Sims 4 Pièces sous toit

Mystie

Complètement addict
Original poster
Donateur <3
22 Août 2016
593
347
93
28
Angers
auxese.wordpress.com
Bonsoir à tous !

J'ai un petit soucis technique de création. J'aimerais faire des pièces sous un toit.
J'ai déjà regardé pas mal de choses sur internet, et les solutions qu'ils proposent en général, c'est de faire des pièces qui s'avancent sous le toit, comme ceci (désolée pour la petite image).

mini_205236maxresdefault.jpg


J'ai déjà oublié le fait de pouvoir faire plus ou moins comme dans les Sims 3 avec un demi-mur avec un toit dessus (si quelqu'un a la solution, je lui fais des bisous d'avance). Mais du coup, j'aimerais pouvoir séparer les toits pour faire des pièces. Car là, par exemple, si je fais un escalier au milieu du rez de chaussé, il arrive en haut, dans la pièce (si j'ai un seul toit). Si je veux rajouter des murs pour faire des pièces, alors forcément les murs dépassent du toit.
Bref, si quelqu'un a une idée ''technique'', une quelconque astuce, je suis preneuse :)
Parce que je veux faire des reproductions de petites maisons familiales, avec les chambres en haut, sous le toit.

Merci d'avance ! :)
 

Mystie

Complètement addict
Original poster
Donateur <3
22 Août 2016
593
347
93
28
Angers
auxese.wordpress.com
Merci @Mick002 pour ta réponse. Effectivement, pour les demis murs qui délimitent la pièce, ça me semble être la technique à utiliser. Donc de ce point de vue, ça m'aide. Cependant, tu as fait une pièce unique, et j'aimerais en faire plusieurs avec un couloir. Et si je mets des demis-murs comme ''mur'', ça manquerait d'intimité. Et si je fais des murs complets, ils dépassent du toit.
J'espère que tu m'as comprise, c'est un peu compliqué à expliquer...
Merci encore ! ;)
 

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
@Mystie En fait, le grenier tel qu'il se présente n'est pas très jouable, puisqu'il ne reste qu'une case sur la largeur.
Je n'ai pas employé de demi-murs, mais des toits à un versant droit. Explication en images :
Une maison de 12 X 14 cases
21-09-2016_00-40-38.jpg

Sur cette vue, murs en coupe, les toits (1 à 5) sont à 1 versant ( ils se confondent avec des demi-murs )
Le tout est recouvert par les toits à 2 versants ( 6, 7, 8 ) et les pignons arrêtés aux escaliers servent de cloison.
21-09-2016_00-49-13.jpg

Je n'ai pas testé avec des Sims, mais théoriquement, ça devrait être fonctionnel.
Et voila ce que ça donne à l'intérieur en mode construction : Une grande chambre de 6 X 6 cases exploitables, une fenêtre en pignon. et une autre en chien assis, face au lit.(en mode vie les toits ne sont pas visibles de l'intérieur)
21-09-2016_00-38-43.jpg
 

Dernière édition:

Mystie

Complètement addict
Original poster
Donateur <3
22 Août 2016
593
347
93
28
Angers
auxese.wordpress.com
Merci beaucoup @Mick002 !
Tu as du t'embêter à faire tout ça. Mais j'ai à peu près compris et ça va énormément m'aider ! merci :)
Une dernière question, comme faire les fameux murs en versant ?
 

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
@Mystie : Je ne m'embête jamais avec les Sims et leur fans, bien au contraire !
J'aurais fait un très mauvais professeur, mais je vais quand même tenter d'être plus explicite :
Mansarde.jpg
 

MrsJuliee

Dieu du forum
Animateur
Donateur <3
3 Août 2016
5 693
2 673
173
30
Annemasse
Waouuuu @Mick002 !! Trop malin !! Je me posais aussi la question ! Je remarque que dans les sims, faut vraiment être malin ou créatif pour réussir à faire ce que l'on veux et que ça sorte un peu de l'ordinaire !
 

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
@MrsJuliee : Je ne me considère pas comme malin, mais plutôt comme observateur. Mes créations simmobilières restent des copies plus ou moins modifiées.
@Mystie : En fait, si j'ai bien compris, (ça part des pieds) ce que tu voulais, c'était des combles aménagés. Je suis curieux de voir ta réalisation...
Tu pourrais peut-être aussi (si le cœur t'en dit) poster un tuto, je suis sûr que tu sais expliquer beaucoup mieux que moi. :happy:
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: graindemais33

Mystie

Complètement addict
Original poster
Donateur <3
22 Août 2016
593
347
93
28
Angers
auxese.wordpress.com
@Mick002 Je mets du temps pour la réalisation, car je suis en fait en train de construire la maison de mon frère et sa femme. Ils vont construire leur maison, ils ont les plans, des ''photos virtuelles'' mais m'ont demandé de la faire sur les sims, avec la déco et tout. Alors je prends un peu de temps parce que je dois à chaque fois demander ''Parquet ou carrelage ?''.
bref ! En tout cas, j'essaye d'être la plus fidèle au plan, ce qui est très dur, surtout avec ces fameux combles aménagés...