Sims 4 Tout a commencé ici [Terminée]

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Tout a commencé ici
mini_17062411235814978515111276.jpg
Chapitre 28 : Le nouveau voisin
En guise de voisin, c'est une voisine qui accueille les visiteurs :
▬ Bonsoir, la famille Golant, je vous attendais ! Surpris, Henri demande :
▬ Vous nous connaissez ? La nouvelle voisine répond :
▬ Évidement, puisque vous êtes les amis de mes amies... Et en parlant d'elles, justement les voilà qui arrivent.
JH329.jpg


Tout le monde sort saluer leurs amies communes, puis la maîtresse de maison s'adresse à Julia :
▬ Quelle mal élevée, je ne me suis même pas présentée... Je m'appelle Julie.
Tandis qu' Huguette se tape la discute avec Sophie, Julia, Henri et Hugues répondent en cœur :
▬ Enchanté, Julie !
JH330.jpg


Partie remise le lendemain, pour rendre visite au marginal du quartier. Comme d'habitude, il n'y a personne
dans la baraque, le vieux Jerry est dans son jardin.
JH331.jpg


Madame Dyo fait les présentations :
▬ Alors, Jerry, comment vous la trouvez la petite nouvelle ?
▬ Tout à fait charmante ! Ah, si Jerry n'était pas aussi vieux...
JH332.jpg


Le vieil homme propose ses fruits et légumes :
▬ Si tu as besoin de quoi que se soit pour manger, surtout tu ne te gênes point ; hein !
▬ Merci, Jerry, mais vous savez, je n'ai pas beaucoup d'argent, prévient la jeune femme.
▬ Ça tombe bien, Jerry déteste le pognon, c'est pour ça que Jerry n'en a point !
Tout en avançant sa main vers la poitrine de la jeune femme, le vieux poursuit :
▬ Cré nom d'un chien, c'est vraiment dommage que Jerry ressemble à une vieille peau de banane,
sinon Julie aurais pu payer Jerry en nature !
JH333.jpg


Après quoi, le vieux fait les éloges de sa plante vache :
▬ Hein qu'elle est belle, la plante vache à Jerry... Regardez moi ces mamelles !
On a un peu de mal à suivre les discussions du vieux fou, mais en suivant son regard,
on peut supposer qu'il n'a pas tellement changé de sujet.
JH334.jpg


Par la suite, le vieux Jerry restera planté là, en admiration devant sa jeune voisine.
En voyant son chéri partir d'un bon pas, Julia pense qu'une paire de menottes seraient utiles pour le retenir.
Mais elle a l'air d'oublier qu'Henri a un métier et qu'il est en retard. Il n'est pas le seul, d’ailleurs...
JH335.jpg


Les enfants s'en retournent à leurs jeux. Ça fait longtemps qu'Hugues n'a pas vu son amie la Faucheuse.
A l'inverse de son frère, Huguette déteste ce personnage, qu'elle compare à un épouvantail :
▬ Franchement, Hugues, je ne vois pas ce que tu lui trouves, elle fait fuir les oiseaux !
Elle n'a pas dû beaucoup travailler à l'école, pour faire ce métier...
▬ Détrompes toi, Huguette, Faucheuse a fait ses études dans un régiment de char d'assaut.
▬ Faucheuse sur un char d'assaut... Je l'aurais plutôt vue sur une moissonneuse...
JH336.jpg


▬ Oh, et puis assez parlé d'elle, j'aimerais encore mieux un petit pingouin, comme ami.
On n'a pas fini de meubler la maison de mes poupées...
JH337.jpg


Entre temps, Henri a atteint le somment de sa carrière de musicien, qu'il a abandonnée,
pour se lancer dans celle d'astronaute.
Lorsque le cosmonaute rentre de son travail, son épouse le flatte :
▬ Ton uniforme te va à ravir ! Que tu es beau, mon chéri !
JH338.jpg


Le couple ferait bien des folies de leur corps, seulement voilà, si Henri manque la mission
professionnelle très importante qu'il a accepté, il risque de se retrouver sans emploi.
JH339.jpg


Cette mission ne devrait pas poser de problème, surtout avec cette fusée équipée des dernières technologies.
Henri promet de revenir très vite. Petit coucou avant le départ.
JH340.jpg


La suite, chapitre 29 : Bonne fête Papa
 

Dernière édition:

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Tout a commencé ici
mini_17071012060314978515141363.jpg
Chapitre 29 : Bonne fête Papa
Si le voyage s'est bien passé, il n'en est pas de même pour le retour, où la fusée se crashe lamentablement.
Juste un peu hébété, le pilote s'en sort sain et sauf.
JH347.jpg


En entendant le bruit de ferraille, Julia accourt :
▬ Mon chéri ! J'ai eu une de ces peur ! Ça va ?
▬ Heu... Oui, ça va, répond Henri encore sous le choc.
▬ Tu es sûr ? Tu ne veux pas te faire examiner par un médecin ? Insiste Julia.
▬ Certainement pas ! Les médecins font les cimetières bossus ! J'aurais plus confiance,
si c'est toi qui m'examine, ma chérie.
▬ Mais, je ne suis pas médecin...
▬ Ne te sous-estimes pas, ma chérie. Viens, tu vas voir, ça va bien se passer !
JH348.jpg


Henri improvise le cabinet d’auscultation dans la salle de bain en affirmant à son épouse :
▬ Voyez par vous même, chère doctoresse, même pas la moindre égratignure !
▬ Hooo ! Henri, les enfants pourraient te voir !
▬ Mais non, les enfants sont trop occupés à jouer avec leur maison de poupées.
JH349.jpg


Avec des enfants, on ne se méfie jamais assez... De l'autre coté de la porte, Huguette murmure à son frère :
▬ Tu sais, Hugues, ce n'est pas bien, d'écouter aux portes... Qu'est ce qu'ils disent ?
▬ Je crois qu'ils sont en train de se disputer... Chut, écoute, répond le gamin.
La fillette a tout compris :
▬ Mais non, écoute... Ils doivent jouer au docteur...
JH350.jpg


C'est bien ça, papa saisi maman à bras le corps et l'entraîne vers la baignoire, en lui disant :
▬ Ma très chère doctoresse, vous ne voyez pas d’inconvénient à ce que je teste,
si tous mes membres fonctionnent encore bien ?
▬ Non, Henri, arrête ! Pas dans la baignoire !
▬ Bon, bon, j'arrête... Et pourquoi, pas dans la baignoire ?
▬ Pas dans la baignoire toute habillée, je voulais dire. Vas y, continue !
JH351.jpg


Le lendemain, c'est la fête des pères. Les enfants offre à leur papa, un beau t-shirt de chez So's créations.
Henri est très touché :
▬ Merci Hugues, merci Huguette. Vous êtes des enfants vraiment très chouettes !
JH352.jpg


Le vieux Jerry aussi, est papa et sa fille lui a offert une plante vache. Henri lui fait remarquer :
▬ Et bien dites donc, Jerry, vous allez avoir du travail, avec deux plantes vaches comme ça...
▬ Pour sûr, mais la fille à Jerry va donner un coup de main à son vieux papa...
Jerry peut toujours y croire.. Tout le monde ici, sait que sa fille, ne reste jamais debout lorsqu'elle peut s’asseoir
et ne reste jamais assise, lorsqu'elle peut se coucher ! Notez, qu'elle tient mieux sur le dos, qu'une serpe.
JH353.jpg


Pour la fête des pères, Malcolm Plènozas a offert à son papa, une superbe voiture, quatre roues motrices,
avec en prime, sorti du coffre de la dite voiture, un joli distributeur de billets de banque!
Henri émet un doute quant à la provenance de ces objets :
▬ La voiture, admettons que Malcolm l'ait achetée... Mais le distributeur ? Geoffrey réfléchi :
▬ Oui, c'est vrai, maintenant que tu le dis... Mais il ne faut pas oublier que Malcolm travaille dans la pègre.
De toutes manières, étant donné que la banque m'appartient, le distributeur aussi. C'est le geste qui compte !
▬ J'aime bien votre façon de voir les choses, Geoffrey ! Et la voiture vous appartient aussi ?
▬ Oui, c'est vrai, maintenant, la voiture m'appartient aussi. Mais croyez moi bien, mes amis ;
je suis un homme honnête, moi ! Je connais le type qui l'avait avant, je vais la lui rembourser.
JH354.jpg


La semaine suivante, petite visite à la maison de l'association. Le bébé se porte bien, la mère a du lait,
Anna est devenue maman !
JH355.jpg


La jeune maman raconte :
▬ Mes parents sont venus nous voir à la maternité. Maman était folle d'être grand mère !
Papa a eu un peu de mal à réaliser qu'il était grand père, il s'est souvenu de ma naissance,
comme si c'était hier et aujourd'hui, son bébé d'hier a fait un bébé...
JH356.jpg


La fusée d'Henri a été trop endommagée pour être réparée. Au programme cette semaine, la construction
d'une nouvelle fusée. Julia aide son mari dans l'avancement des travaux et voit augmenter sa compétence
en fuséologie. Et ce n'est pas à Henri, qu'il faut dire que les femmes ne savent pas bricoler !
JH357.jpg


Après maintes vérifications, la fusée est prête pour un premier essai.
A la mise à feu, Huguette est angoissée :
▬ Qu'est-ce que nous allons devenir, si par malheur, ils ne reviennent pas...
▬ Des orphelins, répond Hugues.
En voyant sa sœur prête à fondre en larmes, le gamin rectifie :
▬ Mais, ça n'arrivera pas, mon amie la Faucheuse me l'a dit et elle est bien placée pour savoir ça.
Allez, fait moi un beau sourire, petite sœur, ils vont vite revenir sain et sauf.
En plus, c'est maman qui pilote, que veux tu qu'il leur arrive ?
JH358.jpg


La suite, chapitre 30 : une bonne journée
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Dyo

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Tout a commencé ici
mini_17072512445614978515167665.jpg
Chapitre 30 : Une bonne journée
Hugues avait bien raison, la fusée est de retour et se pose toute en douceur.
Les cosmonautes semblent avoir pris beaucoup de plaisir.
JH359.jpg


Le gamin félicite sa maman, tandis qu' Huguette exprime son mécontentement :
▬ J'ai eue trop peur ! Vous ne pouviez pas attendre qu'on soit à l'école, pour faire vos bêtises ?
Henri est confus :
▬ Oui, c'est vrai, je te demande pardon ma petite chérie, nous ne recommencerons plus.
▬ Tu parles comme monsieur Plènozas, maintenant ; fait remarquer la fillette.
▬ Comment ça, je parle comme monsieur Plènozas ?
▬ Ben oui, monsieur Plènozas dit toujours oui c'est vrai ; pour répondre à une question,
Le père et la fille, éclatent de rire !
JH360.jpg


La bonne humeur étant, quoi de plus sympa d'aller la communiquer aux voisins.
Bob Pancake est justement sur le pas de sa porte :
▬ Salut la famille Golant, comment allez vous ?
Salutations rendues, Julia se tape la discute avec Bob :
▬ J'ai dû rêver, je croyais que tu avais rasé ta barbe...
▬ Ah ! Ah ! Ah ! Non tu n'as pas rêvé, tu as dû voir ça dans une autre simshistoire...
JH361.jpg


Juste à coté, devant la maison de Julie, le vieux Jerry, dans ses habits du dimanche,
est en train de jouer une sérénade à la guitare.
Et ça a l'air de marcher, car la belle sort de sa demeure.
JH362.jpg


L'aube commence à pointer, lorsque la guitare se tait. Hugues félicite son voisin :
▬ Qu'est que vous jouez bien Jerry ! Vous jouez aussi bien que papa !
Le vieil homme est ému et encore plus, quand Henri lui chuchote à l'oreille :
▬ Jerry, je crois bien que vous avez fait une touche...
JH363.jpg


Le vieux Jerry ne sait plus dans quel monde il vit, lorsque sa jeune voisine lui adresse ses compliments :
▬ Jerry, vous êtes un merveilleux guitariste, je vous écouterais pendant des heures !
Le vieux n'y croit pas :
▬ Oh, ma belle, tu dis ça pour faire plaisir à Jerry...
▬ Mais non, je suis tous ce qu'il a de plus sincère et si vous voulez parler, je vous invite chez moi.
Henri prend congé :
▬ Il se fait tard, viens Hugues, il est l'heure de rentrer à la maison. Bonne soirée, les tourtereaux ; à plus.
JH364.jpg


La jeune femme a écouté son invité jusqu'au petit matin. Le vieux Jerry lui a raconté presque toute sa vie.
Julie connaît mieux son voisin maintenant. Comme si s'était un second père, elle le tutoie :
▬ Et bien, Jerry, on peut dire que la vie ne t'as pas gâté ! Mais je suis là, maintenant.
Jerry est heureux :
▬ Ma petite Julie, de causer avec toi, tu ne peux point savoir le bien que ça a fait à Jerry...
JH365.jpg


Pendant ce temps là, à la nouvelle boîte de nuit de Newcrest, accompagnée au piano par Christian,
Julia interprétait des chansons de sa composition.
JH366.jpg


A la fin du spectacle Nancy Plènozas a invité au bar, toutes les personnes encore présentes :
▬ Barman ! Tournée générale ! C'est mon mari qui régale !
JH367.jpg


La chanteuse, n'a pas tellement soif, elle a plutôt faim. Julia s'installe devant un bon bol de céréales,
à la table du pianiste en complimentant ce dernier :
▬ Félicitations, Christian, tu maîtrise le piano, presque aussi bien que ta clarinette !
Cela fait rire le pianiste :
▬ Ah, ah, ah ! Tu fais erreur sur la personne, c'est vrai que je porte le même prénom et le même nom...
Julia se défend :
▬ Oui, bon, l'erreur est humaine, comme disait le hérisson qui avait dragué une brosse à chiendent.
JH368.jpg


Après cela, Julia appelle un taxi qui la dépose a l'entrée de son quartier et c'est à pied qu'elle regagne son domicile.
Chemin faisant, la jeune femme fait une rencontre quelque peu inattendue. Politesse oblige :
▬ Bonsoir Cassandra... Heu ... Il sort de où celui là ?
Le plus naturellement, la jeune fille répond :
▬ Bonsoir Julia, apparemment c'est un chien errant, il n'a pas l'air méchant...
JH369.jpg


Rentrée chez elle, Julia parle de son incroyable vision à Henri :
▬ Tu ne devineras jamais ce que j'ai vu, sur le chemin de la rivière...
Le jeune homme répond :
▬ Qu'est-ce que j'en sais... Je donne ma langue au chat !
Julia précise :
▬ Non, ce n'est pas un chat que j'ai vu, mais un chien. Je l'ai vu, comme je te vois !
Septique comme la fosse, Henri demande à son épouse :
▬ Qu'est-ce que tu as bu, à la boîte de nuit ?
Julia s'irrite :
▬ Je m'en doutais que tu ne me croirais pas ! Tu n'auras qu'à demander à Cassandra, elle était avec moi !
Henri capitule :
▬ Mais si, je te crois, ma chérie ! Ça fera comme avec les bambins, à force d'en parler,
les animaux vont bien finir par arriver ! Julia allait presque oublier :
▬ Ah oui, j'ai aussi rencontré madame Dyo, ce serait bien d'aller à la maison de l'association pour enlever
la plaisanterie de mauvais goût qu'un malandrin a fait là bas.
▬ Bah, ça ne doit pas être bien méchant, nous irons voir ça demain matin, promet Henri.
JH370.jpg


La suite, chapitre 31 : Un an aujourd'hui
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: MrsJuliee and Dyo

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Tout a commencé ici
mini_17080309502014978515194684.jpg
Chapitre 31 : Un an aujourd'hui
Le lendemain matin, Julia et Henri se rendent à la maison de l'association,
ils sont accueillis par une madame Dyo, relativement révoltée :
▬ Ah, bonjour mes amis, regardez-moi ce qu'on m'a encore fait !
Mi-compatissant, mi-amusé, Henri se retient pour ne pas rire :
▬ Ah oui, une lanterne rouge, ça donne un genre tout à fait différent à la représentation de votre maison.
Madame Dyo s'indigne :
▬ Vous vous rendez compte, mes amis, on veut nous faire passer pour quoi ? Moi, une mère maquerelle
et les filles pour ce qu'elles ne sont pas ! C'est scandaleux !
Henri se veut rassurant :
▬ Mais non, madame Dyo, votre maison a une meilleure réputation que ça, dans toute la région !
JH371.jpg


Pour mettre fin à la plaisanterie, vraiment de très mauvais goût, Julia rappelle pourquoi ils sont venus :
▬ S'im te plaît Henri, démonte cette lanterne !
Pas de problème pour le bricoleur chevronné qui s'adresse à la maîtresse de maison :
▬ Si vous avez un escabeau et une boîte à outil, au pire un marteau, j'en fais mon affaire.
Le sourire revient sur le visage de madame Dyo :
▬ Je vais te chercher ça, mon petit Henri !
JH372.jpg


En deux temps, trois mouvement, Henri a démonté la lanterne. Madame Dyo est soulagée :
▬ Et bien voilà une bonne chose de faite ! Merci mes amis.
Passant par là par pur hasard, Malcolm Plènozas et Katrina Caliente ont assistés à toute la scène.
Katrina présume l'auteur de la farce :
▬ Dis moi, mon petit Malcolm, tu n'as rien à voir dans cette histoire, n'est-ce pas ?
Le jeunot n'apprécie pas :
▬ Je ne vous permets pas, madame Caliente ! Je dirais même que vous êtes gonflée !
JH373.jpg


Katrina fait comme si elle n'avait rien entendu et tourne le dos au jeune moqueur, qui en remet une couche :
▬ Oh pardon, madame Caliente, le mot est faible, vous êtes sur-gonflée ! Ah ! Ah ! Ah !
Julia était prête à sermonner le jeune mufle, mais Julie l'en dissuade :
▬ Laisse tomber Julia, on répond aux imbéciles par le silence.
Katrina approuve en ajoutant :
C'est bien vrai, ça ! Et le train de sarcasmes de ce petit morveux, glisse sur les rails de mon indifférence !
JH374.jpg


Les vacances tant attendues, sont enfin arrivées ! La petite famille part à la plage. Henri veut se baigner :
▬ L'eau a l'air d'être bonne, tu viens ma chérie ?
Julia est réaliste :
▬ Mais enfin, mon chéri, tu sais très bien que la baignade est interdite, ici.
Henri passe en mode contestataire :
▬ Ben oui, mais si tout est interdit, je n'appelle pas ça des vacances !
La jeune femme essaie de raisonner son mari :
▬ Non, mais c'est un peu logique, avec les bateaux qui passent par ici, c'est trop dangereux de se baigner
JH375.jpg


Les enfants, eux, trouvent toujours de quoi s'occuper... Ils pêchent, et ça mord !
Julia demande à son mari de l'accompagner pour trouver une boutique qui vend des souvenirs :
▬ On doit bien trouver une carte postale dans le coin, pour l'envoyer à Annie, ça lui fera plaisir...
Henri ne suit pas :
▬ Annie ? C'est qui Annie ? Une de tes amies ? Il faudra que tu me la présente !
Julia rafraîchi la mémoire de son mari :
▬ Mais enfin, Henri, tu connais Annie !
Le jeune homme a capté :
▬ Ah oui, Annie Matrice... Suis-je bête...
JH376.jpg


Le bar de la plage vend des cartes postale ! Tiens, comme on se retrouve... Henri est un peu surpris :
▬ Ça alors, si je m'attendais... Je vous croyais au Cap Simdagde...
Madame Dyo remet le jeune homme dans l'actualité :
▬ Nous sommes le premier Août, mon petit Henri ! Nous sommes revenues pour quelques jours
et nous allons repartir sous les tropiques. Julia en profite pour lancer une invitation :
▬ C'est super, nous allons justement organiser une petite fête après demain, nous comptons sur votre présence.
Pas de problème pour madame Dyo et les filles de l'association
JH377.jpg


Jeudi 3 Août 2017, les invités sont arrivés, que la fête commence !
JH378.jpg


Le repas terminé, place à la musique et la danse.
JH379.jpg


Une petite pause, pendant la quelle le couple discute avec Geoffrey Plènozas :
▬ C'est fou comme le temps passe... Cela fait déjà quinze ans que vous êtes ensemble
Henri relève l'erreur de son ami :
▬ Vous vous trompez, Geoffrey... Julia et moi, nous nous sommes rencontré pour la première fois,
il y a tout juste un an, jour pour jour, preuve à l’appui :
JH380.jpg


Geoffrey expose :
▬ Oui, c'est vrai, mais dans ce cas, quels sont les âges de vos enfants ?
Le couple reste perplexe. Geoffrey poursuit :
▬ En fait, nous ne sommes pas des humains... Je veux dire que nous ne sommes pas des êtres constitués
de chair et de sang, mais de pixels ! Nous sommes des Sims ! Et le temps passe beaucoup plus vite chez nous !
JH381.jpg


Ainsi s'achève cette simshistoire. Vous pouvez retrouver Julia, Henri, Hugues et huguette, sur la galerie du jeu :

JH500.jpg
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: MrsJuliee

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
1an déjà !! Hé ben !!! Le temps fil à une allure !!!
Merci de nous avoir régalé !
Nous attendons avec impatience la carte que tu envois à Annie ! Fais attention à tes petites fesses si nous n'en recevons pas d'ici la fin du mois :p
Bisous
 

  • Like
Reactions: Mick002