Résolu Plantage et retour bureau

DeerDeer

Complètement addict
Original poster
7 Septembre 2014
608
3
28
:coucou:
Malgré plusieurs recherches (et l'aide de naturesims3 :roll: ), je ne trouve pas de solution à mon problème...
Quand je lance mon jeu, il n'y a pas de soucis, mais après quelques minutes de jeu, retour bureau sans aucun message d'erreur. C'est vraiment énervant, surtout quand on passe plusieurs heures sur le jeu et qu'on ne sauvegarde pas, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté mon défi de l'alphabet.
J'utilise des cc (cheveux, habits, objets) mais je n'utilise pas le pose player. Mais avec le pose player ou sans, le jeu plante quand même.
Je tiens à dire que je ne suis pas une pro en informatique, j'ai vu des personnes qui démontaient leur ordinateur pour régler ce problème, très peu pour moi ^^
Merci !
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Avant tout, lances ton jeu à vide si ça fonctionne bien, alors tu as un cc qui ne convient pas et faudra trouver le coupable.
 

DeerDeer

Complètement addict
Original poster
7 Septembre 2014
608
3
28
Merci, mais ça n'a malheureusement rien changé :'(
J'ai lancé mon jeu à vide, supprimer les fichiers cache, enlever tous mes contenus personnalisés, et j'ai juste pu jouer quelques minutes de plus qu'avant mais toujours un retour au bureau.
 

DeerDeer

Complètement addict
Original poster
7 Septembre 2014
608
3
28
Effectivement merci, j'ai des sauvegardes corrompues (toutes d'ailleurs... :doubt: ). J'essaie de régler le problème et je reviens voir, pour l'instant le tutoriel que je regarde n'est pas très clair... En passant pourquoi pas faire un tutoriel sur ce forum pour les sauvegardes corrompues ?
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
eeeeeeeuh moi je passe mon tour pour ce tuto, je suis même pas sûre qu'on puisse récupérer une sauvegarde corrompue.....

par contre, méfie toi que ça ne vienne pas d'un téléchargement qui corrompe tes sauvegardes.... lance le jeu à vide et fais une nouvelle partie pour voir...?
 

DeerDeer

Complètement addict
Original poster
7 Septembre 2014
608
3
28
Dans certains cas on peut récupérer une sauvegarde corrompue, dans d'autres non :doubt:
C'est vrai, je n'avais même pas pensé aux téléchargements qui corrompe les parties... Je vais essayer de voir sans cc, sinon je sens que je vais devoir faire le tri dans mon cc...
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
ben après c'est toujours bien de faire un peu de tri de temps en temps dans les cc, pas besoin d'attendre un bug ;)

(je dis ça, mais bien sûr j'en fais rarement.....)
 

DeerDeer

Complètement addict
Original poster
7 Septembre 2014
608
3
28
C'est surtout dur de faire un tri quand on les aime tous !
De toute façon, le problème ne vient pas des cc car j'ai donc encore une fois lancer mon jeu à vide, supprimer les fichiers cache et je n'ai mis aucun cc dans mon jeu, et la nouvelle partie est aussi corrompue.
Si mes nouvelles parties sont corrompues, ça voudrait dire que mon jeu a un problème ? Et du coup, je peux réintroduire les cc dans mon jeu ?
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
doit yavoir quelque chose qui empêche ton jeu de faire une sauvegarde correcte, mais là je sais pas...