Fusion Sims4FR et FS3

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Bonjour à tous,

C'est avec plein d'émotions que je vous écris ce message, car aujourd'hui marque un grand tournant pour notre communauté.

Sims4fr, ce n'est pas seulement un site qui a été créé à l'occasion des Sims 4. Non, c'est bien plus que ça.

Pour ceux qui ne nous connaitraient que depuis récemment, je vais commencer par vous raconter notre histoire, et pour ça, il va falloir remonter dans le temps...

  • Tout a commencé en 2004, aux tous débuts d'internet quelques jours avant la sortie des Sims 2 par une sombre nuit de septembre. Une alliance entre deux personnes : un jeune webmaster belge ambitieux Fun4fun, et un jeune codeur Johan. Profitant des débuts d'internet, du succès des Sims 1 et de la sortie proche des Sims 2, ils créèrent un site. Plus précisément un forum.

    cp.png


    Certains (comme @Mick002) le reconnaitrons peut être un peu !). Hé oui, il s'agit bien de Sims-fr, ou du moins de sa toute première version (ou presque). Il y en avait une autre avant apparemment (d'où le "nouveaux forums merci de vous réinscrire", mais je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre cette histoire).

  • Avec le temps et les années, Sims-fr s'est vite imposé comme leader dans le monde des forums sur les Sims 2. Première communauté française, plus d'une centaine de nouveaux sujets par jour, des vêtements et maisons par milliers, une communauté très active, des petits jeux, des concours de grande envergure... C'était l'âge d'or d'un grand forum de plus de 150 000 membres !

    C'est là que je me suis inscrite et que j'ai connu le forum. En 2006 précisément. Je pense pouvoir dire que je suis la plus ancienne ici avec @lala12 et @Nannie. Début 2007 j'ai rejoint l'équipe du forum en temps que modératrice, le début d'une autre aventure, et d'une longue... puisque je suis passée administratrice quelques mois après et qu'à priori je le suis encore ;) .

    @Dyokabb nous a rejoint quelques années plus tard (1 an ?) en tant que modératrice, accompagnée de SuperAlex.

    S'en est suivie une période de grands travaux où avec @guigui nous avons remis à neuf Sims-fr en sortant la version 2 de Sims-fr. Une version très attendue par les membres, promise par l'ancienne équipe quelques années plus tôt et jamais sortie :) .
  • Après la grandeur, le déclin. Vers 2008-2009 les visites ont commencées à diminuer, en partie en raison de l'arrivée imminente des Sims 3, et de la lassitude des joueurs. Fun4fun (si vous suivez bien, c'est le webmaster de Sims-fr), qui gérait toujours les serveurs de Sims-fr nous a demandé de créer un nouveau forum pour les Sims 3. Mais cette fois-ci, plutôt que de le coder à la main, nous avons utilisé un forum "clé en main" (notez-le c'est important pour la suite).

    Capture d’écran 2016-10-20 à 22.48.40.png


    Je vous laisse voyager dans le temps.

    S'en suit une nouvelle grande aventure : 5 ans de bons et loyaux services, d'animation, d'histoires, d'entraide, (de crise d'adolescence), de concours, de disputes...

  • Puis une fois encore, vint le déclin. Moins de membres, moins de participations aux concours, aux activités. Puis Fun4fun (toujours webmaster du site), a décidé de nous retirer l'accès à la base de donnée du forum et à l'espace FTP du site, nous empêchant de modifier le forum.

    Puis les Sims4 ont été annoncés et une idée a germée : pourquoi ne pas voler de nos propres ailes ? C'est de là qu'est né Sims4fr. Tout coder nous même, "from scratch", prendre notre propre serveur, organiser nos propres concours. Un rêve.

  • Alors nous nous sommes lancés, et Sims4fr est né. Nous avons d'abord tout codé nous-mêmes, d'abord le module de membres, puis de news, puis le forum... un temps monstrueux à tout créer et préparer.

    Et Sims4fr est arrivé !

    Capture d’écran 2016-10-20 à 22.58.48.png


  • La différence entre FS3 et Sims4fr, c'était qu'à l'époque de FS3, j'avais 16 ans et tout mon temps. En 2014, j'en avais 20, j'étais en plein dans mes études, j'en avais marre de coder seule sur un site bancal, lent et raté et j'ai (honteusement) déserté le site. Guillaume n'était déjà plus là depuis bien longtemps, il ne restait que Dyo et @3lodiie pour gérer tout le forum. Jusqu'au jour fatidique de Janvier 2016 où Dyokabb nous a posé un dernier ultimatum. Revenir ou tout lâcher.

    Je vous laisse deviner ce qu'il s'est passé ? ^^

    En Avril, suite à cette remise en place et en ayant marre de passer la plus grande part de mon temps libre à coder, nous avons fais un choix, quitter ce système bancal et migrer vers un forum clé en main qui nous permettrai d'être plus flexibles et qui me permettrai de faire autre chose que de coder.

    En Juillet le grand changement a eu lieu, puis en Août Guillaume a quitté l'équipe me donnant les rênes d'un nouveau serveur.

    La licence du forum et l'hébergement ayant un coût, il a fallu les débourser et afin de ne pas envahir le forum de publicité (peu rentables), nous avons lancé un appel aux dons. Un appel qui s'est révélé plus que fructueux, et je vous remercie encore une fois pour votre générosité.

Voilà où nous en sommes aujourd'hui. Bientôt 12 ans après.

Alors où est-ce que je veux en venir ? Le titre du post vous aura mis la puce à l'oreille je pense : nous avons pris la décision de fermer FS3. Pourquoi avoir pris cette décision ? A part Rakel et Simon, plus aucun membre de l'équipe ne vient sur le forum, et le forum est malheureusement envahi de spams et de bots en tout genre. Nous n'avons plus accès aux serveurs du forum afin de pouvoir solutionner ce problème. Le forum n'étant plus vraiment actif, nous avons pensé que c'était le bon moment pour faire le grand saut.

Maintenant la grande question : en quoi cela vous concerne t'il ? Plutôt que de fermer le forum et de laisser à l'abandon 7 ans de travail et d'informations sur les Sims 3, d'oublier une partie de notre histoire et de notre communauté, nous avons décidé de fusionner FS3 et Sims4FR.

D'ici quelques jours (si tout va bien), tous les membres de FS3 seront fusionnés ici, ainsi que tous les posts, sections et topics.

Comment cela sera t'il mis en place ? Pour vous, tout restera identique, il y aura un espace pour les Sims 4, et un autre espace pour les Sims 3. Les parties communes "discussions générales, présentations..." seront fusionnées, mais un tri sera fait. Et, dans la mesure du possible et selon le choix des animateurs, les animations actuelles seront ouvertes aux participations sur les Sims 3.

Si vous avez déjà un compte sur Forumsims3, vos comptes seront fusionnés. Si vous aviez un compte avec un pseudo différent mais avec une autre adresse mail, vos comptes seront aussi fusionnés.

Par contre, si vous aviez un compte avec une adresse mail différente et un pseudo différent, il faudra faire au cas par cas.

Voilà, un bon gros pavé pour vous raconter tout ça, mais c'est une annonce qu'il fallait faire.
 

Dernière édition:

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Que de souvenirs @Fuchie (t'as eu des problèmes avec certains tags au passage :D) c'est tellement loin ! Pour ma part je me suis inscrite à la communauté en Juin 2009 à la sortie des Sims 3 et même si je vous ai laissé quelques temps ben je suis revenue et j'adore être avec vous ! Ce nouveau forum nous a donné une seconde vie, heureusement que @Dyokabb a exprimé haut et fort son ultimatum ! :ROFLMAO:

Du coup j'espère revoir @Rakel parmi nous :love:
Merci pour tout et merci à tous :bizou:
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Oui je m'en rappelle, tu étais là en même temps que Poulet, Rotiro, Zakaria et d'autres... ^^ . C'était de bons moments, on était jeunes (et cons) :)

Ca fait bizarre de se rappeler tout ça, FS3 ça me parait lointain maintenant, et SimsFr je n'en parlerai même pas. J'avais 13 ans quand je suis arrivée, j'en ai 23 maintenant...

Oui @Rakel et @Sim0n^^ :)

Edit 3lo : @Sim0n^^ ! :p
 

Dernière édition:
  • Like
Reactions: 3lodiie

Lucydu28

Dieu du forum
26 Janvier 2009
9 859
46
48
www.instant-gaming.com
Coucou,
trop génial pour l'histoire j'adore , merci à vous :)
j'ai pas connu sims-fr en 2 004 , trop jeune xD , je l'ai connu bien plus tard et j'ai adoré y être , une bonne amitié c'est lier avec vous , et on s'est tous retrouvé sur les sims 3 ainsi que les sims 4 sur les forums , une bonne idées qui continue *-* c'est génial , on a fais de bonne connaissance et tout ce que j'aime ..

J'ai connue ; Fuchier Nannie , Dyo dès le début ♥ ainsi que d'autres par la suite et je vous aime tous chacun , Dyo tu es adorable , dommage que Nannie est moins présente :(

Le forum sims 3 ferme incroyable :eek:

donc tout le forum sims 3 ici , et l'aide ... ? en gros ? génial *-*
on risque de perdre notre compte , je suis inscrite sur forum sims 3 avec le même pseudo mais pour l'adresse émail je sais plus :/

et pour les sims-fr vous garder ? je suis toujours active de temps en temps , Mick aussi et ça peut toujours aider .

merci à vous :)
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
@Lucydu28 c'est vrai que tu as là depuis les Sims 2 au moins ! Je me rappelle même de ton blog sur les Sims 3 !

Pour les membres que je connais et qui ont un minimum de messages (comme toi), le transfert sera fait sans soucis. Pour les autres qui n'ont que 0 ou 1 messages, ils seront renommés et s'ils le désirent pourront me contacter.

Sims-fr il restera jusqu'à ce que le webmaster (Fun4Fun) décide de le supprimer :) Pas de fusion de prévue, il y a trop de membres, trop de messages et pas beaucoup d'utilité. Il n'y a pas de spam dessus non plus, donc on peut le laisser s'auto-gérer.
 

  • Like
Reactions: Lucydu28

Lucydu28

Dieu du forum
26 Janvier 2009
9 859
46
48
www.instant-gaming.com
Merci Fuchie , je vous souviens de vous tous c'est vieux et j'ai jamais quitter le navire même si je peut être moins présente mais malgré ça je reste avec vous ♥
D'accord c'est gentil à toi alors ouf j'ai eu peur >< car c'est galère .

Oh j'espère qu'il ne fermera pas car on ira où ,j'y joue toujours et toujours besoin d'aide xDD .

C'est prévue pour quand ? j'ai vue que tu avais fermé le forum lol
 

Fuchie

A cassé son clavier
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
A voir, probablement dans les 2/3 jours à venir le temps que je fasse les derniers tests, une nuit où j'aurai beaucoup (beaucoup) de temps et de la marge pour réparer le serveur s'il y a un soucis et pour faire le ménage dans les sections ^^ .

Je l'ai fermé pour pouvoir faire mes tests tranquillement, et pour que les membres aient le temps de passer ici pour voir la nouvelle.
 

  • Like
Reactions: Lucydu28

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Oui je m'en rappelle, tu étais là en même temps que Poulet, Rotiro, Zakaria et d'autres... ^^ . C'était de bons moments, on était jeunes (et cons) :)
Pour ma part je me sens toujours aussi conne :D Si ce n'est plus ! :ROFLMAO:

Oui c'était de bon souvenirs FS3 :love: Il m'aura apporté beaucoup de choses, de belles rencontres, de beaux souvenirs ♥
 

  • Like
Reactions: Fuchie and Lucydu28