quel pc fixe pour jouer?

ch59

De passage
Original poster
25 Septembre 2016
9
6
3
34
Bonjour,

Mon PC actuel n'est pas compatible avec les sims.

Comme il est en train de me quitter, j'envisage l'achat d'un nouveau plus tôt que prévu. Sur internet, je vois beaucoup de PC portables mais pas de fixe.

Je voudrai un fixe et assez puissant pour pouvoir acheter quelques extensions par la suite.
Je ne prendrai pas de choses sur internet type cc

J'ai une utilisation basique, quelques traitements de texte, démarche en ligne. Je ne télécharge pas de films ou musique, et j'ai un lecteur DVD donc je ne l'utiliserai pas non plus en télé.

Niveau jeu, je n'aurai que les sims 4 vu que je ne pense pas que les sims 2marcheront encore. J'ai la version CD.

Je pense que c'est tout.
Niveau prix, je n'ai aucune idée de combien ça peut coûter, donc je dirai jusque 1500€.

Merci Céline
 

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
Bonjour Céline,

Je t'invite à regarder le poste de notre animatrice qui était dans le même cas : Clique ici s'im te plaît.
Perso, actuellement, j'hésite pour celui-ci : Clique
Ça ne t'avance peut-être pas beaucoup, mais tu vas certainement reçevoir d'autres réponses qui me profiteront également. :)
 

Dernière édition:

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Bonjour @ch59

Voilà un ordi qui ne servira que pour des Sims donc (j'ai la version intégrale qui avait été offerte par EA sous Win 7 ça fonctionnait encore bien, j'ai pas encore testé sous Win 10 !)

Configuration recommandée

  • PROCESSEUR : Intel core i5 ou plus rapide
  • AMD Athlon X4
  • MÉMOIRE : 4 Go de RAM
  • CARTE VIDÉO : NVIDIA GTX 650 ou supérieure
  • CARTE SON: Compatible DirectX 9.0c
  • DIRECTX: Compatible DirectX 9.0c

Moi j'ai un processeur i5 et une carte graphique Nvidia GT 530 et ça tourne bien ! Il est un peu long à démarrer mais ça c'est parce que j'ai pleins de CC !
 

ch59

De passage
Original poster
25 Septembre 2016
9
6
3
34
@mick merci de ta réponse
Et ravie que mes interrogations te servent aussi[bcolor=#dddddd](y)[/bcolor]
Effectivement ton ordi a l'air bien aussi
Question bête : le port ethernet, ça n'empêche pas d'avoir accès a internet via une boxe ?
Je pensais pas que ce serait si peu cher. Le seul que j'ai trouvé était un portable de gamer a 1200€ alors forcément pour un fixe, je m'attendais a plus cher.

@3lodie merci aussi
Pour les sims 2 j'ai vu que les protections anti copie sur CD faisait beuguer l'installation sur windows 10.
Et ça fait pas si longtemps que ça que je regarde les forums, du coup j'ai loupé quand EA a fait la version numérique des sims2.
Mais bon si je peux les réinstaller ce serait du bonus. Mon CD commence a s'user donc même si ça marchait, j'en profiterait pas longtemps.

OK pour la carte, c'est bon a savoir.

Sinon un peu rien a voir mais j'avais télécharger la version d'essai 48h pour savoir si mon ordi marchait.
J'ai gardé mon compte origin mais j'ai du supprimer l'application origin et la version d'essai car mon ordi n'appréciait pas du tout. Le téléchargement avait duré 3h.
Vu que ma boxe internet fait des grèves régulièrement, si j'achète le vrai jeu, j'aimerai être sûre de l'avoir entièrement.
Du coup je pensais acheter la version CD au moins pour le jeu de base.
Donc j'aurai le jeu sans téléchargement, c'est bien ça ?
Et ça pose problème si j'ai le jeu de base via CD et que pour les kits avec temps de téléchargement moins long, je prends les versions numériques?
D'ailleurs est ce que les kits sont vraiment moins volumineux que le jeu de base? Et les packs comme destination nature?

Désolée pour mes questions mais depuis le temps que je bave sur le jeu, je voudrais être sûre de l'avoir si j'investis dans un ordi

Encore merci beaucoup
 

  • Like
Reactions: Mick002

3lodiie

Adminasse ! ;p
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Il a l'air pas mal ton acer ! Après je m'y connais pas suffisamment pour dire plus !

Pour les Sims la version boîte te permet de les installer plus vite seulement ! Sache que les kits et pack ne sont que numériques ! Et ne sont pas très lourds ! Ça devrait se télécharger assez vite ! Et bien sure tu peux avoir les add-on en boîte et le reste en numérique ^^
 

  • Like
Reactions: Mick002

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Ah 1500€ c'est un gros budget, tu peux te faire un PC de dingue à ce prix là ^^ . A titre de comparaison, le mien m'a coûté dans les 800€ et fais tourner au maximum les tous derniers jeux. Donc je te laisse imaginer avec un budget double.

Le mieux, si tu es un tout petit peu bricolo (je ne le suis pas du tout, et j'y arrive ^^), c'est que tu achètes ton pc en pièces détachées et que tu le montes toi-même. Pour 900€ tu as un PC qui te fait tourner les tous derniers jeux. Donc au vu de ton utilisation, tu peux t'en tirer avec 600€ maximum et avoir quelque chose de relativement correct.

Maintenant si tu es un peu moins bricolo, voilà quelques conseils qui pourront t'aider à choisir parmi les PC déjà montés :
  • Niveau processeur : un I5 de chez Intel. Pas besoin d'un I7 qui servira surtout pour les gens qui veulent faire de la vidéo. Ne prend pas non plus un modèle avec un K à la fin (I5 2600k par exemple), ce n'est pas utile.
  • Niveau mémoire vive (RAM) : 8 Giga suffiront amplement.
  • Niveau carte graphique : pas besoin des toutes récentes non plus, les sims tournent très bien sur des cartes moyennes.
  • Niveau disque dur : si disponible, prend un PC qui aura un SSD, le jeu est beaucoup plus fluide dessus (pour les temps de chargement notamment) et le PC est 1000 fois plus rapide (démarrage en 5 secondes pour le mien par exemple).

Le port ethernet permet de brancher ton PC directement avec un cable. Mais ça n'empêche pas d'avoir accès à internet si tu n'en a pas (ou si tu ne peux pas l'utiliser). Si ta box a la wifi, il faudra investir dans une clé wifi, c'est comme ça que je mon pc est relié à internet dans mon studio étudiant.

@Mike => Il me parait pas mal le acer, juste le carte graphique qui est un peu faible, mais pour jouer aux sims, honnêtement y'a pas besoin d'un truc de dingue.

A vu d'oeil, celui-là : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10099019.html me parait être un bon rapport qualité prix et meilleur que le acer (bon, il est aussi 170 euros plus cher). Un bon processeur, une carte graphique correcte, un SSD et windows 10 inclus. Pour 700€ ça me semble plus que correct.

Edit : celui là aussi http://www.fnac.com/PC-Asus-G11CD-FR059T-Noir-et-Rouge-Gaming/a9716379/w-4 est pas mal, sans SSD mais c'est pas non plus obligatoire (et à la limite, ça peut s'acheter à côté pour 40€).

Mais je ne suis pas experte, je vais voir si je peux trouver autre chose ;) .
 

Dernière édition:

Mick002

A cassé son clavier
Donateur <3
Bras droit du forum
11 Novembre 2013
2 689
1 314
173
Picardie
sims.fandom.com
@ch59 3 heures de téléchargemnt, c'est rapide ! Moi, ça a mis 10 heures ! Sinon, la version numérique c'est vraiment le top.
Je l'ai acheté l'année dernière sur Origin à moins 66% en promotion pour les fêtes de fin d'année, soit 23,33 € l'Édition Digitale de Luxe.
Ton sujet m'intérresse d'autant plus, vu que mon PC actuel (un Acer AM3400, 4 Go de RAm, moitié moins puissant que le TC 780) a eut 5 ans en Juillet dernier. J'estime qu'il a bien travaillé, avec l'Ultime Collection les Sims 2, les Sims 3, les Sims Médieval et les Sims 4 d'installés dessus.
Donc je reste aux aguets. :ninja:
 

Dernière édition:

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Chalut :salut:

Perso j'ai un pc-gamer monté maison au prix de 800 € ( tour uniquement )

  • PROCESSEUR : Intel core i5-2500
  • SYSTEME EXPLOITATION : Windows 10 64bits
  • MÉMOIRE : 4 Go
  • CARTE VIDÉO : NVIDIA GeForce GTS 450
  • CARTE SON: Compatible DirectX 9.0c
  • DIRECTX: Compatible DirectX 9.0c

Dessus j'ai :

Les sims 2
Les sims 3
Les sims 4

L'avantage de ce genre de pc, c'est qu'il est évolutif, tu peux changer les pièces toi-même ( bon faut s'y connaitre un minimum quand même ) :ninja::wink:
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
coucou! Je voulais un hros pc aussi au début, et au final un pc portable coûte moins cher et ya plus de choix. Mon budget était de 800€ pendant les soldes. Bingo j'ai trouvé mon acer soldé à 800€ au lieu de 1 000. Et j'en suis très satisfaite il rame quand je telecharge trop mais ça me fait faire du tri donc j'aime bien lol
Je suis très acer/asus, je prendrais pas une autre marque par contre.... mais ce doit être psychologique