Légendes

o0simon0o

Complètement addict
Original poster
4 Juin 2009
736
0
16
29
www.gossiplover.skyrock.com
À l'occasion de l'Halloween j'ai eu cette idée. Vous connaissez des légendes (urbaines ?), morbide au mieux, racontez-nous les. On veut les entendre
 

A

Anonymous

Néant


Des heures qu'elle est enfermée ici, dans le noir, et l'obscurité humide et chaude se fait de plus en plus asphyxiante, elle s'étouffe, gémit entre quelques spasmes de terreur. Sa prison est exiguë, solide, impénétrable, un unique trou est percé sur le coté, au niveau de ses jambes, laissant entré un mince et unique rayon de lumiére sombre. Aucuns moyen de bouger, aucune façon de se débattre sans faire se resserré les ligatures de fine corde tranchant presque la peau bleuie et ensanglantée de ses poignets. Elle ouvre encore une fois ses yeux gonflés de larmes, afin de faire le même constat qu'il y a quelques minutes : elle est enterrée vivante.
Enterrée, par encore, le faible rayon lumineux lui prouve le contraire. Mais elle est enfermée, dans une boite en bois neuf, clouée sur chaque coté, l'enterrement serait, à quelques détails prés, la même chose.
L'air devient lourd, irrespirable, la chaleur de l'oxygène pénètre ses narines, lui fait tourner la tête, et pique les yeux. Abondance des larmes, ses cris désespérés se perdent dans son bâillon de coton bon marché, sans doute sale, ajoutant un goût de terre dans sa bouche.
Les minutes lui semble des heures, sa respiration se fait de plus en plus saccadé, difficile, elle ferme à nouveau les yeux, régule ses aspirations, attend.
Le temps passe, semblable à une éternité. Le jour est tombé, et le rayon lumineux a disparu, elle entend encore au-delà de sa prison le vent qui fait se tordre les arbres, et le faible chant des oiseaux devient mélodie mortuaire. Soudain un craquement au loin, plusieurs pas, elle veut crier, mais la faiblesse du à la peur et au manque d'oxygène se traduit par un mince cris qui s'engouffre à nouveau dans sa muselière de tissu.
Ca se rapproche, ça parle tout bas, ça ricane. Elle se débat, essaye d'attirer l'attention, mais plus elle bouge et plus ses liens transpercent sa peau, font couler son sang.
C'est tout près, ça porte la boite, la déplace, et la laisse tombée dans un trou sans doute déjà creusé. Sous le choc, elle comprend, ses larmes ruissellent sur ses joues endolories. Puis des bruits, de plus en plus, à intervalle régulier, de la terre qu'on fait tomber, ça ricane encore.
Ca l'enterre. Elle suffoque, gémit, pleure, prend conscience.
Il n'y a plus d'air respirable, ses yeux se ferment, une dernière fois, elle pose sa tête contre le bois humide, il ne reste plus que le silence, le silence encore animé par sa respiration saccadée, qui petit à petit s'égare dans le néant qui grandit au fond de la boîte. Le néant prêt a l'aspirer encore plus loi, encore plus profondément, dans les entrailles de la terre...



C'est un peu dans l'esprit de ce que tu cherchais non?
 

A

Anonymous

La légende de Bloody Mary (la Vierge sanglante) veut que lorsqu'on est dans une pièce sombre, devant un miroir éclairé à la chandelle et que l'on prononce "Bloody Mary" treize fois de suite, un visage de femme ensanglantée fait son apparition dans le miroir pour parfois s'attaquer à ceux qui l'ont appelé.


Plusieurs façons différentes d'invoquer cette mystérieuse femme semblent d'ailleurs exister. La façon la plus populaire reste quand même la suivante:
S'enfermer dans une salle de bain munie d'un grand miroir, y éteindre les lumières pour s'y retrouver dans la noirceur complète et allumer deux bougies que l'on placera de chaque côté du miroir. Fixer le miroir très attentivement, droit dans les yeux de votre propre réflexion. Débutez ensuite à prononcer à voix très basse et très douce, voire presqu'invitante, le nom de "Bloody Mary" puis commencez à tourner sur vous même. Tout en continuant de tourner, prononcer le nom de l'esprit de plus en plus fort, presque comme dans un chant, pour que vers la treizième fois, vous l'imploriez, presqu'en criant. À chaque tours sur vous même, fixer le miroir en passant. Au treizième tours, votre réflexion sera maintenant celle de la Vierge sanglante


À ce qu'on dit, elle est vraiment effrayante, son visage recouvert de sang et ses mains devant elle qui cherchent à vous prendre. Pour quelques croyants, cette femme ne veut que vous effrayer en bondissant de l'avant, vers vous. D'autres affirment que la Vierge sanglante vous attaque littéralement, vous laissant vous aussi en sang si vous ne vous échappez pas à temps.


Tout ceci n'était qu'une légende quand une dame célibataire voulu mettre fin aux rumeurs et annonça qu'elle invoquerait Bloody Mary.

Le lendemain, on la retrouva poignardé dans sa salle de bains...............


Cette légende a tellement été prise au sérieux qu'en 1978, aux États-Unis, la folkloriste Janet Langlois décida d'écrire un essai sur cette histoire. On l'utilise encore dans certains cours universitaires sur les légendes urbaines en Amérique. Le film CANDYMAN est d'ailleurs basé sur cet essai.


Une autre croyance, adapté pour les plus braves, est celle de provoquer l'apparition de Bloody Mary en ajoutant à son nom la phrase suivante: "Bloody Mary, I killed your baby!" (Vierge sanglante, j'ai tué ton enfant). Cependant, on raconte qu'une telle invocation provoque une attaque de l'entité. Une attaque sauvage et sans merci.


Plusieurs pensent que Bloody Mary est la Vierge Marie en personne venue vous avertir de ne pas jouer avec son nom, ni le nom de son Fils, Jésus.
D'autres racontent qu'elle serait une sorcière jadis brûlée vif par les habitants de son village pour sorcellerie et que quiconque invoque son nom sera frappé par la malédiction dont elle menaça ceux qui l'ont brûlée.
Une minorité disent que c'est l'esprit d'une femme décédée avec son fils dans un accident d'auto quand la voiture s'enflamma, laissant sans vie la mère et le petit.
La dame décida de vivre à jamais dans les miroirs, pour se venger de ceux qui ont tué son enfant.
 

o0simon0o

Complètement addict
Original poster
4 Juin 2009
736
0
16
29
www.gossiplover.skyrock.com
J'adore la légende de Bloody Mary qui est, soit dit en passant, très populaire mais toujours autant effrayante. Ton texte de Bloody Mary est totalement le genre de texte qui serais super cool à remplir sur le post alors si d'autre personne on des légende comme celle de Bloody Mary laisser les ici (c'est a dire qu'elle doivent être méga éffrayante!!)!

EDIT: Voici une autre version de Bloody Mary, pour ceux qui ne le savnt pas il y à plusieur Mary je vais vous conter celle de "Wedding Mary" ou La Marie Mariée, je me la suit fait conter il y à longtemps. On l'invoque comme Bloody Mary sauf en disant "Wed" ou "Wedding Mary"

L'histoire dit qu'une jeune femme folle d'amour pour son fiancé attendait le jour de son mariage depuis des années et lorsque celui-ci arriva elle attendit plusieurs heures seule devant l'église vide, elle apprit quelque heure plus tard, en rentrant à la maison, que son mari l'avait trompé pour la soeur de celle-ci et que toute les invitations avaient été envoyer pour le mariage de sa soeur et de son fiancé. La jeune femme en question prise d'une rage incroyable se diriga chez sa soeur et tua son ex-fiancé et sa soeur,avec une hache, pendant leur sommeil. Elle retourna chez elle et se berça, quand sa domestique entra dans sa chambre elle vit Marie (la jeune femme qui devait se marier) sur le bord de la fenêtre, la domestique proposa à Marie d'Aller dans le salon mais Marie tomba au bas de sa fenêtre quand elle se tourna et tomba tête première sur la hache.
 

o0simon0o

Complètement addict
Original poster
4 Juin 2009
736
0
16
29
www.gossiplover.skyrock.com
Je ne peut affirmer que toutes les légendes que je contes sont véridique car je me les ai fait conter!

Une autre Mary, on vas l'apeller "Light Mary" car je ne sais pas son nom XD son nom en français c'est Marie Jaune
Personne ne sait comment elle est morte, tout ce que l'on sait c'Est qu'elle n'Apparaiterais que pour dire quand il y aura une catstrophe naturelle et il n'y à aucune façon de l'invoquer!!

La Mary Noire tu l'apelle devant ton garde robe, quand tu ouvrira celui-ci un femme en noire devrais apparaitre et te tuer mais ton corp disparait. Elle ne sort jamais du garde robe et s'Est fait tuer de la façon suivante, sa mère l'aurais enfermé dans un garde robe tandis qu'elle était claustrophobe elle serais morte par manque d'eau et de manger.

Hell Mary serait le diable en personneil ne faut en aucun cas l'invoquer car il te tuera.

La Marie Verte serais une gentille dame qui adorais faire des tartes elle en donnait À tous, un jour elle se fit tuer et décida de se venger, quand nous l'invoquons elle nous offre une tarte, empoisoner, si nous l'Acceptons nous mourons si nous refusons elle deviens furieuse mais part. Je l'ai essayer et mon ami ma dit qu'il la vu car on avait essayer de l'invoquer ensemble.
 

o0simon0o

Complètement addict
Original poster
4 Juin 2009
736
0
16
29
www.gossiplover.skyrock.com
Mary Blanche est une autre Mary, À ce que je m'en rapelle elle se serais fait tuer et désire se venger, quand nous l'invoquons elle apparait et à chaque fois que nous passons devant un miroir elle apparait, à chaque fois que nous fermons les yeux on la voit... si la personne l'ayant invoquer survie pendant 15 jours la personne ne verra plus Mary Blanche.
Toutes les légendes des Mary m'ont été contés par un ami donc je ne sais pas si c'est vrai car j'ai pas trop envie de faire des recherches qui pourrais durer des heures.

Une légende très populaire auprès des jeunes au Québec: La Dame Blanche, cette dame est d'une beauté incroyable, elle se promène dans le parc des Laurentides les soirs de pleine lune. Deux version existes, voici la première: Pendant que vous êtes dans le parc des Laurentides (en voitures évidemment) vous verrez une jeune femme faire de l'autostop, vêtue que de blanc et d'une beauté incroyable, si vous l'embarquer après 15 minutes tous les passagers seront mort. 2e version: Pendant que vous êtes dans le parc des Laurentides si vous voyer une jeune femme vêtu que de blanc en une nuit de pleine lune, ne la suivez pas à pied ni en voiture car elle marchera vers le lac et vous y noiera.
--- Le parc des Laurentides est une route d'environ 1heures et demi en voiture séparant le Saguenay-Lac-Saint-Jean et la ville de Québec, dans ce parc il y à bah euh des arbres et environ une dizaine de maison éparpiller de mon petit village à la ville de Québec ça prend 2 heures et demi passer par le P.D.L. heureusement il y à un endroit pour aller uriner :lol: