Résolu Comment lire un livre à un enfant ?

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour,

Je voudrais qu'un adulte lise un livre à un enfant et je n'y arrive pas. J'ai réussi à coincer dans la même pièce un adulte, un enfant, et un livre pour enfants (la première licorne, par Pete Corgi), et pourtant l'adulte sélectionné n'a que les interactions "ranger" et "lire <titre du livre>" (et avec l'enfant c'est pareil, d'ailleurs)
Pourtant je réunis toutes les conditions selon ce que j'ai vu sur internet, encore que souvent (mais pas toujours), il est dit qu'il faut avoir le livre dans son inventaire, ce que je n'arrive pas à faire non plus, soit dit en passant.

Merci d'avance...
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Coucou Nannie,

Je viens d'aller voir. J'ai cliqué sur la bibliothèque, j'ai vu le même livre que le tien, j'ai cliqué dessus et j'ai :
6160268201.png


C'est pareil lorsque le livre est posé sur un bureau par exemple et également à partir de l'inventaire de l'adulte.
Du coup, je ne comprends pas que ça ne fonctionne pas pour toi. Sauf s'ils n'ont pas de lien de parenté? Ou pas assez amis?
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Non ils n'ont pas de lien de parenté, par contre ils sont bons amis. Ceci dit tu m'as donné une idée : je vais essayer avec un autre adulte, parce que j'ai des soucis avec ces deux-là : j'essaye désespérément de les faire devenir mère/enfant en utilisant le cas.fulleditmode, mais je n'y arrive pas, alors que je n'ai pas eu de problèmes à changer le lien entre le père/enfant.
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bon ben on va considérer la question comme résolue, car j'ai déménagé ma famille, et l'interaction est apparue subitement, ainsi d'ailleurs que plein de choses avec les inventaires que je ne pouvais pas faire avant ça : mettre un livre dans l'inventaire, mettre des légumes ou des poissons dans le frigo, mettre un plat dans le frigo (je devais diriger un Sim à le faire). du coup je suppose que c'était juste le lot qui était tout chamboulé.

Donc vive le résolu !
 

24 Octobre 2016
1
0
1
19
Bonjour, j'ai eu le même probleme et j'ai su comment faire:
1. Acheter une bibliothèque pour enfants
2. Avoir dans la bibliothèque pour enfants un ou des livres pour enfants
3. séléctionner un sims adulte
4. cliquer sur la bibliotheque pour enfants et cliquer sur "ouvrir"
5. séléctionner le livre pour enfants
6. cliquer sur "lire pour l'enfant..."
7. choisir l'enfant et validé
Voilà j'espère que sa ta édé n'hésite pas a me repondre pour me dire comment sa se passe ou dautre question bonne journée.
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
coucou Fantina,

Tu sais, ce post date d'il y a 2 ans, donc je pense que la personne a résolu son problème depuis (j'espère) et surtout que c'est Nannie, qui ne joue plus en e moment ^^ merci quand même ;)
 

  • Like
Reactions: MrsJuliee and Dyo