Sims 4 Pièces sous toit

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Bonjour,
je me suis plus sérieusement intéressé aux combles emménagés. Grosse déception ! À l'inverse des opus précédents, (Sims 2 et 3 )
les cloisons obtenues font parties intégrantes des toits et ne sont pas considérées comme des murs. Elles ne sont pas sélectionnables. :banghead:
De ce fait, les revêtements sont identiques des deux côtés (intérieur et extérieur).
Etant donné que la "caméra libre" est uniquement disponible en mode vie, cela complique le placement des objets de décorations murales.
Voici ce que j'ai obtenu :
Dernier étage et murs apparents sélectionnés, afin d'obtenir l'intérieur de la pièce en mode caméra libre.
C.jpg

Murs en coupe, les cloisons des pièces ne sont pas concernées, seules les pentes du toit disparaissent.
C1.jpg


C2.jpg

L'étage complet, sans les murs, les cloisons disparaissent également.
C3.jpg

Qui dit mieux... :heinanim:
 

  • Like
Reactions: MrsJuliee and Dyo

Mystie

Complètement addict
Original poster
Donateur <3
22 Août 2016
593
347
93
28
Angers
auxese.wordpress.com
Je ne dis pas mieux, ça c'est sur. Personnellement j'ai abandonné l'idée des combles dans la maison que je voulais faire. Je préfère faire un deuxième étage, même si c'est moins conforme. J'aimerais tellement qu'il y ait cette fonctionnalité, ainsi que des velux... haha. Mais bon, on fait avec. En tout cas, ta réalisation est parfaite je trouve :)
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
J'avais galéré aussi avec ma maison l'Iroise, où j'avais fait des combles aménagés. Non seulement j'avais des morceaux de toits qui traversaient les murs près de la fenêtre comme ici :
885439chambreenfant.png


Et un casse tête pour découper les pièces et assortir les murs
J'avais même du modifier le toit de base car j'avais un pignon qui traversait le mur de la salle de bain. (le toit au-dessus de la petite entrée était un pignon orienté comme le toit et non un demi pignon orienté vers le mur de la version finale dont le screen est à la fin de mon message)
Ce n'est pas encore très bien optimisé mais je faisais un peu les techniques des Sims 2 :
une maison assez large pour faire des pièces sous toits assez spacieuses, découper des "lucarnes" assez large pour être utilisé dans les pièces et espacées les unes des autres (donc la forme de mon étage c'est en gros 2 T collés) et jouer avec le demi toit pignon pour fabriquer le toit (ici 4 morceaux)
(je mets le screen en mode plan car pas sûre que mes explications soient assez claires)
510410plantage.png


Voilà ce que ça donne avec l'intégrale de la maison
694158vuearienne.png
 

  • Like
Reactions: 3lodiie and Mystie