Vérifier la configuration de son PC

Nilav

Pose ses valises
17 Août 2009
25
0
1
Ah mais c'était pas méchant du tout. Par contre, si le monsieur qui s'y connait c'est le vendeur de chez Carrouf. Je souhaite que tu passes par ici plutôt que te fier à ces incultes. :kisshug:
 

Nilav

Pose ses valises
17 Août 2009
25
0
1
Lucydu28 a dit:
Non c'est But ou je vais voir :)
C'était un exemple : But, Carrouf, Confo, Géant, ou tout ce que tu veux, même combat, que des gens qui n'y connaissent rien qui font croire à d'autres gens qui n'y connaissent rien qu'ils connaissent quelque chose.
 

Soha

Pose ses valises
3 Août 2009
28
0
1
Merci beaucoup Nilav pour cette réponse claire et précise. Pour la carte mère, je n'arrive pas à trouver où on peut voir le nom du modèle, je ne sais pas peut-être que je ne cherche pas au bon nom. Au risque de passer pour une nunuche, quand je regarde la configuration de mon PC, à un moment c'est mis BIOS: "le-nom-du-composant" est-ce que c'est ce composant là la carte mère?
 

Nilav

Pose ses valises
17 Août 2009
25
0
1
Soha a dit:
Merci beaucoup Nilav pour cette réponse claire et précise. Pour la carte mère, je n'arrive pas à trouver où on peut voir le nom du modèle, je ne sais pas peut-être que je ne cherche pas au bon nom. Au risque de passer pour une nunuche, quand je regarde la configuration de mon PC, à un moment c'est mis BIOS: "le-nom-du-composant" est-ce que c'est ce composant là la carte mère?
Tu as acheté ce PC en magasin ? Si oui, quel est son nom ?
Exemple : HP Pavilion Slimline s5100 ou encore ACER Aspire X1700

Cela sera suffisant je pense.
Sinon, il faut installer Everest Ultimate Edition. Ensuite, en suivant ce lien, tu auras toutes les indications pour trouver le nom de la carte mère
http://forums.cnetfrance.fr/index.php?showtopic=1814

;)
 

Soha

Pose ses valises
3 Août 2009
28
0
1
Oui j'ai acheté ce PC en magasin.
Voici le nom de mon PC: Compaq Presario SR5205FR
J'ai installé Everest, ici il ne peut pas me dire le nom de la carte mère, ni le chipset...

Type de processeur: Unknown, 2200 MHz
Nom de la carte mère: Inconnu
Chipset de la carte mère: Inconnu
Mémoire système: 896 Mo
Type de BIOS: Award (09/05/07)

...mais j'ai été fouillé plus loin et il me semble que j'ai trouvé.

Propriétés de la carte mère
Fabricant: ECS
Produit: Nettle2
Version: 1.0
 

Nilav

Pose ses valises
17 Août 2009
25
0
1
Tous les liens que je t'ai donné plus haut sont bons.

LDLC est un site sûr pour faire un achat. Les branchements n'ont rien de compliqué (on ne peut pas se tromper à moins qu'on ait utilisé un marteau). Au pire, tu trouveras bien quelqu'un autour de toi qui ait déjà ouvert son boîtier :)
 

Bellone

De passage
22 Août 2009
20
0
1
Bonjour,

Voilà la configuration de mon ordinateur :
Windows Vista
Processeur : AMD Athlon(tm) 64*2 Dual Core Processor 3800+ 2.01Ghz
Mémoire vive : 1982 Mo
Carte Video : NVIDIA Geforce 6150 SE nForce 430

Pensez-vous que cela suffira ?
Merci d'avance pour votre réponse.

++
 

Soha

Pose ses valises
3 Août 2009
28
0
1
Au faite, dernière question, si je passe sur une carte graphique plus grosse, faut-il obligatoirement que je change l'alimentation? Mon alimentation actuelle fait 300 watt.