Vérifier la configuration de son PC

Nilav

Pose ses valises
17 Août 2009
25
0
1
Ca dépend de la marque de ton alimentation et de son rendement. 300W, contrairement à ce que l'on pense, c'est déjà pas mal.
http://www.ldlc.com/fiche/PB00077594.html
Cette alimentation de 400W fera parfaitement l'affaire (40€), on peut prendre plus puissant mais j'imagine que le budget est plus ou moins serré. Avec ça, tu devrais déjà avoir un rabe de 50-100W au moins.
 

Soha

Pose ses valises
3 Août 2009
28
0
1
Sa marque: Bestec.
Pour le rendement je ne sais pas trop où trouver ça. :?

EDIT: Bestec avec un C à la fin, pas un K comme j'avais mis en premier.
 

Nilav

Pose ses valises
17 Août 2009
25
0
1
Désolé, j'étais occupé ailleurs.
Bah normalement, en enlevant la plaque latérale gauche de ton boîtier (en gros, en ouvrant le boîtier quoi), directement sur l'alim tu devrais avoir un autocollant avec toutes sortes d'info dont la puissance tout ça. Néanmoins, tu es l'heureux possesseur d'une alim no-name lol :D
Le lien que j'avais donné plus haut devrait convenir. A moins que tu comptes améliorer à nouveau ton PC à l'avenir mais à cette allure, autant refaire une config :)
 

Nilav

Pose ses valises
17 Août 2009
25
0
1
Bah, la RAM étant vendue par pair essentiellement, prendre un kit de 2 fois 1Go et ça roule. :)
Maintenant, avant d'acheter quoique se soit, il faut connaître ta carte mère pour savoir quelle RAM accheter : DDR ou DDR2 à priori.
 

Lucydu28

Dieu du forum
26 Janvier 2009
9 859
46
48
www.instant-gaming.com
Mais non je rachète un PC alors je demande pour vista combien il me faut pour bien joué dans les condition car il faut 1,5 go pour vista et je demande combien il me faut pour bien joué .
 

Nilav

Pose ses valises
17 Août 2009
25
0
1
Lucydu28 a dit:
Mais non je rachète un PC alors je demande pour vista combien il me faut pour bien joué dans les condition car il faut 1,5 go pour vista et je demande combien il me faut pour bien joué .
Nilav a dit:
Bah, la RAM étant vendue par pair essentiellement, prendre un kit de 2 fois 1Go et ça roule. :)
Maintenant, avant d'acheter quoique se soit, il faut connaître ta carte mère pour savoir quelle RAM accheter : DDR ou DDR2 à priori.
Hum...

prendre un kit de 2 fois 1Go et ça roule
Donc 2*1=2Go ! Tu aurais lu mon message avec une pointe d'assiduité en plus que tu aurais su adapter ma réponse à ta question. ;)
Mais il faut surtout se soucier de la carte graphique.
 

Lucydu28

Dieu du forum
26 Janvier 2009
9 859
46
48
www.instant-gaming.com
Ok merci , le Pc de ma soeur , c'est un ordi portable et les sims 2 marche très bien , quartier libre , vie en appartement et donc les sims 3 marchera , tout es bon elle as vista et 2,00 GHz et 4 go RAM en tout .

Et-ce que les ordinateurs portable marche bien pour joué aux sims 3 et 2 ? car on me dit que les PC portable c'est pas fait pour les jeux c'est pour ça . :?

Et j'aimerais bien avoir un PC portable
 

Nilav

Pose ses valises
17 Août 2009
25
0
1
Oui tu peux, mais pour avoir tous les graphismes au maximum c'est pas le même budget qu'un ordinateur de bureau. Il faut compter facile 1000€ mais pour 600€ tu arriveras à le faire tourner dans des conditions correctes.