Vérifier la configuration de son PC

imagiiiiiiine

S4FRophile
2 Août 2009
498
0
16
vous ne savez pas comment augmenter la RAM car moi j'ai 0.99 GO de RAM de 2.00 GHz
 

Soha

Pose ses valises
3 Août 2009
28
0
1
Bonjour à tous.
Petite précision on peut aussi passer par une autre méthode pour regarder la configuration de son PC.
Si vous avez vista quand vous êtes dans le menu démarrer vous pouvez faire une recherche rapide en tapant le nom de ce que vous recherchez dans la barre blanche sous "Tous les programmes"
Vous l'avez situé? Bon, alors tapez-y le mot "run". Si tout se passe bien vous devez voir apparaître un (euh on dit un ou une icône?) icône rectangulaire bleu accompagné de ce mot "run", vous cliquez dessus et ensuite s'affiche une autre barre blanche. Là, vous devez taper ceci "dxdiag" comme directX diagnostique je pense.
Et là les composants de votre ordinateur s'affichent.
Pour voir la carte graphique il faut cliquer sur l'onglet Affichage.

Autrement si vous avez xp c'est beaucoup plus simple que sur Vista car dés l'ouverture du menu démarrer l'option exécuter s'affiche directement. Là aussi il faut cliquer (sans blague?). Et même chose vous tapez "dxdiag" et vous obtiendrez le même résultat après avoir fait "Ok" bien sûr.

Euh sinon je compte acheter les sims 3 à mon retour de vacances et j'en profite pour vous demandez ce que vous pensez de la configuration de mon PC, est-ce que d'après vous ça passera?

Système d’exploitation: Windows Vista
Processeur: AMD Sempron™ Processor 3800+,~2.2GHz
Mémoire: 894MB RAM

Carte graphique: NVIDIA GeForce 6100 nForce 430
Mémoire totale approx.: 313MB

Edit pour imagiiine: Pour augmenter ta RAM il te faut rajouter une voir deux barrettes de Ram Ca dépend de combien tu veux rajouter. Je ne suis pas certaine de mes propos mais il me semble que c'est pas compliqué à installer mais il faut en trouver une adaptée à celle que possède ton ordi le même modèle si possible.
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour,

As-tu vérifié que la config passait bien avec le lien donné à la toute fin du post d'ouverture ?
 

Soha

Pose ses valises
3 Août 2009
28
0
1
Merci Nannie, je n'avais pas vu le lien, j'ai un peu trop survoler au lieu de lire.
J'ai fais le test et ils me disent que la RAM est insuffisante. J'ai 894 MB de Ram, d'après vous, est-ce que cela sera suffisant si je rajoute une barrette ou bien faut-il que j'en rajoute 2?
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonsoir,

Il existe plusieurs types de barrettes, donc tu rajoutes plus ou moins ce que tu veux. Il faut avoir au minimum 1Go (1024Mo) pour jouer confortablement et 1.5Go (1536Mo) si on a Vista.

Par contre attention : les ordis ne peuvent supporter qu'une quantité maximum de mémoire totale. Ce maximum est indiqué sur le manuel de l'ordi. Et tous les modèles de barrette ne vont pas sur tous les ordinateurs. Là encore, se référer à la notice technique.
 

Soha

Pose ses valises
3 Août 2009
28
0
1
D'accord, merci beaucoup Nannie, je vais consulter le manuel de mon ordi, j'ai du le mettre de côté.
 

Nilav

Pose ses valises
17 Août 2009
25
0
1
Soha a dit:
D'accord, merci beaucoup Nannie, je vais consulter le manuel de mon ordi, j'ai du le mettre de côté.
Vu que tu as du Vista, tu as logiquement de la DDR2 en RAM, après tout, pas besoin de t'embêter à chercher davantage. Tes 894Mb de RAM doit en fait correspondre à 512Mo, le reste allant à ton chipset graphique et non pas carte graphique. Bref, tu devrais avoir au moins un slot dispo et tu devrais pouvoir gérer au moins 2Go, vis à vis de ton proco, pas besoin de prendre du super haut de gamme : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037083.html
Ca fera l'affaire, 2Go (2*1), bonne qualité, pas de la no-name pour seulement 25€. ;)
Ta CG m'inquiète un peu, tu risques d'avoir toutes les options au mini. Avec une petite HD4650 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00090589.html Pour 55€
Tu devrais pouvoir jouer à l'aise avec les Sims 3. ;)
C'est facultatif et c'est si tu as envie de craquer. :)
Et puis c'est bien de nous confirmer le nom de ta carte mère (marque + référence) pour éviter de faire une bêtise quand même.
 

Nilav

Pose ses valises
17 Août 2009
25
0
1
Lucydu28 a dit:
Bonjour

Je vais avoir un autre PC et je voulait savoir combien de GHz il me faudrais car j'ai vue a 2,5 ou 2,7 ou il me faut plus fort ?

Merci
Ca veut tout et rien dire, single-core, dual core, quad core ? Tu ne nous dis pas (même si j'imagine un dual core) mais un processeur qui "travaille seul, à 2 ou à 4" c'est pas la même chose.
Bref, le plus simple, si tu achètes en magasin, c'est que tu notes toutes les références. En général, la marque du PC et un nombre + lettres en restant dans la gamme de prix qui te convient. Encore mieux pour pas que je m'embête, c'est de copier tout ce qui est marqué sur la petite fiche de présentation. On pourra te dire lequel est le mieux à partir de là.
 

Lucydu28

Dieu du forum
26 Janvier 2009
9 859
46
48
www.instant-gaming.com
Ok mais pas la peine de me parlé comme ça . Je sait pas en plus alors je demander juste comme ça pour savoir combien je doit prendre sa revient au même je pense si je dit pas la marque est tout en tout cas un XP .
Bon merci pour l'explication je vais me débrouillé seule dans les magsins avec un monsieurs qui s'y connais au moins j'aurais une réponse clair .