Carte postale d'octobre : Le festival de l'horreur

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Esméralda a dit:
Date de début mercredi 1er octobre 2014,
date de clôture des envois
jeudi 23 octobre 2014
Participations à envoyer par MP à Annie Matrice
447702bandeau.png



Bonjour les amis !

Vous vous souvenez de moi ? Mais si... Esméralda... Esméralda, voyons !

Je m'occupais du festival de l'automne à Sunset Valley... Mais oui, c'était moi !

Aaah ! C'était le bon temps, vous ne trouvez pas ? Les citrouilles, les déguisements, et... Aaah oui ! Mon attraction favorite, la maison hantée. Enfin je dis attraction... Mais elle était vraiment hantée, par le fantôme de mon arrière-grand père, le pirate des sept mers... Si, si, je vous assure...

Enfin je m'égare, là. Que voulez-vous, je ne suis plus toute jeune...

Où en étais-je... Ah oui ! Ça y est. Bon, je suis ici parce que j'ai un grand service à vous demander. Voyez-vous, j'ai le projet de repartir en tournée avec le festival d'automne. Mais... Et bien personne ne nous connait par ici. Alors mon petit-fils a eu une idée... Ce serait de me créer quelques modèles de cartes postales pour relancer mon affaire...
Pour voir si ça plaît toujours, donner envie aux visiteurs, vous voyez, quoi... C'est une bonne idée je crois, car je sais qu'il y a beaucoup d'amateurs de cartes postales dans votre ville, et même quelques collectionneurs... Ça pourrait faire le... euh "beuse" ? C'est ça ? C'est ce que dit mon petit-fils en tous cas, et moi, ce "beuse", j'en ai besoin...

Bon côté pratique, je ne vais pas pouvoir faire grand chose pour vous, par contre... Oui, parce que pour l'instant toutes nos installations sont remisées, vous comprenez, on ne fait plus recette avec, alors... Je ne peux donc pas vous fournir de photos. Mais je suis sûre que dans votre comté de Cimecathe il y a moyen de trouver des maisons hantées, des recoins sinistres, ou des fêtes macabres au clair de lune. Bon à défaut le bal costumé des petits fera l'affaire aussi, du moment qu'il y a un peu de rouge et de noir ici ou là, tout de même...
Aaah oui, tout ce que j'aime, quoi. Pour votre plus grand plaisir, naturellement...

Alors voilà, je vous laisse maîtres à bord, faites-moi de belles cartes postales, et qui sait, mon beuse tournera peut-être bientôt et je viendrai vous rendre une petite visite !

Voilà, c'est tout je crois... Non ! Encore une petite chose. Des détails bêtement techniques, que l'imprimeur que j'ai contacté m'a bien recommandé de vous donner. Vous trouverez toutes les règles, et formats, et tout ça, par ici dans ce qu'il appelle "Les règles de la carte postale".

Bon, maintenant, je vous laisse travailler, et je vais voir ce que grand-papa-pirate veut. Ça fait bien 10 minutes qu'il frappe sur le plancher avec sa jambe de bois. Aaah ! Ces âmes errantes ! On ne sait jamais comment les satisfaire !

Allez ! À bientôt et si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Esméralda a dit:
Date de début mercredi 1er octobre 2014,
date de clôture des envois
jeudi 23 octobre 2014
Participations à envoyer par MP à Annie Matrice
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Oups, je m'étais trompée de post :rougir:

Participation envoyée :danse:
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bravo Dyo, ben dis-donc tu perds pas de temps...

Bah moi je vais tricher, je pense attendre disons jusqu'à la moitié du mois, voir si des fois Maxis ne nous offrirait pas une p'tite déco ou une autre pour Halloween, comme ils faisaient avant...
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Ben j'ai fait assez vite comme je pensais reprendre le boulot, mais en fait non, j'ai encore jusqu'au 17 octobre, je vais pouvoir faire le relooking :danse:
 

Annie Matrice

Complètement addict
Animateur
31 Juillet 2013
932
374
63
Bonjour à tous !
Et voici les participations de notre tout premier concours de cartes postales. Le défi était d'importance ce mois-ci puisqu'il s'agissait de représenter une carte postale pour le festival de l'horreur dans un jeu tout neuf et donc quasi sans téléchargement ! Je suis heureux de vous présenter les trois participations... à vous de choisir votre préférée parmi elles.

N'hésitez pas à "lâcher un p'tit comm'" en prime, ça fait toujours plaisir aux participants... Mais si vous n'avez pas le temps, c'est pas bien grave non plus, au moins votez !

PS : un petit coquin a mélangé les noms des participantes, ainsi que les lettres de leurs pseudos... Reconstitue les pseudos, puis réunis les auteurs et leurs créations, et tu gagneras, euh... notre estime à tous ! ;)


Donc déjà les participants :
Anienn
Babyko
Edoili3

Et maintenant sans plus attendre, attention les yeux, et euh:jsaispas:... âmes sensibles s'abstenir, voici les participations !

Participation 1
Image d'origine :
mini_3915490310201411052.png



Carte postale :
763466cartehallo.jpg

Participation 2
Image d'origine :
480036071020140132.png



Carte postale :
129447cartehalloweens4fr.png

Participation 3
Images d'origine :

[image supprimée]
[image supprimée] [image supprimée]


Carte postale :[image supprimée]

Et voilà. Et maintenant, votez, et votez bien ! :siffle:
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:coucou: A voté !

Tout d'abord, bravo à vous trois pour vos participations ! J'ai moi-même essayé de faire un truc sympa, sans jamais arriver à quelque chose de potable, alors j'ai abandonné. Alors bravo ! :)

Ma préférence a été pour la participation 1. J'ai trouvé qu'elle représentait bien Halloween et tout ce qui s'y rapporte. L'enfant devant la porte, quémandant des bonbons dans son déguisement qui fait peur. Et puis, faut dire qu'il est plutôt rigolo, Maitre Yoda :D
J'ai également bien aimé le fantôme en transparence.

Et je pense qu'il s'agit de la carte de Nannie, pour le petit jeu :D

La participation 2 est très jolie? La maquillage est super, l'arrière-plan (que je ne reconnais pas) est très joli aussi. Mais justement, c'est tellement joli que ça fait pas peur du tout :happy: et que du coup, je cherche un peu l'effet Halloween dans tout ça (même si on est d'accord, rien n'interdit les lapins roses et les bisounours ce jour-là...)
Mais rien que pour le travail effectué dans la recherche de maquillage et de fond, je dis chapeau ! :)

Et là, je dirais que celle-ci est de Dyo :happy:

La participation 3 est réussie aussi. ça fait vraiment effet carte postale, avec toutes ces images décrivant bien l'animation. Et la référence au festival est un plus, je trouve. Bravo. :)

Et là, je dis 3lodie pour le pseudo de la participante ;)
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Attention, y-a pas que les lettres qui ont été mélangées, les participations aussi ! donc le nom, même reconstitué correctement (et c'est le cas, t'as gagné une sucette pour ton exploit), ne correspond pas à la participation. Faut se baser sur nos styles respectifs (ou sur un coup de pot) pour découvrir qui a fait quoi dans l'histoire...;)

D'ailleurs je vais sortir les noms des participations, comme ça ce sera moins confus.

en tous cas, merci pour tes commentaires à la fois sympa ET constructifs...
 

lala12

A cassé son clavier
23 Mai 2009
3 022
100
63
France
Après une longue hésitation sur le choix de la carte postale, j'ai enfin voté..

Je donne ma voix à la participation n°3. Celle-ci se rapproche le plus à une carte postale ordinaire (comme dans les boutiques en bord de plage). Ces chers petits sims se sont tous déguisés et c'est très sympatique. Ils ont l'air de bien s'amuser :p Avec le peu de fringues "effrayants" du jeu de base (on fait ce qu'on peut, avec ce que l'on a !), les costumes correspondent malgré tout au thème d'Halloween.

Concernant les deux autres participantes, vous avez aussi de très bonnes cartes. :p
* La première reflète bien l'évènement avec les costumes et l'obscurité de la nuit.. Sonner aux portes des gens, les effrayer pour chiper 2-3 bonbons. 'Fait peur la nuit tout ça tout ça.. :ninja: Le décor est idéal. Très bien !
* Ce qui me plait le plus est le maquillage ! Le décor est particulier, j'aime bien. Travailler sur la luminosité de la carte et le sourire qui au départ était bienveillant ... se retrouve d'une méchanceté ( :hmmm: ), j'adhère complétement ! Les petites araignées apposées sur le bras et l'épaule, très flippant je dois l'avouer. J'aimerais pas me retrouver à côté d'elle, je déteste ces petites bébêtes !