Sims 4 Tout a commencé ici [Terminée]

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Tout a commencé ici
mini_16100611123314978514537489.jpg
Chapitre 5 : Derrière la porte
Sophie a fait vite pour revenir et ouvrir la porte. Prévoyante, elle a ramené une lampe à pétrole,
qu’elle allume et pose à même le sol. Elle reste un instant éberluée et appelle ses amis :
▬ Mes amis, venez voir ! C’est la caverne d’Ali Baba ! Vous êtes riches !
Une multitude de questions traverse l’esprit de Julia :
▬ Chéri, tu m’avais bien dit que l’ancien propriétaire vivait au seuil de la pauvreté… Henri essaie de réfléchir :
▬ En fait, il ne reste plus personne qui a vraiment connu ce vieux loup solitaire…Il a raconté ce qu’il a voulu.
Les hypothèses plus ou moins cohérentes fleurissent bon train. Il est peut-être temps de revenir au présent
et d’envisager un avenir aussi brillant que ces lingots d’or.
JH49.jpg


Après cette journée forte en émotions, Sophie rentre à la maison de l’association.
Les nouveaux riches ont le sentiment d’avoir manqué de réactivité. Julia est désolée :
▬ Nous n’avons même pas pensé à remercier Sophie…
▬ Il n’est jamais trop tard pour bien faire, fait remarquer Henri. Donnes-moi un coup de main et après j’appelle un taxi…
▬ Un taxi, pour faire cent cinquante mètres ?
▬ Et alors… Nous en avons les moyens maintenant… A moins que tu préfères te coltiner les cartons ?
JH50.jpg


Arrivé à destination, le remue-ménage intrigue la maîtresse des lieux :
▬ Bonjour mes enfants, qu’est-ce qu'il vous arrive… Vous déménagez ?
▬ Bonjour Madame Dyosims… Non, mais nous rapportons ce que Sophie a oublié... Elle est encore là ?
▬ Oui, elle est sous la douche. Et qu’est-ce qu’elle a encore oublié, cette tête de linotte ?
JH51.jpg


▬ Tête de linotte… Tête de linotte... Vous y allez un peu fort, Madame Dyosims… Sophie ne pouvait pas savoir…
▬ C’est quoi, tous ces lingots ? Ne me dite pas que c’est à Sophie… Elle travaille dans la pègre maintenant ?
▬ Rassurez-vous, Madame Dyosims, Sophie ne travaille nullement dans la pègre.
Ces lingots sont une petite récompense que nous devons bien, à votre association. Sophie vous expliquera…
JH52.jpg


Sortie de la douche, celle par qui tout est arrivé, ne comprend pas bien les conversations vivement animées,
qui se tiennent dans la salle à manger.
Elle va voir ce qu’il se passe dans le bureau et à la vue des lingots, elle ne peut résister à la pulsion d’enlacer Henri.
Heureusement pour eux, la jalouse ne les a pas vu et n’en saura jamais rien. Ça restera un secret entre eux.
JH53.jpg


Ouf, il était temps… Les femmes réintègrent le salon. .. Madame Dyosims annonce la couleur :
▬ Samedi prochain, nous organisons une soirée entre femmes. Anna va se faire remplacer pour James,
comme ça Aurélie pourra venir…
Tu viens nous rejoindre pour vingt heure, Julia ?
▬ Euh… Ça m’embête un peu de laisser Henri tout seul…
▬ Bah, ce n’est plus un bébé, il trouvera bien à s’occuper… De plus, tu n’as rien à craindre, puisque toutes les femmes, seront ici.
▬ Qu’est-ce que vous pouvez être persuasive, Madame Dyosims. C’est d’accord, je viendrais.
JH54.jpg


Henri va s'assoir sur le banc de la terrasse, il n’a pas l’air heureux… Elodie s’en aperçoit et lui demande :
▬ Tu sembles tout triste…Quel chose ne va pas ?
▬ Madame Dyosims est bien gentille, d’inviter Julia. Mais qu’est-ce que je vais devenir, moi, pendant ce temps là…
Sans Julia, je suis comme Milou, sans Tintin ou vice versa… Tu comprends ?
▬ Bien sûr, que je comprends… Mais, il me vient une idée ! Si tu es d’accord, je vais arranger ça !
JH55.jpg


Samedi à vingt heure, l’hôte vérifie si toutes les invitées sont bien arrivées. Tiens, il y en a une de plus, qu’elle ne connait pas :
▬ Bonjour, ma… Ha, ha, ha, ha, ha ! Henri ? Hi, hi, hi, hi, hi ! Comme tu es beau ! Ho, ho, ho, ho, ho !
JH56.jpg


▬ Montre toi, voir par ici… Hi, hi, hi, hi, hi ! Et de rire de plus bel ! Le travesti, se défend :
▬ C’est une idée d’Elodie… C’est elle qui m’a prêté la perruque, les habits et qui m’a maquillé.
JH57.jpg


Elodie est assez satisfaite de son "œuvre" :
▬ Je vois que vous avez fait connaissance… Comment, tu la trouves... Henriette du Mans ?
Madame Dyosims, a beaucoup de mal pour sortir ses paroles, entrecoupées de rires :
▬ Henriette du Mans…. Vous allez me faire mourir… C’est ce que Stéphanie, nous a préparé… En entrée…
Des rillettes du Mans… Je ne vais pas pouvoir manger…
JH58.jpg


Assise à table, "Henriette" demande conseil à son habilleuse :
▬ Mes hauts talons, me serrent un peu, comment faites-vous pour marcher avec ça, sans vous ramasser ?
Elodie répond :
▬ Question d’habitude. Je dois t’avouer que j’ai eus un peu de mal, pour te trouver du quarante-quatre.
La rieuse essaie d’arrêter son fou rire, mais entourée des deux complices, c’est peine perdue.
▬ Allez… Je n’en peux plus…Changez de place… Vous deux !
JH59.jpg


Le changement de place, est un pire aller ! La Dame n’en peut vraiment plus. Soudain, son fou rire s’estompe...
Elle se lève, dans sa longue robe étroite qui l’entrave, pour se diriger péniblement, malgré l’urgence, jusqu’au lieu d’aisance.
JH60.jpg

La suite : Chapitre 6 James a bien grandi
 

Dernière édition:

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Tout a commencé ici
mini_16100611161014978514537497.jpg
Chapitre 6 : James a bien grandi
Le lundi suivant cette mémorable soirée, Julia et Henri vont à leur travail, dans la joie et la bonne humeur et en reviennent avec une promotion.
Malgré cela Julia et anxieuse :
▬ Chéri, j’ai peur…
▬ Mais, peur de quoi, mon amour ?
▬ Je ne sais pas… J’ai peur que tout s’arrête…
▬ Ma chérie, il ne faut pas penser comme ça. Garde précieusement les bons côtés de la vie et jette les mauvais.
Allez, viens, je vais te faire un énorme, gros câlin…
JH61.jpg


La maison n’a pas été suffisamment agrandie pour y loger un piano.
La musicienne va s’entraîner sur celui du "Velours Bleu".
▬ Chéri, je vais jouer du piano, avant le rush, à la boîte de nuit. Tu m’accompagnes ?
▬ C’est que, je suis en train de jardiner et j’aurais besoin d’une bonne douche.
Il faudrait aussi que je débarrasse la cave…
▬ Bon, ben, si tu veux me rejoindre, tu sais où je suis… Smack !
JH62.jpg


La pianiste termine une interprétation endiablée sous les applaudissements d’un beau jeune homme tout en muscles :
▬ Bravo ! Vous êtes une virtuose, jolie demoiselle… Je m’appelle Don Lothario, et j’aimerais beaucoup vous présenter
à mes amies à la table là-bas… Puis-je vous offrir un verre ? Julia met les points sur les i :
▬ Je suis mariée et ne suis donc plus une demoiselle…
▬ Aucune importance, je ne suis pas jaloux, réplique le dragueur.
JH63.jpg


Par politesse, la musicienne rejoint la table du Casanova, qui lui fait remarquer :
▬ Au fait, je ne connais pas votre nom, belle Demoiselle…
▬ Je m’appelle Julia…
▬ Julia, je te présente Katrina et sa fille Dina. Son autre fille Nina, n’a pas voulu nous accompagner,
c’est bien dommage … J’adore mes deux superbes poulettes et ma merveilleuse cougar !
Avec elles, je suis comme un coq en pâte ! D’un air navré, Julia lui dit :
▬ Mon pauvre monsieur, je n’aimerais pas être dans votre tête.
▬ Vraiment… Et pourquoi ça ?
▬ J’ai peur du vide !
JH64.jpg


La réponse de la musicienne casse l’ambiance. C’est alors, que sa copine Aurélie pousse la porte de l’établissement :
▬ Salut, Julia ! Henri m’a dit que tu étais ici… Alors, je viens t’écouter...
C’est qui, le beau jeune homme avec lequel tu discutais ?
▬ Un plouc ! Bien de loin, mais loin d’être bien !
JH65.jpg


Aurélie n’insiste pas et change de sujet :
▬ Qu’est-ce que tu fais, Vendredi soir ?
▬ Nous avons une répétition, avec mon chéri…
▬ Vous ne pouvez pas reporter ? Parce que, Vendredi, c’est l’anniversaire de James, vous ne pouvez pas rater ça !
▬ Ah, ben, là, c’est sûr, nous viendrons ! A moins, d’une grosse catastrophe ou quelque chose de ce genre…
JH66.jpg


Et oui, le petit James n’est plus un bébé, il a bien grandi. Sa nounou va lui manquer.
▬ Tu sais, Anna, je t’aime… Quand je serai grand, je me marierai avec toi…
▬ Oh, mon petit James, c’est merveilleux… Je t’attendrai, mon petit prince charmant…
JH67.jpg


L’espace d’une seconde Madame Dyosims, regarde celui qui lui fait trop repenser à "Henriette" et de peur d’éclater de rire à nouveau, rejoint les autres invitées qui chantent en cœur, « happy birthday to you ».
Joyeux anniversaire, James ! Souffle les bougies !
JH68.jpg


Dans sa chambre, le gamin contemple le cadeau de sa "mamie".
▬ Merci, mamie, il est magnifique, le petit train ! Tu sais, mamie, je t’aime…
Quand je serai grand, je conduirai une locomotive et je t’emmènerai faire un beau voyage.
▬ Merci, tu es un gentil garçon, James. C’est noté, je m’en souviendrai…
JH69.jpg


Tata Julia et tonton Henri ont déposé leurs cadeaux sur la commode, dans la chambre de la maman.
▬ Merci tonton… Mais qu’est-ce que c’est, ces briques ? Un jeu de construction ?
▬ En quelque sorte… Ça peut aider à construire ton avenir… Ta maman t’expliquera…
JH70.jpg


De retour chez eux, Julia est un peu fatiguée :
▬ Chéri, je ne me sens pas bien, tu ne m’en veux pas si je vais me coucher ?
▬ Tu sais bien que non, mon amour… Tu es peut-être enceinte ?
▬ Je voudrais bien, mais non. J’ai dû boire un peu trop avec Anna…
▬ J’ai remarqué ça, Anna a une descente que je ne remonterai pas à vélo !
JH71.jpg


Henri, lui, est en pleine forme et très inspiré ! Il se change pour un autre passe-temps favori : La peinture sur toile.
D’une main sûre, l'artiste trace l’esquisse du tableau, en pensant très fort, qu’il fera encore bien mieux que précédemment.
JH72.jpg

La suite : Chapitre 7 Bravo l'artiste
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: 3lodiie

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
Moi aussi je veux des lingots pour mon anniversaire :pomoomgirl::pomoomgirl:
 

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Tout a commencé ici
mini_16100611191814978514537502.jpg
Chapitre 7 : Bravo l'artiste
Après avoir passé une bonne nuit, Julia va contempler le chef d’œuvre que son mari vient tout juste de terminer :
▬ Alors là, chéri, si ce n’est pas de l’art, ça y ressemble beaucoup. Tu sais ce que nous allons faire ?
▬ Oui, nous allons faire un bébé !
▬ Non, ce n’est pas le moment…
▬ Quoi ? Ils sont encore là, ceux-là !
▬ On n’y peut rien, c’est la nature…Je voulais dire, que nous allons exposer ta toile au Muses Municipales.
JH73.jpg


A peine exposée au musée, l’œuvre attire une admiratrice, qui s’adresse au peintre :
▬ Vous permettez, je me présente, Nancy Plènozas, votre toile est absolument géniale, monsieur ! Monsieur ?
▬ Golant… Henri, Golant.
▬ Comme c’est amusant… Pour votre chef d’œuvre, Monsieur Golant, je suis prête à vous offrir un prix à hauteur de votre talent… Venez, je vais vous présenter mon mari Geoffrey. La Dame baisse d’un ton :
▬ Ne lui faite surtout pas remarquer qu’il a mis ses chaussures à l’envers, cela le vexerait et le rendrait bougon pour le reste de journée.
JH74.jpg


L’artiste prend place au côté de l’homme le plus riche du canton et dissimule son sourire tant bien que mal, en voyant ses chaussures.
▬ Monsieur Plènozas, c’est un grand honneur pour moi, de faire votre connaissance. Votre Dame est tout à fait charmante.
▬ Oui, c’est vrai… Vous savez, l’argent ne nous monte pas à la tête, comme certaines personnes le croient.
Nous avons une passion pour l’art et nous aimons les jeunes talents comme vous, monsieur Golant.
▬ Vous connaissez mon nom ?
▬ Oui, c’est vrai, c’est l’avantage de travailler dans l’espionnage, je connais tous les citoyens du canton.
▬ Vous travaillez dans l’espionnage…D’après les ragots je pensais que vous étiez dans les affaires…
▬ Oui, c’est vrai, autrefois j’étais dans les affaires, mais on m’espionnait… Alors maintenant, j’espionne les espions qui m’espionnent !
JH75.jpg


Comme de bien entendu, le voisinage vient contempler la toile du Maître.
JH76.jpg


Le jour suivant, Henri s’accorde un jour de congé bien mérité. Il va flâner dans le quartier et rencontre James :
▬ Bonjour tonton Henri, tu te promènes ? Je peux t’accompagner ?
▬ Bonjour mon petit gars, bien sûr que tu peux venir avec moi. Où veux-tu aller ?
▬ J’irais bien voire Anna, ça fait au moins deux jours que je ne l’ai pas vue.
▬ Oh, toi, tu es amoureux ! Alors, allons-y ! Et le gamin, rougit jusqu’aux oreilles.
JH77.jpg


James n’y va pas, il y court ! Il frappe à la porte, entre avant d’y être invité, grimpe l’escalier quatre à quatre pour se jeter dans les bras de sa seconde maman :
▬ Anna ! Tu sais, je pense tout le temps à toi !
▬ Ça me fait bien plaisir, ce que tu me dis là, mais il faut aussi que tu penses à l’école… Tu as fait tes devoirs ?
▬ Non, j’aime pas les devoirs !
JH78.jpg

La nounou sait s’y prendre :
▬ Et bien moi, je n’aime pas les petits garçons qui ne font pas leurs devoirs. Tu les as, là ?
▬ Oui, mais je n’ai pas envie de les faire.
▬ Si ! Tu vas faire tes devoirs, je vais d’aider, tu vas voir comme c’est amusant avec moi.
▬ Ouais, super… On ira jouer avec la plante vache après ?
▬ T’iras si tu veux avec mamie, parce que moi, c’est comme les vers de terre, elle me fait peur, la plante vache.
JH79.jpg


Mamie, n’a peur de rien, même pas de la plante vache, bien qu’elle ne s’en approche pas trop.
▬ Vas la caresser si tu veux, mais moi je reste là… Elle pue trop ! James n’est pas d’accord :
▬ Mais non, elle pue pas, elle sent seulement la Normansimdie.
JH80.jpg


Sous le regard protecteur de sa mamie, James taquine la plante bovine et change d’avis :
▬ Oh, tu as raison mamie, elle pue de la gueule ! Elle se lave jamais les dents ?
▬ Elle ne se lave jamais tout court, tu veux dire… Ce n’est pas que je te chasse, mais il se fait tard, tu devrais rentrer chez toi et te mettre au lit.
▬ Tu as encore raison, mamie. Bonne nuit, je file…
▬ Bonne nuit, mon petit James.
JH81.jpg


Henri regagne également son domicile et va pour se mettre au lit, mais son épouse dort déjà.
Qu’est-ce qu’elle belle, quand elle dort ! Le jeune homme contemple le doux visage de celle qu’il aime
et de peur de la réveiller, va dormir sur le canapé.
JH82.jpg


Le lendemain matin, Julia n’apprécie pas trop le changement d’habitude de son mari :
▬ Bonjour, mon chéri. Tu découches maintenant ? Tu as bien dormis, là-dessus ?
Henri "émerge" :
▬ Je n’ai pas voulu te réveiller, mon ange… Ce canapé n’est pas très confortable. Quelle heure est-il ?
▬ Tu ne sais pas regarder ta montre ? Il est onze heure ! Du matin, je précise.
▬ Oh, la, la, je bois un café et je vais ranger mes outils à la cave.
▬ J’irai voir ça, je n’y ai pas remis les pieds, depuis sa découverte.
JH83.jpg


Dans la cave, les objets qui s’y trouvaient ont été remplacés. Julia demande des explications :
▬ Ça parait plus petit, maintenant… Où est le magot ?
▬ Le magot, je l’ai mis à la Simépargne, où il va faire des petits ; lui ! Pas comme certaines…
▬ Et je dois le prendre comment ?
▬ Comme tu veux, ma chérie, du moment que tu y arrives…
▬ Que j’arrive à quoi ?
A faire un bébé, pardi ! Sérieusement, je crois bien que cette cave détient encore des secrets…
Regarde ces pierres rapportées, entre les deux colonnes, elles doivent boucher un passage…
JH84.jpg


La suite : Chapitre 8 Le tunnel
 

Dernière édition:

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
54
On pourrait se croire dans les sims 3 sur la dernière image :pomoomgirl: