Migration du forum

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
202374banniremigration.jpg


Comme vous l'avez lu dans la news du forum de Juillet, Guillaume a quitté son poste. De ce fait, Fuchie a pris une grande décision qui nous facilitera la tâche à 3lodiie et moi, repasser le forum sous PHPBB.

Le forum va donc migrer sur Xenforo, un nouveau désign sera mis en place ( et nous pourrons en changer à chaque saison ). :danse:

174181bannirev2.png


Girls power :p

Techniquement ce qui changera sur le forum :
  • Les MP seront perdu, on repasse à 0.
  • Les avatars seront à refaire, taille maximum 200x200 en jpeg, png est trop lourd.
  • Le module d'histoire disparaît.
  • Les membres devront réinitialiser les mots de passe.
Mis à part l'aspect visuel du forum, rien d'autre ne changera pour vous. Fuchie transférera le forum d'ici sur Xenforo dans les jours à venir.
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: GuyLiie

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
/!\ La mise à jour sera faite prochainement. Si vous souhaitez conserver vos histoires ou vos MP c'est maintenant ou jamais ;) ! /!\
 

Lucydu28

Dieu du forum
26 Janvier 2009
9 859
46
48
www.instant-gaming.com
Bon courage j'ai hâte de voir le nouveau forum :innocent:
juste pour mon anniv presque n_n ou d'ici quelques jours après un beau cadeau xD .

un new thème superbe trop hâte de voir ce que ça donnera .
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Pour les histoires, seuls les membres étant passés par le module d'histoire sont concernés :) Ton histoire est sur le forum, donc pas de soucis à se faire.
Sinon étant donné qu'il n'y en a que peu, je me chargerai de recopier les histoires des membres concernés.

Pour les messages privés, il faudra passer par une sauvegarde manuelle s'il y a des informations importantes à conserver :/ .
 

DeerDeer

Complètement addict
7 Septembre 2014
608
3
28
J'aime bien, seulement pour les gens sur mobile et tablette l'affichage est vraiment moins pratique... Bon boulot tout de même !
Par contre, je trouve ça dommage de ne pas retrouver sur les forums le "marquer ces sujets comme lu"... j'aime bien avoir les ballons verts pour bien remarquer ce que je n'ai pas lu, mais ayant été absente pendant longtemps, j'ai énormément de sujets à ouvrir...
 

DeerDeer

Complètement addict
7 Septembre 2014
608
3
28
Oui, merci, mais sur mon mobile, ça me marque tous les forums comme lu, pas seulement ceux d'une catégorie... On peut toujours faire comme ça ou pas ?
 

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Je sais pas, faudra demander à miss Fuchie :p
 

  • Like
Reactions: DeerDeer