Les Sims 4 - Vivre ensemble [Disponible]

Fuchie

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/!\ Cette news date de 2015 (Dyokabb)

Vivre Ensemble


La nouvelle extension tant attendue à la Gamescom, créer déjà un échange sur la toile. Entre la déception et la joie. On attendait les animaux ou les saisons et on se retrouve avec un remake de Nuits de Folies.

Une nouvelle ville fait son apparition, Windenburg, à première vue, on pourrait se croire dans un village d'Alsace. J'aime beaucoup les montagnes en arrière-plan.

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Une plage, enfin, de quoi faire de jolies captures d'été. Pouvons-nous nager dans l'océan ? Aucune idée, faudra attendre le jeu pour le savoir....

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...par contre, on peut nager dans un étang ou un étang-piscine.

J'ai pris des captures de la vidéo mis en ligne par les sims sur youtube.

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Nouvelle machine à expresso

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Le grand retour du baby-foot

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Le crac-crac dans le dressing.

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Et le DJ avec ses jeux de lumières.

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Fuchie

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(News de 2015 - Nannie)

Bonjour à tous !

Une présentation a eu lieu lors du Gamescom à un public choisi pour expliquer plus en détail le système des clubs tel qu'il apparaîtra dans la prochaine extension "Vivre ensemble" annoncée lors de la conférence de presse du 4 août.

DerMonarch a été convié à cette présentation pour le site de news bien connu SimsVIP, et nous livre son sentiment. Vous trouverez l'article d'origine en anglais ici, sur le forum de SimsVIP. En voici une traduction réalisée par mes soins :
DerMonarch a dit:
Vivre Ensemble - Présentation privée - Ce que j'en ai pensé par DerMonarch

Comme certains parmi vous le savent peut-être, j'ai été invité lors du Gamescom à une présentation privée de "Vivre Ensemble", pour SimsVIP.

Je commence par dire que je suis allé à cette présentation sans vraiment savoir quoi penser de "Vivre Ensemble" et que j'en suis parti, toujours critique vis à vis de l'idée directrice de l'extension, car la présentation n'était pas centrée sur une vue générale de l'extension, mais était supposée clarifier ce que les clubs signifiaient pour le jeu et comment ils modifieraient la mécanique du jeu de base.
Sur ces points, je le dis maintenant avec confiance, les clubs représentent quelque chose d'entièrement nouveau qui n'a jamais été rencontré dans aucun jeu Sims jusqu'ici, et ils ont le potentiel de modifier en profondeur le jeu dans tous ses recoins. Mais nous en parlerons plus en détail plus loin.

Le titre "Vivre Ensemble" n'est pas très précis, nous a été présenté dans un trailer très vague, et ne possède apparemment pas de thème bien défini. Après avoir vu des pans de l'extension en action, je peux maintenant comprendre pourquoi. Le thème central de cette extension n'est PAS orienté soirées. Elle n'est pas non plus supposée s'apparenter à l'extension Nuits de folie, ou Quartier libre, ou n'importe laquelle des extensions auxquelles 'Vivre Ensemble" a été comparée récemment.

Son but est entièrement original et à ce titre introduit le système des clubs comme sa fonctionnalité centrale, ainsi que de nouveaux lieux permettant à ces clubs de se réunir. Ces clubs, de ce qui nous a été montré, s'intègrent parfaitement dans le jeu de base. Contrairement à pas mal d'extensions que nous avons eu dans le passé, "Vivre Ensemble" ne va pas vous demander de jouer dans un monde spécial, de mettre à jour les mondes existants ou de démarrer des activités précises pour pouvoir utiliser sa fonction de base.

Windenburg va introduire de nouveaux Sims qui appartiennent à leurs propres clubs déjà constitués. Ces Sims vont se balader dans vos mondes et dans vos sauvegardes, comme n'importe quel autre Sim, et de cette manière vont vous apporter la possibilité de rejoindre leurs clubs, au lieu de vous obliger à les trouver dans Windenburg.

Bien sûr vous ne pouvez pas avoir un nombre illimité de clubs prédéfinis, c'est pourquoi vous aurez la possibilité à tout moment de créer votre propre club. Et ces clubs seront limités uniquement par ce que vous souhaitez en faire. Vous choisissez leur logo, vous choisissez leur nom, vous choisissez leur thème (par exemple un club de lecture, un club d'échec, un club de nature, un club de cuisine, de sport, etc...), vous choisissez la tranche d'âge (les tranches d'âge ?) de ses membres, vous choisissez leur lieu de rencontre et vous choisissez exactement qui accueillir et à qui refuser l'entrée de votre club.

Bon, et ces clubs, qu'est-ce qu'ils font ? Pourquoi sont-ils si importants ? Qu'est-ce qui les rend digne d'une extension entière ? Laissez-moi essayer de vous l'expliquer, et de vous donner mon opinion sur la question.
Jusqu'ici, dans tous les jeux Sims, nos Sims ont toujours interagi les un avec les autres, ils pouvaient socialiser et se faire un cercle d'amis. Mais il n'a jamais été possible d'avoir un cercle d'amis intéressé par les mêmes activités ou les mêmes sujets sans votre intervention en tant que joueur. Et même quand l'extension Université pour les Sims 3 a introduit les groupes sociaux, qui est ce qui se rapproche le plus des futurs clubs, les points communs entre votre Sims et les autres membres du groupe étaient limités. "Vivre Ensemble" élève le concept à un tout nouveau niveau.

Avec les clubs, les limites des interactions et la construction de relations entre individus-Sims sont dépassées. Les clubs vous permettent d'interagir avec un groupe entier de Sims comme vous le feriez avec un seul Sim. Ils vous permettent également d'interagir avec des individus comme vous le feriez avec le groupe. Vous avez également des interactions entre clubs. Cela met en place une dynamique de groupe, permet aux Sims de développer des comportements autonomes vraiment particuliers basés sur le thème de leur club, et aussi basé sur le genre d'activité pratiqué par leur club. Et ça va créer une atmosphère vraiment très réaliste, dans laquelle les Sims aussi bien actifs qu'inactifs vont arrêter de socialiser avec n'importe quel Sim qui leur tombe sous la main, mais plutôt avec des Sims partageant leurs centres d'intérêt ou plus généralement ceux appréciés par le club de votre Sim.
Ça va également décourager les Sims d'interagir avec les membres d'un club que le leur n'apprécie pas. Ça peut aller jusqu'à voir un club entier quitter un lieu de rencontre parce qu'un Sim d'un club rival essaye d'interagir avec eux, quelque chose qui est effectivement arrivé lors de la présentation.

Maintenant ce ne sont que des faits disparates et ça ne vous en dira pas beaucoup sur la manière dont on sent la présence de ce système de clubs, mais là peut-être que mon opinion va vous aider. De ce qui nous a été montré, je peux vous dire que le système des clubs donne une impression de réalité, et est solide au niveau du gameplay. Les Sims ne font plus des trucs au hasard, et commencent à faire des activités en cohérence avec les intérêt de leurs clubs. Ils n'interagissent plus au hasard avec le premier Sim disponible, mais au contraire choisissent d'interagir avec des Sims qu'ils apprécient ou qui partagent leurs centres d'intérêt. Nous avons même vu les membres d'un club de sport se regrouper lors d'une soirée au lieu d'interagir avec les autres Sims, alors que certains autres clubs s'entendent très bien les uns avec les autres. À nouveau, une sensation très réaliste, quelque chose que les Sims 4 essaye d'atteindre depuis le jeu de base.

Le meilleur dans tout ça, d'après moi, c'est que ça ne donne pas l'impression d'être en marge ou forcé dans le jeu. Ça donne la sensation que ça pourrait tout à fait faire partie du jeu de base, et vous allez probablement l'utiliser tout le temps sans plus vous souvenir qu'il s'agit d'une fonctionnalité d'une extension, quelque chose que j'ai toujours apprécié par exemple dans le gameplay ajouté par l'extension Générations dans les Sims 3, et qui en avait fait mon extension favorite. L'existence même des clubs est naturelle et ils sont parfaitement intégrés.
Un autre point intéressant, comme l'ont souligné Azure et Lindsay, un Sim membre d'un club ne va pas ne faire que les activités préconisées par le club. Par exemple votre club de lecture ne va pas faire que lire à chaque fois qu'ils se rencontrent. Au lieu de ça, et pour conserver de la réalité aux interaction du Sim, le club aura tendance à calquer son comportement sur celui de votre propre Sim, ce qui définira les centres d'intérêt du club. Ca n'ira pas aussi loin que le fait d'introduire des hobbies, comme dans l'extension pour Sims 2 "Quartier Libre", mais ça aura une influence sur la manière d'agir de votre Sim et de son club.

Mon opinion d'ensemble sur "Vivre Ensemble" reste réservée. Même en tant que participants, nous n'avons pas vu suffisamment de l'extension dans son ensemble, puisque le but était de voir et comprendre le système de club, ce que nous avons pu faire. Mais il y a encore de nombreuses niouz à venir d'ici novembre.
Pour le système de club lui-même, je suis maintenant convaincu que c'est une fonctionnalité très solide qui va fondamentalement changer le système de socialisation du jeu, et qui s'intègrera parfaitement dans le jeu de base, et ne fera que s'enrichir à chaque nouvelle occasion de club que les extensions et les pack futurs apporteront. Je peux déjà me voir jouer avec un club bien-être qui se réunirait au spa toutes les semaines, ou un club canin, n'acceptant que les chienchien et leurs maimaitres, qui méprise complètement le club des m'amies des chats de Newcrest, dès qu'une nouvelle extension sur le thème des animaux verra le jour. Monter l'un contre l'autre un club de garçons et un club de fille semble également amusant à faire. Et tout ça est possible car les clubs, à part les clubs préfabriqués de Windenburg, n'oposent aucune limite. C'est nous en tant que joueur qui les définissons.

Alors si "Vivre Ensemble" peut nous proposer des activités sympas pour nos clubs, je suis convaincu que cette extension sera une bonne extension, après avoir constaté tout le potentiel contenu dans le système de clubs. Toutefois, si ce sera effectivement le cas reste à déterminer dans les mois à venir, et je réserve mon jugement final pour novembre.
Voilà. J'espère que ça a quelque peu éclairé votre lanterne, parce que personnellement la mienne ne brillait pas très fort jusqu'ici et je comprends un peu mieux.
 

Fuchie

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Un nouveau trailer est disponible !

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J-2 avant la sortie :pompomgirl: