Vérifier la configuration de son PC

Melanie'

Pose ses valises
6 Novembre 2012
40
0
6
Bonjour,

Je sais que j'ai posté récemment ici, mais comme je n'y comprend rien, je vous demande votre aiiide ^^'

Alors j'ai changé d'ordinateur, j'ai acheté un ordinateur d'occasion où tous les sims 2 étaient installés, et 3-4 sims 3 également.
Avant de me le vendre, la personne à désinstaller tous ces jeux.

Je joue quotidiennement aux sims 3, et j'ai Les Sims 3, Les Sims 3 Animaux, Les Sims 3 Saisons qui sont installés.
J'aimerai y installer Génération ou University.

Pourriez vous me dire si ma config est bonne ? Merci !

Carte Graphique : NVIDIA GeForce GT 630
Processeur : Intel (R) Pentium (R) Dual CPU E2140 @ 1,60Ghz
Mémoire installée : 2G



Mon oncle (qui m'a installé mon ordinateur) m'avait dit que je pouvais rajouté un disque externe pour la mémoire, est ce que ça peut être important ?

Merci !
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Bonjour Melanie,

Alors, je vois déjà que tu as un processeur qui fait 1,60Ghz alors que les add-on les plus récents demandent 2,40Ghz. Donc c'est possible que ton jeu puisse ramer un peu. Maintenant, ici on est pas des informaticiens donc on peut juste supposer en fonction de la configuration requise par le jeu. Si tu préfères avoir un vrai avis je te conseille de t'orienter vers des forums sur l'informatique ou alors directement auprès d'informaticiens ;)
 

Melanie'

Pose ses valises
6 Novembre 2012
40
0
6
D'accord merci, et est ce qu'on peut changer le processeur pour qu'il soit suffisant ou pas ?

Merci :)
 

5 Juin 2014
1
0
1
Bonjour a tous , voici mon pc
Pc Portable , Windows 7 professionnel
processeur intel core i3 -3120M CPU 2.50GHz
Mémoire : 4GO
Carte graphique : Intel HD Graphics 4000


es ce que c est liée pour a cesser de fonctionner après 4 heures de jeux ? , j ai aussi 770 objets + des mods
 

17 Juillet 2014
2
0
1
Bonjour,
J'ai un pc portable, windows 8
Processeur: AMD A4-5000 APU with Radeon(TM) HD Graphics 1.50 GHz
Mémoire 7.47 Go utilisable
Carte graphique: AMD Radeon HD 8330

J'ai besoin d'une réponse au plus vite car sa fait bientôt 6h que mes Sims 3 s'installe :(
 

Mapomme974

A cassé son clavier
20 Décembre 2009
3 251
1
38
Gana1099 a dit:
Bonjour,
J'ai un pc portable, windows 8
Processeur: AMD A4-5000 APU with Radeon(TM) HD Graphics 1.50 GHz
Mémoire 7.47 Go utilisable
Carte graphique: AMD Radeon HD 8330

J'ai besoin d'une réponse au plus vite car sa fait bientôt 6h que mes Sims 3 s'installe :(
Bonjour,

Une réponse à quoi ? Tu n'as pas posé de question... :roll:
Tu veux savoir si ton pc peut supporter le jeu ? Voici les configurations requises pour faire fonctionner le jeu de base des Sims 3.
A ce que je vois, pour le processeur tu as 1.50 GHz alors qu'il en faudrait 2.4 GHz. Maintenant, ça ne veut pas forcément dire que ton jeu ne fonctionnera pas. Pour le reste, je pense que c'est bon.
 

1 Août 2014
2
0
1
Bonjour, je souhaite acheter un ordinateur pour pouvoir jouer aux sims 3 et puis pourquoi pas aux sims 4 :)
Seulement je me demande si une des deux configurations suivantes suffisent car le nom de la carte graphique n'est pas mentionné, sachant que l'ordinateur ne servira qu'à jouer aux sims :

1) Modèle: DELL OPTIPLEX GX755 SFF
- Processeur: Intel Core 2 Duo E6550 - 2.33Ghz
- Mémoire vive: 2048 Mo
- Disque dur: 80Go
- Carte graphique: Chipset intégré
- Système d'exploitation: Microsoft Windows Vista Professionnel

2) Modèle: DELL 380 SFF
- Processeur: Intel Celeron Core Duo E3300 2.50Ghz
- Mémoire vive: 2048 Mo
- Disque dur: 160Go
- Carte graphique: Chipset intégré
- Système d''exploitation: Microsoft Windows 7 Professionnel

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait gentil. Je n'ai pas pu jouer aux sims 3 à cause d'un PC trop faible, du coup j'aimerai me rattraper et ne pas me tromper :)
 

Thib25

Tient les murs
28 Juillet 2014
202
0
16
Chipset intégré veut dire que la CG est intégré dans la carte mère, et pour être franc, c'est généralement pas très bon, et en voyant, la RAM, 2Go est le minimum pour les sims, donc faut pas éspérer mettre des extension par la suite. Et les disques durs :eek:

A la limite, contact moi par MP pour me dire le budget, et je te cherche un PC à la hauteur.
 

1 Août 2014
2
0
1
Ah oui d'accord... Je n'y connais vraiment pas grand chose en configuration. Je t'envoie un MP, cela m'arrangerait si tu pouvais m'aider. Merci beaucoup !
 

3 Juin 2010
4
0
1
40
coucou!

je viens de m'acheter des nouveaux composants pour me faire un bon pc pour les sims 3 (tous + downloads) et sims 4 ;)

les connaisseurs, dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait - pourrais je faire tourner tous les sims 3 en options hautes?

processeur : Intel® Core i5-4460 Haswell Refresh
carte graphique: Sapphire AMD Radeon R9 270 2Go OC Boost
8 go ram

merci d'avance pour vos avis