bloquage PC lors de la création du personnage

caline19

Original poster
9 Octobre 2014
2
0
1
Bonjour
j'ai le jeux des sims 4 depuis 2 semaine et .... je rage car je ne peut pas y jouer
lors de la création du personnage ou bout d'une ou deux minutez le pc se fige obliger de le redémarrer manuellement...
pensant que ca venait de ma carte graphique ( une gtx275 qui chauffait ) je l'ai changer contre une hd5850 et .... toujours le même probleme snif

ma config c'est :
core i3 2100
hd5850
et 4 go de ram ...

merci pour les solution que vous me donnerez ( aucun probleme de ram apres avoir fait un memtest ...)
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour,

rien de spécifique pour ton problème, mais les recommandations d'usage.
D'abord côté matériel :
- as-tu mis les pilotes de ta nouvelle carte graphique à jour ? tu as l'air de t'y connaître un minimum, mais au cas où : ce n'est pas parce que tu viens de l'acheter qu'elle est à jour, elle a sûrement été fabriquée et donc configurée il y a plusieurs mois, et il y a toutes les chances pour que des pilotes plus récents existent aujourd'hui.

- Si c'est un portable comportant un chipset graphique plus ta nouvelle carte graphique, t'es-tu assuré que le jeu part bien avec la carte et pas avec le chipset ? Ca arrive.

- ton ordinateur est-il propre ou plein de poussière ? (Si poussière, à nettoyer, ça peut faire surchauffer les composants si le ventilateur est gêné et ne peut pas remplir son office)

Ensuite côté jeu :
- ton jeu est-il à jour ? Pour le voir, il faut lancer Origin, puis vérifier que la mise à jour automatique est activée (dans les Paramètres ou les options, je ne sais plus). Si c'est le cas, ben ton jeu est certainement à jour, si ce n'est pas le cas, il faut soit activer l'option et attendre qu'Origin fasse son boulot, soit mettre à jour le jeu toi-même (je ne sais pas comment par contre, peut-être clic-droit sur le jeu et "mettre à jour")

- As-tu tenté de réparer le jeu par Origin : on lance Origin, on clique-droit sur le jeu, et on choisit Réparer.

- As-tu des téléchargements de vêtements ? Si oui enlève-les, il y en a pas mal qui font planter.