Sims 4 Tout a commencé ici [Terminée]

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Tout a commencé ici
mini_16102307152614978514576573.jpg
Chapitre 10 : Bébé est arrivé
Ça y est ! Bébé est arrivé ! Il se porte bien ainsi que la maman, qui annonce la bonne nouvelle au papa :
▬ Regarde chéri, comme il est beau notre bébé d’amour !
▬ Comme il semble petit ! Euh… Rassure moi, j’ai vu le couffin rose…C’est une fille ?
▬ Non, c’est un garçon… Il a un zani.
▬ Tu appelles ça un zani, toi…
▬ Ben oui, parce qu’entre les pattes, pend zani.
JH108.jpg


▬ Des pattes… Des pâtes… Hum… Bon, donne-moi mon petit gars, je vais le mettre dans son couffin.
▬ Quelle bande de cruches, dans ce magasin, ils ont pris leur temps et ils viennent seulement de nous livrer ce matin…
Un couffin rose, alors que je l’avais commandé en bleu ! C’est trop tard pour le changer…
▬ Euh…je crois que nous avons de la visite, tu vas voir, s’im te plaît chérie…
JH109.jpg


Ah, mais oui, c’est vrai, c’est le retour de Jasmine Holiday pour le défi "Dia de los Muertos".
JH110.jpg


La jeune maman est fière de présenter son bébé à Jasmine :
▬ Oh, qu’il est mignon ! Je vous envie Julia, je voudrais bien avoir un bébé, mais avec mon métier…
Je suis toujours au bureau à remplir mes rapports ou en déplacements, comme présentement.
JH111.jpg


La coordinatrice explique à la jeune maman, en quoi consiste le défi. Julia lui propose un rafraîchissement :
▬ Non, merci Julia. Sans façon. Le matin, je bois un bon café serré et je suis remontée pour la journée.
▬ Alors, si vous n’avez pas soif, vous avez peut-être faim… Allez ! Déjeunez à la bonne franquette avec nous !
JH112.jpg


Devant l’insistance de Julia, Jasmine se met à table. Henri, qui discutait dehors avec Elodie, rejoint les deux femmes.
▬ Chéri, tu n’as pas invité Elodie à déjeuner avec nous ? Demande Julia.
▬ Si, bien sûr, mais elle a rendez-vous avec sa pilote, pour préparer le dernier rallye de la saison.
▬ Elle fait des rallyes, Elodie ?
▬ Oui, elle est copilote d’une Simgeot 106.
JH113.jpg


Henri, l’a déjà démontré, il aime bien se déguiser.
Le fêtard s’est préparé pour aller célébrer le "Dia de los Muertos" en ville. Il demande à son épouse :
▬ Je vais faire une surprise à monsieur Plènozas. Tu veux bien te dévouer pour garder Hugues, ma chérie ?
▬ Naturellement, mais ne rentre pas trop tard, s’im te plaît.
▬ Promis ! Demain, nous inverserons les rôles. A toute allure, ma chérie.
Euh… A toute à l’heure, Je veux dire…
JH114.jpg

Comme s’ils attendaient le gai luron, messieurs Plènozas, père et fils sont devant leur domicile.
Selon l’usage, le maître des lieux, reçoit le visiteur :
▬ Bonjour Henri, j’ai eu du mal à vous reconnaître dans cet accoutrement.
Vous me donnez un crâne en sucre ?
▬ Bonjour monsieur Plènozas ! Bien entendu, tenez. Puis s’adressant au fils :
▬ Bonjour Malcolm ! Alors, tu es content ? Tu vas avoir un petit frère… Ou une petite sœur ?
▬ No comment ! Réplique sèchement le mécontent. Le futur papa répond à la dernière question :
▬ L’échographie est formelle, c’est un garçon ! Nous lui avons choisi Stéphane, comme prénom.
JH115.jpg


Henri et Malcolm suivent le patriarche et s’apprêtent à entrer, lorsqu’ils sont interpellés par Katrina Caliente :
▬ Hello les muchachos, vous me donnez un crâne en sucre ?
Henri s’exécute, tandis que le jeunot croit bon de railler le ventre rond de Katrina :
▬ Qu’est-ce qu’il vous est arrivé, madame Caliente ? Vous avez glissé sur une peau de banane ?
▬ Et toi, mon petit Malcolm ? Tu as avalé un clown ce matin ? Il faut rire où ? Après le point ou la virgule ?
JH116.jpg


Afin de sympathiser avec Malcolm, Henri lui demande :
▬ Et comment vont les amours ? Tu as une petite amie ?
▬ Oh oui ! Une fille fantastique. Elle me fascine !
▬ Alors, il faudra que tu me présentes cette perle rare.
Le papa exprime son désaccord :
▬ Un bon conseil, Henri…
Changez de trottoir, si un jour vous croisez cette petite dévergondée, qui n’a pas froid aux yeux…
Ni aux fesses, d’ailleurs ! Moi vivant, cette fille de joie, ne mettra jamais un pied dans cette maison !
JH117.jpg


Le patriarche a dit ce qu’il avait à dire, il invite Henri à le suivre jusqu’au bureau :
▬ Je vais vous montrer ce que j’ai trouvé sur Internet, Henri. Un forum très intéressant…
▬ Ah, mais, je connais… C’est là, que nous nous sommes rencontrés, avec Julia.
JH118.jpg


De retour à sa maison, le fêtard va directement dans la chambre de bébé.
Son épouse l’attend dans une tenue affriolante pour lui dire :
▬ Chut… Il s’endort, il a bu tout son biberon après m’avoir tété, le petit gourmand.
▬ Tu ne devrais pas me faire des trucs comme ça, tu sais ma chérie…
Tu me donnes envie de faire un petit frère à Hugues.
▬ Tu ne crois pas, qu’il est encore un peu tôt pour ça… Mais, nous pouvons toujours faire semblant !
JH119.jpg


La suite, chapitre 11 : Curiosités locales
 

Dernière édition:

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Tout a commencé ici
mini_16103011405514978514595388.jpg
Chapitre 11 : Curiosités locales
Le jeune papa ne peut jamais rester sans rien faire, il faut qu’il bouge ! Il annonce le programme à son épouse :
▬ Chérie, je t’emmène au Marais Profond, pour voir un peu ce qu’il y a de neuf là-bas.
Anna va garder Hugues, pendant notre absence. La nounou demande à être rassurée :
▬ Tu me fais confiance Julia ?
▬ Cette question ! Naturellement, Anna, avec les références que tu as, comment peux-tu en douter…
▬ Merci Julia, je suis flattée. Prenez tout votre temps et amusez-vous bien.
JH120.jpg


Le Marais Profond s’est enrichi d’une rare plante vache, que les promeneurs vont contempler :
▬ C’est quand même une belle plante, dit la jeune femme. Le jeune homme compare :
▬ Toi aussi, ma chérie, tu fais une belle plante ! Et bien plus jolie ! La jolie plante est prise d’un doute :
▬ Henri chéri, jure-moi qu’entre nous, ce ne sera jamais l’amour vache !
JH121.jpg


Lorsque l’on s’amuse, le temps semble passer encore plus vite. La tombée de la nuit surprend toujours. Henri réagit :
▬ Il serait peut-être temps de rentrer, j’appelle un taxi, ma chérie ? La jeune femme a une autre idée :
▬ Oh non, pas de taxi ! Prenons le tramway, c’est beaucoup plus sympa, comme dirait Elodie.
JH122.jpg


De retour à leur domicile, la présence de James n’étonne plus personne. Quand le gamin est là, la nounou n’est pas loin.
Julia demande à Anna, si la soirée s’est bien passée et de s’entendre répondre :
▬ Hugues est un amour, il fait toujours des risettes et pleure un peu, seulement lorsqu’il a faim.
James est impatient :
▬ Tu sais, tata, Hugues c'est mon copain ! Quand est-ce qu’il va être grand comme moi ?
▬ Pas tout de suite, mais nous serons étonnés d’y être arrivés, répond Julia.
JH123.jpg


Quelques semaines suivantes, par une belle matinée ensoleillée, l’hyperactif propose à son épouse :
▬ J’irais bien explorer le mystérieux arbre qui est là-bas…
Tu appelles Anna pour garder Hugues et tu m’accompagnes, ma chérie ?
▬ Bonne idée, ce n’est pas très loin, mais ne sait-on jamais…
JH124.jpg


Le tronc de l’arbre est beaucoup plus gros que l’on pourrait imaginer. L’explorateur invite son accompagnatrice :
▬ C’est sombre… Mais étrangement, ce n’est pas effrayant… Viens voir, ma chérie.
JH125.jpg


Les curieux entendent le murmure d’un ruisseau et aperçoivent une faible lueur. En poursuivant leur chemin,
ils se retrouvent dans une clairière. La jeune femme est émerveillée :
▬ Comme cet endroit est joli ! Je ne regrette pas de t’avoir suivi, mon chéri.
▬ C’est vrai que c’est très beau… Regarde là-bas, les grenouilles et les poissons qui sautent !
▬ Oh, la, la, nous n’allons pas rentrer bredouille !
JH126.jpg


Effectivement, la partie de pêche qui s’en suit, contribue à enrichir les collectionneurs. Plus tard, en sortant du tronc,
un horrible bruit de guitare maltraitée, provenant du côté de la maison des musiciens, casse les oreilles de ces derniers.
▬ Qui peut bien faire souffrir un instrument, de la sorte ? Demande Julia.
▬ Je ne sais pas, mais c’est insupportable, on croirait le cri d’un dinossim moqueur ! S’emporte Henri.
JH127.jpg


L’irrité se protège les oreilles pour se diriger vers sa maison, là d’où proviennent les sons infernaux.
Oh, surprise, c’est Jasmine ! En voyant le guitariste chevronné, la jeune femme, très gênée s’explique :
▬ C’est un cadeau de mes collègues, mais je ne m’y ferais jamais, à cette fichue guitare macabre !
Regardez-moi ça, j’ai encore mes chevilles toutes noires ! Henri paraît satisfait :
▬ Ah, ça fait du bien quand ça s’arrête !
Oui, à la limite, avec la guitare de la Faucheuse, il faut mettre des bottes…
JH128.jpg


Que s’est-il passé pendant la nuit ? Toujours est-il que ce matin, Henri cherche ses vêtements :
▬ Chérie ! J’avais rangée ma marinière dans la commode, elle n’y est plus ! Tu ne saurais pas où elle est, par hasard ?
▬ Figure toi, que la mienne aussi, a disparue ! Je ne sais absolument pas ce qui s’est passé dans cette maison, pourtant, regarde… J’ai la lumière à tous les étages, maintenant !
▬ Qu’est-ce que c’est que ce binz ?
▬ L’évolution, mon chéri… L’évolution… Allons voir si Hugues, n’est pas devenu un bambin, par hasard...
JH129.jpg


Non, le bébé n’est toujours pas devenu un bambin. D’un autre côté, le papa ne se plaint pas plus que ça :
▬ Mon petit bébé, tant désiré, reste comme tu es, le plus longtemps possible… La maman est réaliste :
▬ M’enfin, chéri, tu ne crois tout de même pas qu’Hugues va rester bébé toute sa vie !
▬ Non, bien sûr… C’est comme si moi, j’étais encore bébé…
▬ Figure toi, mon chéri, que par moment, je me pose la question… Allez, mon grand bébé…
Prends ton petit râteau et ton petit arrosoir, puis vas faire joujou avec les fleurs…
JH130.jpg


Le grand bébé, ne se fait pas prier, du moment qu’il a quelque chose à faire, qui lui plaît.
Tout à coup, Julia surgit sur la terrasse en criant :
▬ Henri ! Henri ! Vient voir, c’est incroyable !
JH131.jpg

La suite, chapitre 12 : Incroyable
 

Dernière édition:

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Tout a commencé ici
mini_16110912114614978514618578.jpg
Chapitre 12 : Incroyable
Voyons voir ce qui est incroyable… En effet, le bébé a bien grandit ! Il ne rentre plus dans ses vêtements !
▬ Hugues, oui, mon fils, tu as grandis plus vite que ton ombre ! Fait remarquer le papa.
La maman réfléchit aussi vite que possible aux besoins urgents de son enfant :
▬ Je fonce au magasin de vêtements, ceux que j’ai achetés, son beaucoup trop courts !
JH132.jpg


Julia charge son mari de presser le magasin de meubles afin d’être livré dans les plus brefs délais :
▬ Ah, ces commerçants, ils vont plus vite pour encaisser que pour livrer !
▬ T’inquiètes, ma chérie, je vais leurs remuer les puces ! Euh… Tu veux quoi, là ?
▬ La carte de crédit, s’im te plaît. Ne faites pas de bêtises pendant mon absence, hein !
JH133.jpg


Deux heures plus tard, la jeune femme est de retour et la pile de cartons attend des gros bras. Julia n’est pas en forme :
▬ Je suis vannée ! Je ne me sens pas bien du tout…Tu peux rentrer ça tout seul, mon chéri ?
▬ Pas de problème, ma chérie ! Qu’est-ce que tu couves ?
▬ Question pertinente, mon chéri… Je crois bien que je suis enceinte.
▬ C’est merveilleux ! Tu es sûre ?
▬ Je te confirme ça, après le test.
JH134.jpg


Félicitations, Julia est enceinte ! Encore une bonne nouvelle à annoncer à tout le monde !
JH135.jpg


Hugues a compris qu’il va avoir un petit frère ou une petite sœur pour jouer. En attendant, il demande à son père :
▬ Papa, tu joues avec moi à Simperman ?
▬ Avec plaisir, mon petit gars ! Alors, Simperman, qu’est-ce tu veux faire ?
▬ J’irai bien connaître mes voisins.
▬ Tes désirs, sont des ordres, allons-y, toutes affaires cessantes !
JH136.jpg


Le père et le fils, se rendent tout naturellement chez Aurélie et James. Ce dernier est ravi de voir son copain :
▬ Attends, Hugues, je débarrasse la table et je vais chercher mes jouets. On va bien s’amuser !
Henri, annonce fièrement la grande nouvelle à sa voisine :
▬ Tu ne peux pas savoir, l’effet que ça m’a fait quand j’ai appris ça. Je ne peux pas être plus heureux !
▬ Oh, mais si, je sais, Henri…Rien qu’en voyant ta tête, répond Aurélie.
JH137.jpg


En sortant de chez sa voisine, Henri salut Geoffrey Plènozas qui se balade dans le quartier :
▬ Bonjour Henri ! Passe donc à la maison un de ces quatre, avec ta petite famille.
Vous verrez le petit, comme il est grand ! Les deux hommes sont rejoints par la sportive Katrina Caliente :
▬ Bonjour, messieurs ! Comment allez-vous ? Geoffrey, vous commencez à devenir bedonnant…
Venez donc faire du jogging avec moi ! Et plus si affinité… Je dis ça en rigolant… Henri se sent visé :
▬ Vous avez l’air d’être en forme, madame Caliente ! Puis-je participer ? Au jogging, j’entends…
▬ Ha, ha, ha…Même pas peur ! Non, mais, Henri, si tu vas chez Geoffrey, passe donc aussi à la maison…
JH138.jpg


Le soir, à l’heure du coucher, Hugues va réveiller sa maman, qui lui demande ce qu’il se passe encore :
▬ Mais enfin, Hugues, tu m’as fait peur ! Tu vas où, comme ça ?
▬ Moi aussi j’ai très peur, maman ! Il y a un monstre sous mon lit ! Je peux dormir avec toi ?
▬ Mais non, Hugues… Un grand garçon comme toi, ne dort pas avec sa maman. En voilà des manières !
▬ S’im te plaît, maman… J’ai trop peur du monstre ! Il gargouille comme s’il voulait me manger.
▬ C’est bon, je vais m’en occuper du monstre ! En ragoût, aux petits oignons, ce n’est peut-être pas mauvais.
JH139.jpg


Le lendemain, la maman efface les inquiétudes de son fils au sujet du monstre :
▬ Et bien voilà, Hugues ; cette grosse limace qui voulait te manger, c’est moi l’ai mangé.
▬ Beurk ! C’est même pas vrai, papa m’a dit que les monstres existaient seulement dans les mauvais rêves.
Henri, change de sujet :
▬ Allez, préparons-nous, on va chez nos amis Plènozas. Hugues, tu vas encore te faire un bon copain.
JH140.jpg


Stéphane Plènozas, n’est plus un bébé, il est devenu un enfant aujourd’hui. Son frère Malcolm déteste les enfants !
Julia annonce la bonne nouvelle à ses amis. Monsieur Plènozas félicite le couple :
▬ Et bien, vous n’avez pas perdu de temps ! Vous avez bien fait, tant que le moule est encore chaud…
Ces paroles font bondir l’épouse :
▬ Geoffrey ! Un peu te tenue, s’im te plaît ! Il y a des enfants !
▬ Oui, c’est vrai, il y a beaucoup d’enfants dans cette ville, maintenant.
Je vais peut-être bien me relancer à plein temps, dans les affaires…
JH141.jpg


Quittant les Plènozas, les Golant, vont rendre une petite visite aux Caliente, sur l’aimable invitation lancée
quelques jours auparavant par Katrina. La fillette aux cheveux roux se présente à Henri :
▬ Bonjour monsieur papa de Hugues, je m’appelle Laura, je suis à la même école que Hugues.
▬ Bonjour Laura, tu ressembles, trait pour trait, à ta maman.
Hugues présente ses camarades d’école à sa maman :
▬ La fille, c’est Laura et mon copain, là, c’est Yann.
JH142.jpg


A l’intérieur, Henri fait une gaffe en s’adressant au gamin, assis en bout de table :
▬ Toi, tu es bien le fils de ton père !
Il est aussitôt repris par le demi-frère :
▬ Moi aussi, je suis le fils de papa ! Et Laura, c’est aussi la fille de papa ! Henri s’y perd :
▬ Que je suis bête ! Bien sûr puisque vous êtes frères et sœur…
Quoique, la maman de Laura, est aussi votre grand-mère à vous, les deux garçons… C’est compliqué…
Le petit Vincent ne trouve pas que sa famille soit si compliquée que ça :
▬ C’est comme chez tout le monde, monsieur papa de Hugues…
On est tous des enfants de notre maman et de notre papa.
JH143.jpg


La suite, Chapitre 13 : semaine des enfants
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Dyo

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
▬ Moi aussi, je suis le fils de papa ! Et Laura, c’est aussi la fille de papa ! Henri s’y perd :
▬ Que je suis bête ! Bien sûr puisque vous êtes frères et sœur…
Quoique, la maman de Laura, est aussi votre grand-mère à vous, les deux garçons… C’est compliqué…
C'est effectivement une famille compliquée :mdranim:
 

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Tout a commencé ici
mini_16111811592714978514645809.jpg
Chapitre 13 : semaine des enfants
La vie est fantastique, elle apporte chaque jour, quelque chose de différent.
Julia et Henri ne sont pas près de sombrer dans la routine,
comme en ce lendemain où la jeune femme reçoit un SMS :
▬ Oh, c’est Summer, elle nous invite pour les anniversaires de Jules et Jacques.
▬ Summer a des jumeaux ? Demande Henri, qui a décidément du mal à suivre les événements.
▬ Mais non, chéri… Jules est le fils de Summer et Jacques est le fils de Liberty.
Ils vivent dans la même maison avec Travis… Tu sais bien.
▬ Ah, je comprends mieux… Ils font ménage à trois, quoi…
▬ C’est ça ! Moi je ne pourrais pas, mais s’ils sont heureux comme ça…
JH144.jpg


Le soir, chez les meilleurs amis pour la vie, Travis se vante de sa famille :
▬ Ça fait un bail, que je partage ma vie avec Summer et Liberty. Je les aime aussi bien l’une que l’autre.
▬ Et elles ne sont pas jalouses ? Demande Henri, un peu surpris de cette situation.
▬ Elles n’ont aucune raison d’être jalouses, je ne fais pas de différence ! Pour mon bonheur,
elles sont très partageuses et s’entendent très bien toutes les deux.
JH145.jpg


Chacun, voit midi à sa porte et Travis semble heureux comme une dinde après le jour de l’an.
Les gamins, quant à eux, sympathisent tout de suite et discutent de jeux vidéo :
▬ Tu as déjà joué à "Start-Mort" ? Demande Hugues à son nouveau copain.
Ce qui a pour effet d’irriter passablement ce dernier :
▬ C’est vraiment nul, comme jeu ! Tu cliques sur Start et t’es mort !
JH146.jpg


Quelques jours plus tard, la famille Golant va faire une connaissance plus approfondie de leurs autres voisins.
Amélie et Pierre Fournier, vivent avec leur fillette Lucie, au "Taudis des Marguerites" tout proche.
Ce sont des gens discrets, un peu timides, qui ne font jamais parler d’eux, mais sont toutefois accueillants.
Hugues demande à son papa :
▬ Tu sais, papa, j’aime bien Lucie, regarde comme elle est gentille.
Elle pourra venir à la maison pour jouer avec moi ?
▬ Mais bien sûr, Hugues ; Tes amis sont nos amis et Lucie en fait désormais partie.
▬ Merci papa. Euh… Et comment on fait les bébés ?
▬ Hum… C’est trop long à expliquer, nous verrons ça plus tard, hein…
JH147.jpg


S’il se sait pas comment on fait les bébés, le gamin sait où ils se trouvent juste avant de naître et de s’intéresser :
▬ Dis-moi, maman, tu dois le savoir, toi, si c’est un garçon ou une fille ?
▬ Ben non, je ne le sais pas, mais qu’est-ce que tu aimerais… Un petit frère ou une petite sœur ?
▬ Un petit frère, ça serait bien, mais une petite sœur aussi… Les deux, ça serait super !
▬ Ah, non, je ne crois pas que tu auras les deux !
▬ Ben, tant pis, on verra bien…
JH148.jpg


Quinze heure, cinq, Hugues rentre de l’école accompagné d’un sympathique camarade de classe qui se présente :
▬ Bonjour Monsieur, je m’appelle Christophe Guérin, Hugues m’a dit que vous êtes musicien.
▬ Bonjour Christophe, alors comme ça tu es le fils de Gabriel et Aurélie… Tu aimes la musique ?
▬ Oh oui, j’adore la musique, je voudrais bien apprendre le violon, comme Hugues.
▬ Et bien, demain Samedi, il n’y a pas école, tu peux venir, je te donnerai ta première leçon.
JH149.jpg


Tout compte fait, le lendemain, les enfants sont venus trop nombreux et il ne fait pas un temps pour rester enfermé.
Henri préfère les emmener au parc et pendant ce temps-là, Julia pourra se reposer au calme.
Les gamins sont tout naturellement attirés par le bateau pirate.
JH150.jpg


La petite Elsa Pancakes, seule fille au milieu des garçons, se trouve un peu isolée :
▬ Qu’est-ce que je fais, moi ? Je n’ai jamais vu de fille pirate ! Henri décrit une célèbre fille pirate :
▬ Je vais te raconter l’histoire de Rose Barbe Noire, alias Sheila Deadbones...
▬ Vous me raconterez plus tard, Vincent a quelque chose à me dire…

JH152.jpg


Décidemment, Henri a raison, Vincent est bien le fils de son père ! Quant-aux moussaillons :
▬ Sus, au bateau pirate ! Branle-bas de combat, tous à vos postes ! Un monstre marin nous attaque !
JH153.jpg


En fin de journée, après de rudes combats, le monstre marin s’avoue enfin vaincu. Il raconte sa défaite :
▬ Bonsoir Geoffrey. Stéphane va en avoir beaucoup à vous raconter ! Ils sont infatigables, ces enfants-là.
▬ Oui, c’est vrai, à votre place, il y a longtemps que j’aurais succombé, fait remarquer monsieur Plènozas.
Cela dit, Henri est aussi content que les gamins. Il a passé un très bon moment.
JH154.jpg


Vincent Caliente ne lâche pas son copain Hugues et arrivé à la maison de ce dernier, Don Lothario, est là, qui attend.
Henri est confus :
▬ Je m’excuse, Don, Vincent m’a dit que vous étiez au travail et il a insisté pour nous suivre.
▬ Vous n’avez pas à vous excuser, Henri. Je savais pertinemment bien où et avec qui était mon fiston.
▬ Je vous l’avais dit ! Clame le gamin tout triomphant. Et de raconter à son père, cette inoubliable journée.
JH155.jpg


Hugues gagne son lit sans demander son reste, tandis que sa maman ressent des douleurs :
▬ Chéri, je crois que notre bébé ne va pas tarder à arriver.
▬ Tu veux que je t’emmène à la maternité ? demande Henri.
▬ Non, je sais qu’il dort, mais nous ne pouvons pas laisser Hugues tout seul. Appelle un taxi.
JH156.jpg


La suite, chapitre 14 : La vie continue.
 

Dernière édition: