Sims 4 Tout a commencé ici [Terminée]

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
:pomoomgirl: ....

mais c'est quoi cette coiffure que tu m'as mis :scaredanim:

Bout en train, c'est bien moi ça :pomoomgirl:
 

  • Like
Reactions: graindemais33

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
:scaredanim:
C'est que j'ai une coiffure téléchargée c'est pour ça. :p
 

  • Like
Reactions: graindemais33

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Tout a commencé ici
mini_16100610522714978514537456.jpg

Des amies formidables
Le lendemain, après une bonne grâce-matinée, les jeunes mariés, déballent les cadeaux. Henri apprécie beaucoup :
▬ Oh, chérie… Regarde la belle cafetière ! Je vais enfin pouvoir boire un vrai café. Julia, toute contente :
▬ Et moi qui adore le thé, je suis comblée avec ce joli service.
JH25.jpg


Le jeune marié, prend un paquet cadeau qu’il va ouvrir dans la chambre, où il y a un peu plus de place :
▬ Et ce n’est pas tout, attends un peu… Hop, hop, c’est bon, tu peux venir ! C’est-y pas beau ça ?
▬ Waouh ! Ça te va à ravir ! Tu vas pouvoir frimer !
JH26.jpg


▬ Chérie, nous avons des amies formidables, remballe ta jalousie et essaies moi ça…
▬ Mon amour, j’ai l’impression de vivre un rêve merveilleux, je suis si heureuse…
JH27.jpg


Depuis son arrivée ici, la tombe au fond du terrain, intrigue Julia, qui ose enfin demander à son mari :
▬ C’est vrai qu’il n’y a pas de cimetière dans le secteur, mais qui est enterré là ?
▬ C’est l’ancien propriétaire… Il vivait au seuil de la pauvreté et à mis en vente tous ce qu’il possédait, c’est-à-dire, ce bungalow.
Dans le contrat de vente, une clause précisait sa dernière volonté, d’être enterré ici.
Il s’était séparé de sa femme et il restera donc célibataire, à cause de cette fichue loi,
qui interdit de se marier avec la sœur de sa veuve.
JH28.jpg


C’est fou ce que le temps passe, il est déjà midi. Le déjeuner est prêt, plus une assiette pour Aurélie.
▬ C’est délicieux, je reconnais le cordon bleu Julia ! Et ce bébé, c’est pour quand ?
▬ Chaque chose en son temps, il faut d’abord agrandir la maison et Henri n’est ni maçon, ni architecte.
▬ Moi non plus, je ne suis pas architecte et il me manque aussi une chambre pour James…
Heureusement, mon amie Sophie a fait des études d’architecture et connait des pros du bâtiment…
Si vous voulez, vous m’accompagnez la voir à la maison de l’association…
JH29.jpg


▬ Quand dis-tu, ma chérie… Nous n’avions rien de spécialement prévu cet après-midi ?
▬ C’est notre jour de repos, alors d’accord, fini ton assiette, je fais la vaisselle et nous y allons.
▬ Nous en profiterons, pour les remercier de leurs beaux cadeaux de mariage.
JH30.jpg


▬ Bonjour, Aurélie m’a dit que vous vous y connaissez dans le secteur du bâtiment…
▬ Té, ma foi, je me débrouille… Avec le DAO 3D, c’est un jeu d’enfant de modifier une construction.
▬ Sur l’ordinateur, je veux bien vous croire, mais sur le terrain ?
▬ Votre maison possède à peu près la même conception que celle d’Aurélie… Quand les travaux seront terminés,
là-bas, vous pourrez aller visiter pour vous faire une idée. Aurélie taquine un peu son amie :
▬ Alors, Julia, qu’est-ce que tu à redire ?
▬ Franchement, rien… Tu me connais, si j’avais quelque chose à redire, ce serait déjà fait.
▬ Bon, je vous laisse, la nounou de James va bientôt avoir fini sa journée de travail. ..A demain…
JH31.jpg


Julia et Henri sont invités à entrer pour déguster un cioppino. Dans la cuisine, juché sur un meuble,
le coq en plâtre donne l’impression de compatir, à la déception de la maîtresse des lieux :
▬ Regardez-moi ça, les enfants… Deux cent Simflouz, pour me faire saccager les cheveux, comme ça !
Je ne suis pas prête de remettre les pieds, chez cette coiffeuse !
JH32.jpg


La nounou de James vient de rentrer, elle n’a pas l’air de bon poil…
▬ Je suis énervée depuis ce matin ! Cette nuit, quelqu’un a lancé un caca enrobé entre deux feuilles d’arbres, sur mon balcon…
Si je choppe ceux qui ont lancé ça… Je vais pas me contrôler, je crois…
JH33.jpg


Une semaine s’est écoulée, les travaux d’agrandissement de la maison d’Aurélie, sont terminés. Sophie présente son œuvre :
▬ Vous voyez, je suis restée dans le style, en employant les mêmes matériaux que ceux d’origine. Henri approuve :
▬ Félicitations ! Ça n’a pas trop empiété sur le terrain, c’est tout à fait ce qu’il nous faudrait.
JH34.jpg


▬ Venez voir la chambre de James ! lance Aurélie. Henri réitère ses compliments :
▬ Très bon travail ! De l’extérieur, je ne voyais pas la chambre de James aussi spacieuse.
Julia n’ose pas déranger la nounou, scotchée sur l’ordinateur, en pleine partie de Sims.
JH35.jpg


Aurélie est aux anges :
▬ Mon budget n’a pas beaucoup souffert et il ne me reste pratiquement rien à acheter pour James.
Vous avez vu tous les jouets que ses "tatas" lui ont offerts… Attendez une minute, le de temps de me changer…
▬ Ta dam ! Cadeau d’Elodie ! C’est elle-même, avec ses doigts de fée, qui a confectionné ce t-shirt original !
JH36.jpg

La suite au Chapitre 4
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: 3lodiie and Dyo

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
▬ Regardez-moi ça, les enfants… Deux cent Simflouz, pour me faire saccager les cheveux, comme ça !
Je ne suis pas prête de remettre les pieds, chez cette coiffeuse !

La nounou de James vient de rentrer, elle n’a pas l’air de bon poil…
▬ Je suis énervée depuis ce matin ! Cette nuit, quelqu’un a lancé un caca enrobé entre deux feuilles d’arbres, sur mon balcon…
Si je choppe ceux qui ont lancé ça… Je vais pas me contrôler, je crois…
J'ai ris, mais ris, que j'en ris encore !!! :mdranim::mdranim::mdranim: C'est rigolo à lire, ça détends !
 

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Tout a commencé ici
mini_16100610522914978514537457.jpg
Chapitre 4 : Les travaux
Quelques temps plus tard, c’est le "Cottage du torticolis", qui est agrandit.
Les organisatrices des travaux, rendent visite aux propriétaires afin de s’assurer de leur satisfaction.
▬ Bonjour Henri, elle vous paît votre maison, comme ça ?
▬ Bonjour Madame Dyosims… Impeccable, la terrasse est plus grande, la pièce à vivre aussi et nous avons une chambre de plus.
Pour l’instant, elle nous sert de bureau…
▬ Vous pensez quand même faire un bébé ?
▬ Oui, bien sûr, mais la décision de m’appartient pas vraiment, ce n’est pas moi, qui vais le porter…
Vous avez trouvé une nouvelle coiffeuse… Elle vous va bien cette coiffure…
▬ Bof, oui, ça peu aller, je ne vais pas encore Paul et la souris, là-dessus…
▬ Paul et la souris ?
▬ Oui, enfin…Je veux dire, Paul et Mickey…Mickey, c’est une souris… Polémiquer ; quoi…
JH37.jpg


L’architecte est flattée de la satisfaction de ses amis :
▬ Je suis contente que ça vous plaise, si quelque chose ne vous convient pas, surtout n’hésitez pas.
Henri manque de subtilité :
▬ Sophie, je ne sais pas ce qui me retient de vous embrasser. La jalouse démarre au quart de tour :
▬ Henri ! N’y pense même pas ! Pense plutôt aux conséquences désastreuses que ça t’amèneraient…
JH38.jpg


Sophie poursuit, sur un point négatif :
▬ Nous avons sécurisé l’abord de la tombe, le terrain s’enfonce, il semblerait que le caveau est un train de s’écrouler…
Seule, une étude plus approfondie, pourra le confirmer…
JH39.jpg


Le lendemain matin, branle-bas de combat, Henri ameute l’association… Les nains de jardins ont disparus !
La nounou de James est outrée :
▬ C’est dégoûtant ! Ils ont mis du caca à la place des nains ! Si ça se trouve, ceux qui ont fait ça,
c’est les mêmes qui ont lancé du caca sur mon balcon, l’autre nuit. Henri ne sait plus quoi penser et demande :
▬ Qu’en dites-vous Madame Dyosims ?
▬ J’en dis, que ces voleurs de nains de jardin ne sont pas les mêmes qui ont emm… embêté Anna.
▬ C’est qui, Anna ?
▬ C’est la nounou de James.
JH40.jpg


La tête pensante scrute le ciel, comme si un indice y était décelable :
▬ Ça, c’est encore un coup du F.L.N.J ! Je sais où retrouver les nains de jardin…
Suivez-moi, les enfants ! Direction, le Marais Profond !
JH41.jpg


Arrivé au Marais Profond, tous les nains sont bien là et Henri compte bien les récupérer.
La meneuse du groupe l’en dissuade :
▬ Si tu les remets chez toi, tu vas encore te les faire voler. Autant les laisser ici. Et Anna d’ajouter :
▬ Pis après, tu vas encore te retrouver dans le caca…
Julia enfile son maillot de bain et propose au groupe d’aller rejoindre les baigneurs dans le bassin,
ainsi ils ne seront pas venus pour rien.
JH42.jpg


▬ Je ne connaissais pas cet endroit, Henri ne m’en a jamais parlé, dit Julia. Sophie, elle, connait :
▬ Je suis déjà venue barboter ici et pas très loin, il y a un coin pour pêcher… L’eau est bonne, hein, les filles…
▬ Super ! répond Elodie, qui demande à Julia si son mari compte les rejoindre.
▬ Certainement un peu plus tard, après avoir mangé un peu… Le mot mangé, met l’eau à la bouche de Sophie.
JH43.jpg


La nuit était tombée depuis un petit moment lorsque Julia sort de l’eau. Elle reste pétrifiée quelques secondes,
à la vue de son mari et lui demande :
▬ Mais enfin, Henri, qu’es ce que tu fais tout nu ? Quelqu’un pourrait te voir…
▬ Je n’avais pas pris de slip de bain, mais maintenant que tout le monde est parti et qu’il ne reste plus que nous deux,
je vais aller prendre un bain de minuit. L’eau est bonne ?
▬ Euh… oui, l’eau est bonne, mais c’est quoi, ce clapotis dans l’eau, derrière les grandes herbes ?
▬ Oh, certainement une grenouille…
JH44.jpg


Dans ce cas, c’est une drôle de grenouille… Coiffée d’un chapeau, qui regarde le nudiste, de ses grands yeux vert…
JH45.jpg


Dans les jours qui suivent, par un beau matin, Sophie vient annoncer son programme du jour :
▬ Bonjour les amis ! Une équipe de terrassiers va arriver, nous allons nous occuper de la tombe. Henri a tout compris :
▬ Bonjour Sophie, c’est donc pour ça que vous êtes dans cette tenue…
▬ Oui, pour travailler la terre, le jeans est préférable à la jupe.
JH46.jpg


En fin d’après-midi, le résultat du travail des terrassiers, est dévoilé par Sophie :
▬ Voilà, en fait, nous avons déblayé de la terre et des rocs, pour découvrir un escalier,
qui doit probablement mener à une ancienne cave.
Suivez-moi, n’ayez pas peur, ça ne risque plus de s’écrouler… Du moins, dans l’immédiat…
Henri remarque la lourde porte au pied de l’escalier :
▬ Oh, ça m’a l’air d’être du costaud et bien sûr, elle est verrouillée à double tour…
JH47.jpg


Arrivés devant la porte, la présomption d’Henri est confirmée par Sophie :
▬ En effet, cette porte est belle et bien verrouillée ! Elle a su résister à l’usure du temps,
mais elle ne résistera pas de la même manière, à mon passe partout…
Je vais le chercher, attendez-moi là, je n’en ai pas pour longtemps et tout comme vous,
je suis curieuse de savoir ce qu’il y a derrière cette porte...
JH48.jpg

La suite : Chapitre 5 Derrière la porte
 

Dernière édition:

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Y a du mieux sur ma coiffure, mais c'est pas encore ça :whistle: