Suggestions accessibilité du forum

3lodiie

Adminasse ! ;p
Original poster
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Je viens de voir que Fran' à soulever le débat, je voulais pas être la première chiante, merci Fran' ! :D

Le design est très beau, très différent de FS3 ... j'ai quand même du mal à m'y faire !!!
Mais 3 p'tits points :
- Comme le souligne Fran quand on cliques sur la bannière Sims4Fr ça nous renvoi sur l’accueil et non sur le forum et c'est plutôt embêtant, surtout que l’accueil on y va pas tant que ça ... bon sauf là pour lire les nouvelles mais après l'utilisation se ferra rare !
- Après serait-ce possible d'avoir comme sur FS3 des liens Voir les messages non lus • Voir les nouveaux messages • Voir les sujets actifs & Marquer tous les forums comme lus ?
- Pour les réponses aux posts un peu plus de balises peut-être ?!
- Par contre on peut afficher nos signatures sur le forum ?
- Un qui est en ligne, style FS3 ? Enfin où on voit les pseudos des gens !

Je crois que c'est tout pour le moment !!! ^^ :innocent: Je sais le boulot que c'est pour faire un tel forum et c'est toujours chiants d'avoir des réclamations ... :shy:
 

Guillaume

Complètement addict
2 Janvier 2009
694
1
18
32
Salut,

- pour le clic sur la bannière, c'est un peu embêtant si on le rediriger vers le forum ; le forum est une sous partie du site, alors que la page d'accueil est vraiment la "base" du site. Ca diffère de FS3 qui était qu'un forum. S4FR est plus qu'un forum, il y a des news, des images, et d'autres choses à venir un peu plus tard.

- pour les options concernant les messages, on peut voir ça. Personnellement je ne l'utilisais jamais (à part le tout marquer comme lu), à voir si c'est vraiment utile dans un premier temps !

- concernant les balises pour les réponses à un sujet, il suffit de cliquer sur "Repondre au sujet", juste en dessous du dernier message. Mais on peut ajouter, comme sur FS3, un lien qui emmène vers un éditeur plus complet à côté du bouton "Envoyer le message"

- les signatures ne sont pas encore activées sur le forum, ça va venir :)

- le qui est en ligne est disponible en bas de page
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Original poster
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
Ah maître Guigui ! :coucou: Merci pour ta réponse !

Alors pour rediriger le clic de la bannière sur le forum c'est vrai que c'est embêtant mais si c'est comme ça c'est comme ça ! C'est surtout par habitude de cliquer sur la bannière pour revenir aux forums !

- Moi je les utilise beaucoup, bon là c'est clair qu'il n'y a pas trop de messages et de sous forums mais c'est tout de même pratique on clique et on voit tout, tout de suite !! :)

- Pour les balises j'utilise déjà la fonction "répondre au sujet" mais ça manque de "Polices/Couleur/Youtube ..." des balises pour les féniants, comme moi quoi ! :D

- Pour les signatures ça me rassure, je me disait c'est bizarre ! ^^

- Pour le QEEL je vois bien qu'il y en a un mais c'est l'affiche "Il y a 173 membres inscrits et 2 connecté s ( 1 membre connecté, 1 invité)" qui me gène je trouve que voir les pseudos c'est plus sympa !

Bien sûr se ne sont que des suggestions ... et puis le forum vient tout juste de naître !! ^^
 

Guillaume

Complètement addict
2 Janvier 2009
694
1
18
32
3lodiie a dit:
- Pour les balises j'utilise déjà la fonction "répondre au sujet" mais ça manque de "Polices/Couleur/Youtube ..." des balises pour les féniants, comme moi quoi ! :D
OK, elles sont déjà utilisables sur le forum, mais pas présentes dans les boutons. On peut ajouter ça ;)

3lodiie a dit:
- Pour le QEEL je vois bien qu'il y en a un mais c'est l'affiche "Il y a 173 membres inscrits et 2 connecté s ( 1 membre connecté, 1 invité)" qui me gène je trouve que voir les pseudos c'est plus sympa !
Je ne suis pas très satisfait de cet affichage non plus, vu qu'il faut cliquer sur le lien "1 membre connecté" pour voir les pseudos. A voir où on peut faire un affichage des personnes connectées (index du site, index du forum, sur toutes les pages...?).

3lodiie a dit:
et puis le forum vient tout juste de naître !! ^^
En effet, et le but n'est pas de copier toutes les fonctionnalités de FS3, surtout que FS3 utilise un forum tout fait, alors qu'ici tout est fait par Fuchie et moi. Mais toute suggestion est bonne à prendre, on est aussi là pour améliorer ce qui peut l'être et fournir de nouvelles fonctionnalités si elles sont utiles ! :)
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Bonjour,

Merci pour tes suggestions ^^

  • [puce]Concernant le lien sur la bannière, ce qu'on peut faire, c'est faire en sorte que lorsqu'on est sur le forum, le lien pointe sur le forum, et lorsqu'on est ailleurs que sur le forum, il pointe sur l'index du site. Parce que dans la bannière noire il n'y a pas la place pour pouvoir rajouter un lien, sauf si on inclut le lien du forum dans participer :/ . Mais je suis d'accord que c'est un manque.[/puce]

    [puce]Concernant les messages, je peux faire un lien "voir les messages non lus", "marquer un forum comme lu" et "marquer tous les forums comme lus". C'est pas très très compliqué à programmer. Je suis pas convaincue de l'utilité du premier, mais les deux autres pourquoi pas, c'est vraiment pas compliqué à coder et je pense que c'est plutôt utile.[/puce]

    [puce]Pour le qui est en ligne on peut faire comme sur Fs3 ou Sims-fr et le mettre en haut / bas de page c'est pas infaisable ^^ .[/puce]

    [puce]Pour les signatures c'est un oubli, je les mettrai ^^ .[/puce]
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Original poster
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
:coucou:

Pour les balises, oui j'ai vu qu'on pouvais utiliser, mais c'est toujours mieux et plus rapide d'avoir des balises toute faîtes ! ^^

Pour le QEEL, je pense que marquer les connectés sur toutes les pages c'est pas mal, même si ça fait un peu espion mais bon on voit les connectés à chaque chargement de page ! En bas je trouve que ça fais plus joli, surtout que sur le bas il n'y a pas grand chose ça remplira un peu !! ;)

Pour la redirection sur le forum, il faudrait tester voir si c'est plus pratique ! ^^

Pour les messages perso j'utilise toujours Voir les nouveaux messages & Marquer tous les forums comme lus, que je trouve les plus utile ! Bien que j'ai toujours du mal à comprendre la différence entre les nouveaux messages et les messages non lus ! :doubt:

Pas de soucis pour les signatures, tout ce met en place !!!! ^^ Pour en revenir à ce que tu dis Guigui le but n'est pas de copier FS3, mais certaines fonctionnalités étaient plutôt utile donc je ne suis pas contre s'en resservir en le mettant à la sauce S4Fr !
Après quand je vois le forum Sims-Fr et FS3, on voit bien que le changement était radical là aussi, donc faut se faire à ce nouveau forum !
J'ai toujours pleins d'idées, bon elle ne sont pas forcément toutes utiles mais j'aime bien participer ! :D

En tout cas c'est du boulot tout ça et j'admire votre travail ! :yes:
 

Lucydu28

Dieu du forum
26 Janvier 2009
9 859
46
48
www.instant-gaming.com
Coucou,
pareil pas top de cliqué sur le lien pour voir le pseudo des membres en ligne , je préfère directement.

Par contre le message être redirigé par 10 secondes ça fait pas 10 secondes mais bien plus longtemps je trouve u_u donc obligé de recliqué sur forum pour aller plus vite >.< ou bien cliqué sur revenir à la page précédente.

Les signatures j'ai vue que les balises ne fonctionnent pas xD
 

3lodiie

Adminasse ! ;p
Original poster
Dirigeant du forum libre
4 Décembre 2009
13 855
3 249
143
33
07 - Ardèche
3lodiie26.tumblr.com
:coucou: Hello,

Tant qu'à y être, je soulève le point du clic de la mollette (j'ai d'ailleurs fais une demande sur FS3, vous l'avez peut-être pas vu :hmmm:) ça me le fais ici aussi, quand je clic avec la mollette sur "les présentations" par exemple pour l'ouvrir dans un nouvel onglet ça l'ouvre dans un nouvel onglet mais ça l'ouvre aussi sur la page actuel ... donc aucun intérêt. Il n'y aurait pas quelque chose pour remédier à ça ? Merci :happy:
 

Rakel

Dieu du forum
Policier branché
20 Septembre 2010
7 789
57
48
Bonsoir à vous :coucou:

Je passe pour répondre à 3lodiie quant tu parles du fait d'ouvrir un sujet avec la molette et qu'elle s'ouvre sur ta page actuelle en plus d'un nouvel onglet, c'est bien ça? Si c'est bien ce que tu voulais dire, ça ne me le fait pas de mon côté, donc c'est peut-être un bug chez toi.

Et à y être, je voudrais demander si quelque chose est faisable, utile et possible.
Sur FS3, quand nous sommes à l'accueil, qu'on a les joulis prismes qui sont rouges indiquant qu'il y a des nouveaux messages, on peut cliquer sur un petit "machin" (connais pas le nom) qui permet d'aller directement au dernier message. Parce que bon, là c'est vrai que c'est pas encore hyper plein, mais ça va venir. Et s'il faut parcourir tout le sujet à chaque fois pour arriver au dernier message, dis dont :D Enfin, je demande comme ça, en passant hein ^^
 

Fuchie

A cassé son clavier
Dirigeant du forum libre
Policier branché
19 Janvier 2009
4 622
1 376
133
30
Pour le lien j'avais remarqué aussi, c'est prévu, une "grosse" mise à jour avec quelques unes de vos suggestions arrivera d'ici quelques temps ^^ .
Elodie, je vais voir ça ! J'avais même pas remarqué ^^ .