Sims 3 [DEFI] Le legacy pour Sims 3

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Ceux qui se sont déjà lancés dans l'aventure a dit:
(Si j'en oublie, dites-le moi dans ce sujet en donnant le lien)
Bonjour à tous,

ceux qui ont joué aux Sims 2 et parcouru les forums doivent certainement connaître le défi legacy (legacy challenge en V.O.), initié par Pinstar. C'est un défi de longue haleine, sur 10 générations.

Et bien il a adapté les règles de ce défi aux Sims 3. Vous les trouvez ici.

Pour ceux que ça intéresse, je vous ai traduit les règles. Les voici :

Le défi legacy pour les Sims 3 a dit:
Le défi legacy est un long défi sur 10 générations dans lequel vous démarrez avec un fondateur unique et de faibles moyens, votre but étant de mener la famille à la gloire, la fortune et le succès sur 10 générations.

Le commencement
Créez une nouvelle partie. Cette partie devra servir uniquement au défi. Vous pouvez utiliser une partie déjà existante, mais votre famille legacy devra immédiatement devenir le foyer actif, et le rester jusqu'à la fin du défi. Vous pouvez situer votre partie dans la ville que vous souhaitez.

Le défi démarre avec un fondateur célibataire. Créez le dans l'écran de création de familles. Il peut être homme ou femme. Il peut être dans n'importe quelle tranche d'âge capable d'avoir des enfants (Jeune adulte, adulte, senior pour un sim et jeune adulte/adulte pour une simette). Vous êtes libre de vos choix en matière d'apparence et de vêtements. Vous pouvez utiliser du contenu personnalisé si vous le souhaitez. Vous pouvez également choisir à votre convenance ses 5 traits, ses préférences et son souhait à long terme. Votre foyer ne doit comporter que ce membre fondateur. Soyez créatif sur le nom de famille, vous allez cohabiter avec un bon bout de temps.

Maintenant installez votre fondateur. Bien que vous soyez libre de choisir la ville de départ, vous avez le droit d'utiliser un seul lot dans chacune d'entre elle. Si vous partez à Riverviex, vous devez emménager au 345 allée de Florimond-La-Rivière (à l'est rive sud). Si vous emménagez à Sunset Valley, ce sera obligatoirement au 15, cour d'Estiville (à l'ouest au bord de mer). Le point comme entre ces deux terrains est qu'ils sont grands, vides, et coûtent 14700§. Je sais, ça vous laisse seulement 1300§ pour construire la maison, et c'est fait exprès. Tous les legacies démarrent dans la misère, et prévoient que votre Sim vive les premiers temps une vie de vagabond. Si de nouveaux villages devaient être ajoutés dans le futur, ou si le jeu permet de raser un lot, les lots complètement vides et coûtant au minimum 14700§ pourraient être utilisés.

Les règles de base
Triche
Pas de triche. Purement et simplement aucun code ni mod agissant sur l'humeur ou l'argent. Vous pouvez utiliser des objets personnalisés, tant que leur prix et leurs effets sur l'humeur sont équivalents aux objets "officiels". Sont considérés comme officiels les objets du jeu et ceux du Store.

Progression de l'histoire
Le vieillissement et la progression de l'histoire doivent être activés, et l'espérance de vie à normal.
Vous êtes autorisé à jouer avec les mods qui ne vous donneraient pas d'avantage significatif sur les joueurs ne possédant pas ce mod. Le seul mod global que je connais à ce jour, l'Awesome mod, est autorisé.

La famille legacy doit rester le foyer actif pendant toute la durée du défi. Vous ne pourrez jamais changer de foyer actif. Si vous voulez faire une pause dans votre défi, vous jouerez avec une autre sauvegarde.
Pas d'ambroisie ! Vos Sims peuvent apprendre la recette de l'ambroisie, mais n'ont pas le droit de la cuisiner ni de la consommer. Et l'ambroisie ne peut pas non plus être utilisée pour ressusciter les fantômes.
Vous ne pouvez pas non plus les ressusciter avec l'opportunité proposée par la cité des sciences.

Personnalité
Quand un sim naît ou grandit, il obtient il obtient de nouveaux traits. Parfois ces traits sont assignés au hasard par le jeu, ou vous pouvez les choisir vous-même. Dans ce défi, tous les points doivent être désignés au hasard. S'il vous est donné l'opportunité de choisir les traits d'un Sim, vous devez toujours utiliser le bouton "traits aléatoires" et accepter le(s) trait(s) proposé(s) par le jeu. La seule exception est si vous jouez avec la règle optionnelle du "trait de famille". Si c'est le cas, et que le jeu ne vous propose pas ce trait, vous pouvez le choisir au lieu de laisser le jeu décider.

Restrictions du marché noir
Le marché de la brocante est surveillé de près par la police. Il est donc quasi impossible de faire du recel. Les objets obtenus illégalement ne peuvent pas être revendus. Ils peuvent être placés sur le lot et utilisés par la famille, ou bien conservés dans l'inventaire, mais pas vendus.
Les objets obtenus illégalement sont :
>> Les objets volés par un kleptomane
>> Les objets récupérés dans les poubelles
>> Les objets obtenus par les Sims faisant carrière dans le banditisme.

Emménagement
N'importe quel Sim peut emménager dans votre famille legacy par mariage ou emménagement, sauf :
>> Les Sims créés par le joueur.
>> Les Sims/maisonnées téléchargés (échange ou autres).
>> Les Sims ayant fait partie de la maisonnée et ayant déménagé.
>> Les Sims identifiés comme "Riche".

Tous les autres Sims peuvent emménager dans le foyer legacy.

Quartier
Vous avez le droit de créer/télécharger des Sims et des familles dans votre ville, simplement ils ne pourront pas être ajoutés à la famille [de quelque manière que ce soit].
Vous ne pourrez pas utiliser la fonction de fusion de famille pour quel que Sim que ce soit. [uniquement mariage et emménagement]
Si vous souhaitez ajouter des membres à votre familles, ils devront être "nés" dans le jeu.

Les concepts du défi
Génération : rang de naissance. Votre fondateur sera la génération 1, son fils ou sa fille sera la génération 2, son petit-fils/petite fille la génération 3, etc... Le challenge prend fin à la naissance de la génération 10.

Fondateur : le sim que vous créez dans la création de foyer et qui fonde la famille.

Héritier : le sim appartenant à la lignée et que vous choisissez pour initier la génération suivante lorsqu'il sera en âge de le faire.

Dauphin(e) : frère ou sœur d'un héritier, qui peut devenir héritier à sa place s'il arrive quelque chose à l'héritier choisi. Vous pouvez le garder sur le lot si vous le souhaitez ou bien le faire déménager : il deviendra alors un membre éloigné. Ils sont à même de rapporter des points legacy tant qu'ils font partie du foyer.

Membre éloigné : Sim déménagé hors du foyer legacy. Un tel sim ne peut plus générer de points pour le défi, mais peut rester en relation avec la famille. Les points acquis par ce Sim continuent de compter même après qu'il ait déménagé.

Points legacy : votre score pour le défi, les points se gagnent de diverses manières décrites plus bas. Le but de ce défi étant d'obtenir le maximum de points avant la naissance de la 10ème génération.

Foyer legacy : le terrain sur lequel votre fondateur a emménagé. Vous ne pourrez jamais faire déménager la famille tant que le défi durera. Tous les héritiers doivent être nés dans ce foyer (ou plutôt, nés de membres de ce foyer, puisque maintenant la naissance se passe à l'hôpital).

Lignée : en font partie tous les Sims dont l'arbre généalogique remonte jusqu'au fondateur. Les Sims adoptés ne font pas partie de la lignée. Les conjoints font partie de la lignée à partir du moment où ils deviennent les parents de la génération suivante.

Conjoint : un sim venant de l'extérieur pour devenir le conjoint de l'héritier de la génération en cours dans le but de produire la génération suivante [et de vivre le grand amour, naturellement, aussi...]. Quand le premier membre de la génération suivante nait, le conjoint devient un membre de la lignée et est à même de rapporter des points.

Précisions sur les règles
Les morts
Les sims mourant sur le terrain peuvent être gardés comme fantômes, ou enterrés au cimetière. C'est à vous de décider. Si un Sim meurt alors que son portrait n'a pas été réalisé, faire le portrait de son fantôme ne compte pas. Si la lignée est interrompue par la mort de de tous les membres de la lignée vivant sur le terrain, le challenge prend fin immédiatement. C'est donc toujours une bonne idée d'avoir au moins un dauphin pour le cas où l'héritier meure. Les bébés fantômes ne sont pas considérés comme faisant partie de la lignée.

Engendrer la génération suivante
La génération suivante est initiée à la naissance d'un Sim. Les adoptions ne perpétuent pas la lignée de ne comptent donc pas. (Vous pouvez toujours adopter des Sims si vous le voulez vraiment, mais ils ne rapporteront aucun point) Si l'héritier est un homme, vous devez faire emménager sa compagne avant de faire un enfant. Si l'héritier est une femme, elle peut avoir un enfant toute seule ou faire emménager son compagnon. Dans l'un et l'autre cas, l'héritier et son compagnon ne sont pas obligés de se marier. Les Sims peuvent naître à la maison ou à l'hôpital. Dès la naissance du premier-né de la génération suivante, le conjoint de l'hériter devient officiellement membre de la lignée. Il peuvent ainsi rapporter des points liés aux points de bonheur, aux souhaits et aux portraits, à condition qu'ils vivent sur le terrain.

Règles optionnelles
Voici quelques règles optionnelles avec lesquelles vous pouvez jouer si vous le souhaitez. Elles n'affectent pas votre score d'aucune manière, elle sont simplement là pour aider à donner un thème à votre famille.

Trait de famille
Au moment de la création de votre Sim fondateur, choisissez un des 5 traits qui deviendra le "trait de famille". Par la suite, tous les sims nés dans la lignée doivent posséder ce trait au plus tard en devenant jeunes adultes. S'ils n'en n'héritent pas à la naissance, vous devez choisir ce trait dès que vous en avez l'opportunité. Les autres traits devant être tirés au hasard.

Matriarcat/patriarcat :
Quel que soit le sexe de votre fondateur, tous les héritiers devront posséder le même. Donc si vous démarrez avec une simette, les membres de la lignée habilités à devenir héritier devront être des simettes. Les enfants du sexe opposé font bien sûr quand même partie de la lignée et donc rapporter des points, simplement ils ne seront pas habilités à engendrer la génération suivante.
Une famille à dominante masculine est dite patriarcale, à dominante féminine matriarcale.

Conteur d'histoires
Une pratique courante est décrire l'histoire de votre famille legacy et d'en mettre à jour régulièrement les chapitre. Si vous vous sentez l'âme créatrice, pourquoi ne pas présenter votre propre saga ? Il n'y a aucun bonus à faire ça, mais le communauté l'accueillera avec plaisir !

Points :
Voici les différentes manières de rapporter des points à votre famille :

IntituléPoints
GénérationsVous obtenez un point pour votre fondateur, et encore un point à chaque génération née jusqu'à la 10ème. Vous gagnez ce point à la naissance de l'ainé de chaque génération. Les frères et sœurs ne donnent droit à aucun point supplémentaire. Vous avez donc un maximum de 10 points en tout en menant le challenge jusqu'à la naissance de l'ainé de la 10ème génération.
Souhaits à long termeVous gagnez un point pour chaque souhait à long terme unique réalisé par un membre de la famille vivant sur le terrain et faisant partie de la lignée. Une fois qu'un souhait a été réalisé par un Sim, les autres Sims réalisant ce même souhait ne vous rapporteront aucun point. Il y a 32 souhaits dans le jeu, donc vous pourrez obtenir un maximum de 32 points en souhaits.
PortraitsUn point par portrait réalisé et exposé. Comme précédemment le sujet du portrait doit faire partie de la lignée et vivre sur le terrain. Le point est gagné dès que le portrait est terminé, inutile d'attendre la mort du sujet. Le point est conservé même si le sujet déménage après que le portrait ait été terminé. La compétence du peintre importe peu, du moment que le tableau représente le Sim choisi. Les tableaux peuvent être de n'importe quelle taille ou style. Gardez à l'esprit que le peintre doit avoir au minimum 5 points de compétence en peinture pour pouvoir réaliser un tableau d'après une capture d'écran (nature-morte).
Foyer legacyComptez-vous 1 point pour chaque tranche de 100 000§ dans la valeur de la maison. Utilisez pour ça la valeur meublée de la maison. Ne prenez pas en compte le capital des membres ayant quitté la maison. Arrondissez. Les fonds en cash de la famille ne comptent pas dans ce décompte.
Bonheur à long termeSi un Sim possède 100 000 points de bonheur à long terme, comptez-vous un point. Vous êtes libres de dépenser les points, c'est le total sur la vie entière qui est pris en comte, pas le total actuel. Comme les autres points gagnés par les Sims, celui-ci ne peut être gagné que par les membres de la lignée habitant sur le lot au moment du décompte. Vous pouvez gagner un point supplémentaire pour un Sim atteignant 200 000 points de bonheur.

FAQ
Q. : Pourquoi suis-je obligé d'acheter un si gros terrain ? Il ne me reste quasiment plus d'argent.
R. : La pauvreté des débuts est une marque de fabrique de ce défi. Un grand terrain ne permet pas seulement de vider votre compte en banque, il vous donne également l'opportunité de bâtir une maison de proportions épiques au fil des génération alors que votre famille s'enrichit.

Q. : Si je joue avec l'option "Trait de famille", les conjoints doivent-ils également le posséder ?
R. : Non.

Q. : Puis-je épouser/faire emménager des sims en dehors des conjoints des héritiers ?
R. : Oui, mais gardez à l'esprit qu'ils ne rapporteront aucun point à la famille. Et même les conjoints destinés à engendrer la génération suivante n'en rapporteront qu'à la naissance du premier enfant.

Q. : L'héritier doit-il être l'aîné ?
R. : Non, tous les sims de la lignée et nés dans le foyer sont éligibles, dans distinction d'ordre de naissance. Ils doivent seulement être du sexe choisi si vous jouez avec la règle optionnelle matriarcat/patriarcat.

Q. : Est-ce que les règles du marché noir incluent les objets de collection comme les pierres, insectes et graines ?
R. : Non. vous avez le droit de vendre ces éléments, à condition que vous ne les ayez pas trouvés dans une poubelle ou piqués chez quelqu'un.
(Ce qui est [entre crochets] sont des précisions/commentaires apportés par moi) Bon beh voilà, j'espère que ça va en intéresser quelques uns, parce que je ferais pas ça tous les jours, comme on dit...
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Re: Défi legacy pour Sims 3

C'est chaud :shock2:

Tu y participes Nannie ?
Et on met où l'histoire , ici ou sur l'autre forum, (qui est en anglais :? ) ?
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: Défi legacy pour Sims 3

C'est très chaud. Et oui je vais essayer de le faire. Quant à raconter l'histoire, on peut le faire où on veut bien sûr. Ici, ailleurs, sur un blog, n'importe... Mais on n'est pas obligé, et je ne sais pas si je le ferai.
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Re: Défi legacy pour Sims 3

Je dois avouer que je suis aussi tentée, mais je me suis lancée dans celui de Fuchie, fin de la première génération. Si je me lance dans le Legacy, ça voudra dire de laisser tomber celui de Fuchie, sauf si je joue sur les deux villes mais là ça va être très chaud :tonguemad:
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: Défi legacy pour Sims 3

Pas particulièrement dur. C'est la première génération qui est difficile. Mais c'est long, par contre...
 

bilu

Dieu du forum
17 Juillet 2009
7 100
0
36
36
Carnon Plage [34]
www.thesims3.com
Re: Défi legacy pour Sims 3

ah oui Nannie,désolé c'est ce que que voulais dire,c'est long,vu que j'en suis qu'a la 3 ème génération aprés 1 mois de jeu,sinon le défi c'est sur combien de mois,voir années :D
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: Défi legacy pour Sims 3

Oh, pour les Sims 2, je pense qu'il y en a qui ont joué au legacy pendant toute la durée du jeu. Mais tu vois, ils jouent un p'tit coup, et quand ils en on marre ils prennent une autre sauvegarde, puis ils y retournent, etc...

C'est un travail de longue haleine, le legacy, et ce n'est vraiment passionnant (à mon sens), qu'au début. Mais il faut dire que je joue sans code (argent/humeur) ni mod, donc pour moi, ça devient un jeu normal quand la famille est bien installée.
 

Nilav

Pose ses valises
17 Août 2009
25
0
1
Re: Défi legacy pour Sims 3

On ne parle pas des paramètres du jeu, que se soit l'autonomie de nos sims (pas très grave) mais surtout l'espérance de vie de nos Sims, forcément, une partie à 60 jours plutôt que 900 (je ne me souviens plus des chiffres) ça change la durée de ce Legacy. Je cherchais justement ce que représentait ce Legacy (je n'ai jamais suivi les Sims sur Internet autrement qu'à travers les téléchargements). Un challenge intéressant et pas excessivement long si l'on met sa durée de vie au mini. :)
 

Sherling

Explose les compteurs
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Re: Défi legacy pour Sims 3

Un défi plutôt difficile mais pourquoi pas...
Ca me motivera peut-être à ne pas changer de familles comme de chemises ^^' et puis pour vraiment beaucoup plus découvrir le jeu , là je joue au coup par coup donc pas tip-top pour savoir où j'en suis ou pour la motivation.Toute façon , je carbure plus au "but" ou "quête" pour certains jeux ^^'
Ca va être long je crois...