Sims 4 Tout a commencé ici [Terminée]

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Tout a commencé ici
MONAMIE.jpg
Chapitre 21 : Mon amie pour l'éternité
Sur la terrasse, Hugues est concentré sur une partie d'échecs contre sa nouvelle amie.
▬ Chut ! N'allez pas me déconcentrer, je suis en train de gagner !
Un silence de mort règne, alors...
JH245.jpg


La partie s'achève sur l'incontestable victoire du gamin. En consolation, Faucheuse a droit au Simburger
fait maison, qui tombe à point puisqu'elle n'avait pas pris son petit déjeuner, la pauvre...
Henri sermonne un peu son fils :
▬ Hugues, à l'avenir, présente nous d'abord tes nouveaux amis !
JH246.jpg


Pour toute réponse, le gamin enlace sa toute nouvelle amie. Et pas n'importe la quelle :
▬ Faucheuse ! Mon amie pour l'éternité ! Merci de m'avoir laissé gagné !
▬ Merci à toi, Hugues, j'avais vraiment faim ! Répond Faucheuse, de sa voix caverneuse.
▬ Puisqu'il en est ainsi, je n'ai plus rien à dire, conclut le papa.
JH247.jpg


Faucheuse s'en est allée à ses occupations, tandis que la petite famille va se balader jusqu'au au Marais Profond.
▬ Oh non... Regarde, papa, des vandales ont encore cassé la maison des nains ! S'indigne Hugues.
▬ Pas grave, fiston, je vais la réparer ! Après ça, que dirais-tu d'aller pêcher ?
▬ Avec maman et Huguette ?
▬ Ben oui, si elles veulent bien...
JH248.jpg


Ah, la pêche, il n'y a pas à dire, ça détend ! Henri remonte un beau spécimen.
Pour les enfants, les poissons sont trop malins pour se faire attraper...
JH249.jpg


De toutes façons, Huguette n'aime pas le poisson, elle murmure à son frère :
▬ je préférerais quelque chose qui s'accommoderait parfaitement avec les belles oranges
qu'il y a dans la cuisine de la maison.
▬ Compris, sœurette, je vais voir ce que je peux faire...
JH250.jpg


Le grand air donne faim, il est temps de passer à table. Julia s'inquiète de nouveau de l'absence de son fils.
▬ Où est passé Hugues ?
▬ Il n'est pas bien loin, ma chérie ! Arrête de stresser comme ça, dès que tu ne vois plus, répond Henri.
▬ C'est vrai, maman, regarde à ta gauche... Ajoute Huguette.
JH251.jpg


Julia tourne sa tête pour voir une scène qui ne la rassure pas plus que ça...
▬ Papa, maman, vous savez quoi ? Demande la fillette, en fournissant la réponse :
▬ J'adore mon frère ! Si je lui demandais d'aller me décrocher la lune, je suis sûre qu'il irait !
JH252.jpg


L'odeur du barbecue attire quelques personnes, dont une qui fait sursauter Huguette :
▬ Faucheuse ! Je ne m'y ferai jamais, tu m'as fait peur ! Tu viens jouer avec nous ?
JH253.jpg


Hugues présente sa nouvelle amie, dont la réputation n'est plus à faire :
▬ Vous savez, madame Dyo, Faucheuse est mon amie pour l'éternité ! Vous vous rendez compte ?
▬ Je me rends surtout compte, qu'avec son prétendu métier, Faucheuse ne doit pas avoir que des amis.
Puis s'adressant à Henri :
Faucheuse était dans ton quartier ce matin ?
▬ Ben oui, elle est venue jouer aux échecs avec Hugues.
▬ Et tu crois vraiment qu'elle est venue spécialement pour jouer aux échec...
Elle t'a raconté ce quelle avait fait avant ?
JH254.jpg


Madame Dyo développe sa déduction :
▬ Dis moi Julia, tu as aperçu ton voisin ce matin ?
▬ Non, tiens c'est vrai, d'habitude il est dans son jardin potager...
▬ Faucheuse ne lui aurait pas rendu une petite visite nocturne ?
JH255.jpg


Pour en avoir le cœur net, il suffit d'aller voir sur place. Madame Dyo tambourine la porte avec insistance :
▬ On dirait qu'il n'y a personne...
▬ Mais, la fille devrait être là, suppose Henri. Sophie lui rappelle :
▬ Voyons, Henri, il se fait tard, la fille doit déjà être au taffe, elle ne reçoit pas uniquement à domicile.
▬ Bon, attendons encore un peu, Julia est partie voir au jardin...
JH256.jpg


La suite, chapitre 22 : Le voisin
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: Dyo

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Tout a commencé ici
mini_17032601542214978514945209.jpg
Chapitre 22 : Le Voisin
Julia revient du jardin de son voisin en annonçant :
▬ A part les plantes, il n'y a pas âme qui vive...
Ce qui a pour effet de conforter la présomption de madame Dyo :
▬ Pour sûr que les cendres du pauvre vieux sont dans une urne à l'intérieur de la bicoque !
En toute logique, Henri demande :
▬ Et sa fille vaquerait à ses occupations, sans faire le deuil de son père ?
Madame Dyo défit l'homme musclé :
▬ Mon petit Henri, un grand garçon comme toi, tu peux enfoncer cette faible porte... Non ?
JH257.jpg


Le jeune homme hésite un peu et va pour s’exécuter, lorsque tout à coup, surgissant derrière
le petit groupe, le maître des lieux se fait entendre, en parlant de lui à la troisième personne:
▬ Vous cherchez quelqu'un ? Le vieux fou peut-être ? Il est là... Qu'est-ce qu'il peut faire pour vous ?
Mal à l'aise, Julia répond :
▬ Oh, pardon monsieur notre voisin... Nous ne voudrions surtout pas vous importuner,
mais figurez vous que la Faucheuse a rôdé dans le quartier toute la journée...
Le vieil homme rassure tout le petit monde :
▬ Ah, ah, ah ! Et vous avez pensé au vieux Jerry... Oui, il s'appelle pas Notre Voisin, il s'appelle Jerry !
Désolé de vous décevoir, mais la Faucheuse n'est pas venue pour Jerry, mais pour Hugo...
Un fidèle client de ma fille... Oh il a eu une belle mort... Il était en train de faire crac-crac...
JH258.jpg


Le vieux Jerry invite le petit monde à entrer dans sa poussiéreuse demeure,
où règne une odeur pestilentielle, aux origines douteuses...
JH259.jpg


En petite fée du logis, Sophie va laver l'assiette sale qui trônait sur la table depuis un certain nombre de jours,
pour ensuite proposer ses services :
▬ Si vous voulez, monsieur Jerry, je peux venir pour passer l'aspirateur... Le vieux la remercie :
▬ C'est gentil à toi, ma petite fille... Mais tu le brancheras où, ton machin ? Je n'ai point l'électricité...
Sophie est surprise :
▬ Vous n'avez pas l'électricité... Mais c'est indispensable, de nos jours ! Le vieux n'est pas de son avis :
▬ Jerry s'éclaire au pétrole offert par Plènozas et se chauffe au bois de récupération, ça lui coûte pas un Simflouz !
JH260.jpg


Soudain, le fantôme de Hugo pénètre dans la pièce. Le vieux s'emporte :
▬ Cré nom d'un chien ! Mais, préviens quand t'arrive ! Tu fais toujours sursauter Jerry !
▬ Core heureux que Jerry n'est point cardiaque... Pis y a une dame, là...
Apparemment, la dame n'est ni surprise, ni effrayée. Elle côtoie peut-être des fantômes...
JH261.jpg


Le vieil homme invite le petit monde jusque sa cave, où se trouve les restes du corps de Hugo.
▬ Vous voyez, madame Dyo, notre voisin est bien vivant, fait remarquer Henri.
Ce qui a pour effet d'irriter quelque peu le vieux Jerry :
▬ Ma parole, tu ne comprends pas le simlish !Jerry a dit qu'il s'appelle pas Notre Voisin...
Il s'appelle Jerry... Jerry Cochet ! Tu t'en souviendras ?
▬ Oui monsieur Jerry, répond Henri, un tantinet gêné. Jerry poursuit :
▬ Pas tant de monsieur, un peu plus à boire, cré nom d'un chien !
JH262.jpg


Après quoi, le vieil homme met un point d'honneur à son jardin potager, Madame Dyo est enchantée :
▬ Félicitations, Jerry ! Vos plantes sont resplendissantes et vos fruits bien appétissants !
Fièrement, le vieil homme fait sa publicité :
▬ Et sans produit chimique, rien que du naturel ! Du bio, comme disent les jeunes.
JH263.jpg


Tout à coup, un drôle de son perce le silence de la nuit. Madame Dyo s'en inquiète :
▬ Qu'est-ce donc cette espèce de musique, on dirait une trompette...
Le vieux Jerry donne la réponse :
▬ Quand j' te dis que dans le jardin de Jerry, tout est naturel... C'est la complainte des flatulences !
Puis changeant de sujet :
▬ Au fait, faut que Jerry vous présente sa femme.
JH264.jpg


Tout le voisinage est persuadé que le vieux Jerry est veuf depuis très longtemps et jamais aucune femme
n'a été aperçue, de près ou de loin, à part sa fille.
Le vieil homme entraîne ses invités jusqu'à sa chambre sous les toits et fait les présentations :
▬ V'là la femme à Jerry... Eva (pas bien, mais sourit toujours)... Eva, v'là Henri, qui habite la grande maison,
à côté, avec sa charmante femme Julia et leurs deux enfants. Puis s'adressant à son voisin :
▬ Alors, Henri, comment tu la trouves, la femme à Jerry ? Le jeune homme est un peu embarrassé :
▬ Je vais être franc avec vous, Eva n'est pas pas une femme, mais un mannequin.
▬ Oh, ton compliment, nous va droit au cœur, répond Jerry flatté.
JH265.jpg


Les autres femmes s'en retournent au jardin, laissant les deux plus téméraires,
écouter les élucubrations du vieil homme :
▬ Eva est paralysée de tous ses sens physiques, pratiques et intellectuels. Mais Jerry, cause à Eva,
Jerry aime Eva et parfois, Jerry embrasse Eva... Mais ça, Eva pas s'en vanter...Hein Eva ?
JH266.jpg


Jerry pousse la porte de la cloison qui sépare sa chambre de celle de sa fille et commente :
▬ C'est ici que la brave fille de Jerry travaille... Ce soir, la fille de Jerry est en déplacement, ça paye plus.
JH267.jpg


Le tableau, accroché au dessus de la tête du lit interpelle madame Dyo :
▬ C'est votre fille ? Le vieil homme répond fièrement :
▬ Oui, c'est la fille à Jerry en tenue de travail et c'est Jerry qui l'a peinte ! Elle est belle, hein ?
Madame Dyo acquiesce :
▬ Très jolie en effet ! Mais dite-moi, elle fait quoi dans la vie ? Jerry répond :
▬ La fille à Jerry fait commerce de ses charmes, elle vend du rêve...
JH268.jpg


La suite, chapitre 23 : Le calme avant la tempête
 

Dernière édition:

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Eva pas bien :ROFLMAO:
 

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Tout a commencé ici
mini_17041010422214978514973801.jpg
Chapitre 23 : Le calme avant la tempête
Le matin suivant, les enfants viennent de partir à l'école. Julia en profite pour se changer les idées
en parcourant le Web tandis qu'Henri est appelé sur son téléphone...
JH269.jpg


Bien évidement, toujours aussi jalouse, Julia veut tout savoir :
▬ J'ai crus reconnaître une voix de femme... C'était qui ?
▬ C'était madame Dyo, elle nous attend à la maison de l'association.
▬ C'est au sujet de notre voisin ?
▬ Je ne sais pas, elle a juste dit qu'elle nous attendait.
▬ Nous n'aurions peut-être pas dû, la laisser seule avec Jerry hier soir...
▬ Que vas tu encore imaginer... Pour savoir, il faut aller voir. Hop, en route !
JH270.jpg


Rendu sur place, le couple reçoit le traditionnel accueil de la maîtresse des lieux :
▬ Bonjour mes amis, comment allez-vous ?
▬ Bonjour madame Dyo, c'est à vous qu'il faut demander ça, répond Henri.
▬ Oh moi, ça va, je suis en pleine forme ce matin ! Entrez donc !
JH271.jpg


A l'intérieur, madame Dyo poursuit :
▬ Dites moi, votre voisin, il est terrible !
J'ai dû faire trois lessives et me prendre trois douches pour faire partir l'odeur !
Bref, c'est toi, que je voulais voir, ma petite Julia, mais j'ai perdu ton numéro de téléphone.
Va dans la chambre, juste derrière toi et essaye moi ce qu'il y a sur le lit...
JH272.jpg


Julia disparaît quelques minutes derrière la porte, pour réapparaître dans une superbe robe denim.
▬ Ta dam ! Ne me regarde pas comme ça Henri et n'y pense même pas !
Madame Dyo est encore plus contente :
▬ Cadeau pour toi, ma petite Julia ! Au départ, c'était pour Élodie, mais vous avez remarqué,
elle a un peu grossie ces derniers temps.
▬ Elle est peut-être enceinte, présume Julia.
▬ Non, c'est Anna qui est enceinte... Élodie, c'est plutôt parce qu'on mange bien, à la cantine
JH273.jpg


En sortant de la maison, le couple décide d'aller rendre une petite visite à leur amie et ancienne voisine Aurélie.
Ils auraient bien demandé à Sophie de les accompagner, mais ils préférèrent ne pas la déconcentrer de sa tablette.
JH274.jpg


Henri frappe à la porte de la maison d'Aurélie et c'est James qui sort accueillir le couple :
▬ Bonjour tata, bonjour tonton, je suis content de vous voir. Tu as une belle robe, tata !
▬ Ta maman est là ? Demande Julia.
▬ Non, maman est partie au parc et moi je suis resté ici pour finir mes devoirs.
Henri propose au gamin :
▬ Je vais d'aider à finir tes devoirs et après nous irons rejoindre ta maman, qu'en dis-tu ?
▬ Ouais, super !
JH275.jpg


Au parc, Henri et James rencontrent Malcolm Plènozas :
▬ Salut Henri, tu tombe bien, je vais te présenter ma fiancée, mais tu ne diras rien à mes vieux, hein ?
▬ Salut Malcolm, promis, juré ! Je vais enfin connaître ma voisine.
JH276.jpg


Non loin de là, Julia et son amie Aurélie s'échangent les ragots à propos de la fiancée du fils Plènozas.
▬ Paraît que les parents de Malcolm détestent cette fille, dit Aurélie. .
▬ Regarde comme ils sont entichés, ça va être très dur de les séparer, affirme Julia.
▬ Oh, oh, je crois que le temps se gâte...
JH277.jpg


Julia fait remarquer à son amie, que le ciel est bien bleu, sans le moindre nuage.
▬ Je ne parle pas de cette météo là, regarde plutôt qui arrive, précise Aurélie. Et d'ajouter :
▬ Ses yeux seraient des pistolets, Malcolm serait déjà mort.
▬ Oh, purée, je ne l'avais pas vue, s'exclame Julia.
JH278.jpg


Nancy Plènozas reste bouche cousue, son seul regard suffit pour exprimer sa rancœur.
▬ Hou, là, là, je crois bien que nous allons assister à un crêpage de chignons, murmure Julia.
▬ Nous n'allons pas rester là, sans rien faire... Viens, essayons de calmer les esprit, propose Aurélie.
JH279.jpg


Alors que les femmes commence à négocier, le terrain d'entente se détériore par l'arrivée de Geoffrey Plènozas.
La fiancée de Malcolm s'éclipse discrètement, tandis que Julia s'exclame :
▬ Manquait plus qu'eux ! Il ne fait pas dans la dentelle, monsieur Plènozas !
Le jeunot ne sais plus où se mettre. Les pensées les plus morbides traversent son esprit :
▬ Heu... Salut papa... Je te demande pardon... Je ne veux pas mourir...Tu m'en veux toujours ?
JH280.jpg


La suite chapitre 24 : Faits et méfaits
 

Dernière édition:

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
:ROFLMAO::ROFLMAO: La robe lui va très bien. Et n'oublie pas de rajouter MrsJuliee :D
 

  • Like
Reactions: graindemais33

Mick002

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
:LOL::LOL: Je suis pas aussi dodue que ce Sims, heureusement ! :ninja:
T'inquiètes, ça va venir ! ( Je dis ça Henri Golant en rigolant ) ;)

:ROFLMAO::ROFLMAO: Et n'oublie pas de rajouter MrsJuliee :D
À part les Sims pré-créés, tous les Sims de cette histoire proviennent de la galerie du jeu.
Tu n'aurais pas une petite idée où trouver MrsJuliee... :café: