La carte postale d'antan

Annie Matrice

Complètement addict
Original poster
Animateur
31 Juillet 2013
932
374
63
[titrerouge]
Date de début samedi 1er novembre 2014,
date de clôture des envois
dimanche 23 novembre 2014
Participations à envoyer par MP à Annie Matrice
[/titrerouge]
978122cartepostaleantan.png

Le mois de novembre est là et je me sens toute nostalgique... De mon temps... enfin non, du temps de mes parents, en fait, et du temps de vos grand-parents, donc... Les cartes postales étaient en noir et blanc. Ou bien sepia, ou parfois -comble du luxe- délicatement colorées au pinceau...

Elles représentaient de dignes Messieurs ou de belles demoiselles en robe de bal, des adieux déchirants sur un quai de gare, et nous parlaient de la vie telle qu'elle était autrefois... Au temps du bon temps, quoi...

Mais je m'égare... Comme d'habitude direz-vous. Car en fait je suis ici pour lancer le thème du concours de novembre de carte postale. Et ce sera...

857676cpantan.png


Alors trouvez un sujet d'antan, des costumes d'autrefois, patinez tout ça, et allez ! Rendez-nous tout nostalgiques avec vos Sims du temps jadis...


495073deta.png
Date de début samedi 1er novembre 2014,
date de clôture des envois
dimanche 23 novembre 2014
Participations à envoyer par MP à Annie Matrice



 

lala12

A cassé son clavier
23 Mai 2009
3 022
100
63
France
'Voudrez savoir.. J'ai pas eu confirmation de ma participation :rougir:

Sinon j'veux bien l'a renvoyer..
 

Annie Matrice

Complètement addict
Original poster
Animateur
31 Juillet 2013
932
374
63
:coucou:

Voici les jolies participations pour la carte postale !

Emilie 20
avant
mini_224010643931concour4.png


735593concours1.jpg

Dyo
avant
mini_992819carteantan1.jpg


479224carteantan2.jpg

Lala
avant
726491carteantanavantretouche.jpg


717968carteantanfait.jpg

A vous de voter pour celle qui vous parlera le plus !
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bon, moi j'ai voté Lala, définitivement. La seule chose que je reproche à sa carte est son format. Ça n'existe pas les cartes postales de ce format, et je ne suis pas sûre non plus qu'il existait des cartes postales représentant des personnages nommés, comme ça (si je me trompe, dites-y, surtout, n'hésitez pas). Mais à part ça, y-a rien qui fasse pas ancien.

Pour la participation d'Emilie, j'aime beaucoup le traitement de l'image. Ça aurait pu être ma préférée n'y avait eu les p'tits cœurs et les p'tites notes vachement modernes et surtout le texte, dont la police ne fait pas du tout ancienne. Un autre détail aussi, le sujet me semble bien osé pour une carte postale ancienne. Mais l'image est trop belle donc ça serait resté un détail.

Pour la participation de Dyo, et bien je trouve que ça fait trop neuf. Le sujet est top, et vraiment dans le genre de ce qui pouvait se faire, le décor sympa, et le sepia rend bien, mais l'ensemble est quand même trop net et trop neuf, surtout quand c'est clairement affiché que c'est du 1900... ;)

Et moi, je me suis fait avoir : j'ai encore oublié qu'on n'avait pas tout le mois pour rendre la participation :'(. On peut pas dire, c'est moi qui ai écrit les règles, pourtant (enfin qui ai aidé Annie Matrice à les écrire, je veux dire...). Enfin bon, je présenterai sûrement une carte quand les votes seront clos, hors concours...

 

lala12

A cassé son clavier
23 Mai 2009
3 022
100
63
France
Beeehh merci Nannie :rougir:

Bon question format, c'est.. hmmm.. euuh.. bref, :ninja:
Si on veut, j'ai voulu faire une carte postale verticale en m'inspirant des photos de professionnels d'époques,
Photos issues de Google :
514769jeunehommecopie1.jpg

435817communianteHaiti.jpg

Et pis le nom, juste au pif.. comme si on l'avait dessus écrit à l'encre pour se souvenir du temps qui passe. :D
 

Annie Matrice

Complètement addict
Original poster
Animateur
31 Juillet 2013
932
374
63
272688Sanstitre8.jpg


Après une bagarre acharnée sur la ligne d'arrivée, c'est Dyo qui remporte ce mois-ci :danse: Voici un joli trophée
986698concourscartepostaledantan2014.png