notre charmante Emilie prépare le petit déjeuné : des œufs, pendant que son mari Mike profite encore un peu du lit conjugale.
201691602.png

Mike se décide donc à se lever quelques minutes plus tard et rejoint donc sa charmante jeune femme dans la cuisine/salle à manger.

- Coucou ma puce, tu as bien dormis ?
- Oui, comme un bébé ! Et toi ?
- Bof. Le matelas m'a un peu fait mal..
- Ah m*rde .. Bah faudra le changer dans ce cas.
- Ouais, mais ça presse pas, attendons un peu qu'on est un peu plus d'argent avant de faire trop de folies. On mange quoi sinon ce matin ?
- Je nous prépare des œufs, je sais que t'adores ça !
- Aah, oui ! Merci, t'es un ange !
725823623.png

- Et voilà monsieur Richard ! Bon appétit !
- Merci madame Lenz, bon appétit également !
- Pas trop stressé pour ton premier jour de travail ?
- Non, impatient je dirais. J'adore tout ce qui est technologique, tu le sais, donc j'ai hâte de voir ce qu'il y a à faire.
- Moi je commence demain, mais j'essaye de ne pas y penser, parce-que pour le coup, ça me stresse.. !
- T'as pas à stresser mon coeur, tu vas épater tout le monde, j'en suis persuadé !
- J'aimerais l'être autant que toi, crois-moi.
- Bon, je vais me préparer moi, parce-que je vais pas tarder à y aller !
- D'accord.
398313414.png

- J'y vais chérie, à ce soir, bonne journée !
- Oui, toi aussi et sois prudent sur la route, je t'aime !
509277265.png

Après avoir lavée les assiettes qui ont servis au petit déjeuné et ranger le reste d’œufs au réfrigérateur, Emilie se rend en direction de la salle de bain afin de se préparer pour la journée.

-Pipi, il faut que je fasse pipi.. !

Oui, bon, elle semble plutôt motivée ce matin dirons-nous.
574147316.png

Après un petit passage sur les toilettes, Emilie décide donc de prendre sa douche.
156948667.png

Pour finir, elle se lava les dents, afin de terminer comme il se doit sa préparation matinale.

- Bien, je vais peut-être aller faire un petit jogging, jusqu'à 12h, comme ça, je m'occuperai.
284218618.png

Aussitôt dit, aussitôt fait ! Notre charmante fondatrice enfile sa tenue de sport et commence donc son jogging dans la ville d'Oasis Springs.
438933479.png

[...]
3106269810.png

Après être revenue à la maison de longues minutes après son départ, Emilie se changea donc et se lava les mains, afin d'être prête pour manger.
4056469611.png

- C'était la dernière portion de salade. Je suis contente, comme ça ce soir, on passera à un autre repas.
3785818412.png

- Ah qu'est-ce-qu'on est serrés, au fond de cette poubelle, chante les déchets, chante les déchets..

Je pense qu'il faut simplement en conclure le manque de son mari, vivement qu'il rentre du travail.. !
6408562213.png

Emilie s'installa par la suite sur le canapé, regardant la télévision, attendant patiemment le retour de Mike.
8040879514.png

C'est aux alentours de 18h10/18h15 que Mike revient du travail, s'installant aux côtés de sa femme.

- Coucou chéri, ta journée c'est bien passée ?
- Super, ouais ! C'était vraiment une bonne journée de travail, mais je te raconterai tout pendant le repas, et toi ?
- Bah écoute, journée pour le moins ordinaire j'ai envie de te dire. Non, franchement, ça a été même si tu m'as manquée.. !
- Toi aussi mon amour.. Je vais à la douche, je suis épuisé, ça va me faire du bien.
- D'accord, prends ton temps !
8217461715.png

Alors qu'Emilie est confortablement installée devant la chaîne culinaire, cherchant de nouvelles idées pour les repas, Mike, lui, se détend sous une bonne douche tiède.
1761747616.png

Après s'être lavé, Mike rejoint le salon et s'installe devant la télévision...
6051305817.png

Pendant que sa chère et tendre prépare avec amour leur dîner.
6583549918.png

- Mmh.. C'est vraiment délicieux chérie !
- Merci mon coeur. C'est une recette que j'ai repéré dans une émission de cuisine et j'ai voulue la refaire, puisque je sais qu'en plus de ça, tu aimes bien le poisson et que c'est très bon pour notre ligne.
- Tu as bien fais, merci !
- Sinon, raconte moi un peu ta première journée de travail, vas-y.
- C'était vraiment top, mon patron est vraiment quelqu'un de cool et mes collègue sont super sympas aussi, donc j'ai vraiment passé une bonne journée. [...] Par contre, l'après midi on a reçu un coup de file et j'ai dû m'en charger, pour un problème téléphonique. C'était mon ex..
- Ton ex ? Pauline ?
- Oui..
- Pourquoi elle a appelé à votre entreprise ?
- Parce-qu'elle est vacances dans les coins, mais t'en fais pas, tout c'est bien passé, on est passé à autre chose, elle a un petit ami, je suis marié. Elle m'a même demandé comment tu allais.. !
- Ah. Bah j'espère que tu lui as dis que j'allais bien tant qu'elle garderait son nez loin de chez nous.
- Emilie ...
- Quoi ? Tu veux que je te rappelle ce qu'elle a fait à notre rencontre quand elle n'était pas encore en couple ? Elle a commencé à inventer toutes sortes de choses pour que tu retournes avec elle, donc non, peut-être que maintenant elle est passée à autre chose, mais je ne veux pas qu'elle commence à revenir dans notre vie.
- C'était un coup de file professionnel Emilie, elle ne sais pas où on habite, elle ne connaît pas ton numéro de téléphone et elle ne connaît pas mon nouveau non plus, détends toi chérie, c'est vraiment rien.
- Si tu le dis..
- Allez, je t'aide à débarrasser tout ça, d'accord ?
- Ouais.
2430177419.png

Notre beau couple s'aide donc dans le nettoyage des affaires.

- Bien, je vais me laver les dents !
- Oui, j'irais après toi.
7520823520.png

Mike se lave donc tranquillement les dents, avant de se diriger dans la chambre pour se mettre en sous vêtements.
3677983421.png

Quelques minutes plus tard, Emilie suit exactement les mêmes démarches, avant de rejoindre son mari au lit.
9784969023.png

- Chérie, je te sens contrariée depuis le repas.. C'est encore cette histoire avec Pauline qui te gêne ?
- Oui, et je pense que j'ai toutes les raisons de l'être.
- Absolument pas. C'est avec toi que je suis marié Emilie, pas elle. C'est avec toi que je me vois faire une vie concrète, une vie de famille, je veux que ce soit toi la mère de mes enfants, tu comprends ça ?

Emilie ne rétorqua pas aux paroles de son mari, préférant se contenter d'esquisser un léger sourire aux paroles de ce dernier. Apercevant le sourire en coin de sa femme, Mike l'entraîna sous la couette à ses côtés.
3423683424.png

[...]
5660573725.png

Après cet instant d'intimité et d'amour, notre couple s'endormit pour la deuxième nuit à Oasis Springs.

- Je vous donne rendez-vous demain après midi pour le troisième épisode les ami(e)s ! Bonne soirée à toutes et tous :) !
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
C'est pas mal pour le début, par contre, même si ils s'aiment à la folie, évite de le marquer à chaque fois. Après c'est mon opinion, tu le fais comme tu le sens, c'est ton histoire ;)
 

MisterM

Pose ses valises
Original poster
23 Novembre 2014
43
19
8
Dyokabb : Merci pour ton commentaire et ton conseil ! Je vais essayer d'arranger ça, dans ce cas :)
 

MisterM

Pose ses valises
Original poster
23 Novembre 2014
43
19
8
Episode n°3 :

468740241.png

Après une bonne nuit de sommeil, notre beau couple se réveille. Aujourd'hui, les deux amoureux travaillent et il s'agit du premier jour de travail d'Emilie.

- Bien dormis chérie ?
- Pas trop, j'ai eu envie de vomir toute la nuit, mais j'ai pas eu le force de me lever.
- Heureusement que t'as pas vomis dans le lit.. (rires)
- J'ai faim, ça va peut-être passer après un bon petit déj'.
208064972.png

- Pas trop stressée pour ton premier jour ? Ca peut être ça aussi, l'angoisse ça donne des nausées.
- Je suis un peu stressée, si, donc c'est tout à fait possible.
- Ne te mets pas la pression mon coeur, je suis sûr que tout va bien se passer et que tu vas tous les épater, d'accord ? J'ai confiance en toi.
- Merci chéri, tu devrais aller te préparer, tu vas être en retard.
- Oui, je vais me préparer !
720601133.png

- J'y vais chérie, à ce soir et ne stresse pas trop pour ton premier jour, aies confiance en toi !
- Oui, bonne journée à ce soir !
118817244.png

Alors qu'elle eut à peine le temps de terminer son petit déjeuné, Emilie se leva et courra jusqu'à la salle de bain, à vitesse grand V.
280508255.png

Et bien ! Au moins, c'est sortit ! Si elle se retenait depuis cette nuit, logique que ça sorte de cette manière. Vois les choses d'un bon côté Emilie, tu en es débarrassée maintenant !
836364806.png

Après s'être changée de façon assez rapide et s'être brossée les dents, Emilie quitte donc le domicile familial afin de partir pour sa première journée de travail ! Espérons que tout se passe bien .. !
736694937.png

Il est un peu plus de 18h00 lorsque Mike revient du travail et il semble plutôt heureux. Normal : il a eut une augmentation ! Félicitations à lui !
536233398.png

Afin de se détendre de cette longue journée de dur labeur, Mike se faufile donc sous la douche.
950801649.png

Tiens, notre chère fondatrice est de retour, elle aussi, une heure plus tard.

- Je suis rentrée !
- Ah, cool ! Je viens de sortir de la douche, ta journée c'est bien passée ?
- Non, c'était horrible, mais j'ai pas envie d'en parler maintenant. Je vais me doucher.

Mike décide donc de laisser Emilie partir en direction de la salle de bain sans trop en rajouter, sachant qu'il devait la laisser se calmer un petit peu avant d'entamer la discussion.
7122566410.png

Notre belle Emilie se détend donc tranquillement sous la douche...
2006475411.png

Pendant que Mike se détend, tranquillement, devant la télévision.
8346514212.png

[...] - Tu veux peut-être parler de ta journée maintenant ?
- Il n'y a rien à en dire, crois-moi.
- Pourquoi est-ce-qu'elle a été si horrible ?
- Parce-que j'ai une patronne qui se comporte telle une diva parce-que, Madame, a su se frayer un beau chemin dans le journalisme, donc elle se permet de rabaisser tout le monde, en particulier les filles. Et jusqu'à preuve du contraire, j'en suis une.
- Emilie, si cette patronne te mets déjà dans un tel état alors que ce n'est que ton premier jour, changes. Tu n'es pas obligée de subir ça !
- Si, je le suis. Je ne veux pas abandonner ce que j'aime et ce que j'ai toujours eu envie de faire à cause d'elle. On m'avait prévenue que je ne pourrais pas m'entendre avec tout le monde, même dans un domaine professionnel, donc je trace mon petit bout de chemin et je verrais où ça me mène.
- Bon. Et bien, si ça peut te remonter le morale, j'ai eu une augmentation.. !
- Sérieux ? Mais c'est génial, félicitations ! Enfin une bonne nouvelle dans ma journée !
- (rires) Je suis tellement content, je te promets qu'avec ce que je vais gagner, on aura la maison de nos rêves ma puce !
- D'ailleurs, dans cette nouvelle maison, il faudra séparer les toilettes de la salle de bain, ce sera plus agréable pour l'odeur du vomis par exemple. (rires)
- T'as vomis ? Quand ?
- Ce matin, avant de partir au travail et j'ai été brassée toute la journée.. Je passerai voir le docteur demain, j'ai pris un rendez-vous cet après midi.
- D'accord.
3497055313.png

- Bon, je suis vraiment fatiguée, je suis désolée mais je vais te laisser nettoyer tout ça, parce-que je vais au lit..
- Ca marche, t'en fais pas ! M'attends pas, je t'aime à demain, bonne nuit !
1920559114.png

Comme prévu, Emilie s'endormit plutôt rapidement. Mike la rejoint donc quelques minutes après, avoir tout nettoyé, et s'installa auprès d'elle, sans faire le moindre bruit possible.
7885165315.png

[...]

- Je vous donne rendez-vous dans la soirée pour un quatrième épisode les ami(e)s ! En espérant que celui-ci vous ais plu ;) !