Légendes

bilu

Dieu du forum
17 Juillet 2009
7 100
0
36
36
Carnon Plage [34]
www.thesims3.com
je connais bien cette légende vu qu'elle s'est passée chez moi,à coté de montpellier et plusieurs apparitions ont eu lieu dans l'hérault,mais aussi ailleurs en france
voilà l'histoire de la première appariton dans ma région :
L'histoire...
Le 20 mai 1981, quatre jeunes montpelliérains âgés de 17 à 25 ans décident de faire une virée à la mer. Vers 0h30, après s'être promené sur les quais de Palavas et avoir bu un coup, ils décident de rentrer. Sur le bord de la route, juste avant le pont des Quatre-Canaux, ils aperçoivent une auto-stoppeuse d'une cinquantaine d'années, portant un imperméable ainsi qu'un foulard blancs. Ils lui proposent de l'amener jusqu'à Montpellier. Elle ne répond pas mais opine de la tête, monte à l'arrière, et s'assied entre les deux passagères. La voiture repart. La mystérieuse auto-stoppeuse ne dit toujours pas un mot. Un kilomètre après, elle s'exclame "Attention au virage, attention au virage !". Le conducteur, surpris, lève le pied, et passe le virage sans encombre. C'est alors au tour des passagères de crier : le mystérieux personnage a disparu ! La voiture roule toujours à 90 km/h, les portes fermées... D'abord abasourdis, les quatre amis décident d'aller tout raconter à la police. Qui, après avoir cru à une plaisanterie, se rend sur place, sans rien trouver ! Plusieurs convocations plus tard, la police, comme toutes les personnes qui les interrogent, concluent à la sincérité des jeunes : leurs témoignages ne se contredisent jamais, ils ne s'intéressent pas au spiritisme ni à aucun sujet de ce genre...

La Dame Blanche est une légende basée sur plusieurs témoignages. Souvent, on raconte qu'à plusieurs endroits précis une femme vêtue de blanc portant un châle qui cacherait son visage apparaîtrait. Il existe plusieurs versions des apparitions de la dame blanche. La plus connue étant celle de l'automobiliste. On dit que la dame blanche est une auto-stoppeuse. Si vous la prenez, elle vous prévient juste de faire attention juste avant un virage et disparaît mystérieusement après le virage. Par contre, si vous la laissez en plan, vous provoquez un accident fatal dans le virage.

et ailleurs aussi :
En France, la dame blanche apparaîtrait comme auto-stoppeuse dans la forêt de Compiègne car les rumeurs disent que le mari de la dame blanche serait mort dans un de ces virages. On raconte également qu'on l'aperçoit au niveau de l'abribus du C.H.U. de Caen car une jeune femme serait morte sur le trajet de la D17. La jeune femme resterait discrète et commencerait à s'apeurer à l'approche du virage. Enfin, elle crierait « Attention au virage ! » et disparaîtrait une fois celui-ci passé. Une autre version de la légende de la dame blanche serait un fantôme qui errerait dans les châteaux. En France, par exemple dans le château de Trécesson dans le Morbihan, le fantôme de la dame blanche apparaîtrait de temps à autre. Il proviendrait d'une femme enterrée vivante dans les combles du château. Dans le château de Pouancé en Maine et Loire, des histoires sordides de dame blanche circulent également. Une première version serait que le fantôme de la dame blanche serait celui d'une femme morte à cause d'une crise de jalousie de son mari qu'il l'aurait d'abord attablée avec de beaux couverts en argent, puis il la fit attacher à cette même table et enfin il l'emmura vivante !

voila les amis,mais je ne crois pas aux légendes moi :twisted:
 

Petkes-de-la-Blythe

Explose les compteurs
28 Octobre 2009
1 112
0
36
24
moi j'y croie pas car il y a plusieur versio de la legende et il existe qu'une dame blanche.Franchement la legende de bloody mary elle fais fliper :pleure: :shock2: :oops:
 

BlakKat

A cassé son clavier
22 Novembre 2009
3 740
0
36
112
Connaissez vous la légende de Singing Mary ?
Elle à de nombreux poits communs avec Bloody Mary ... mais elle est Francaise.

Sa légende est assez morbide: Elle venait de se marier avec un homme tout à fait charmant dans un petit village non loin de Fontainebleau .Elle était chanteuse de cabaret et lui guitariste. Ils partirent dans la forêt de Fontainebleau dans leur voiture quand la nuit tomba pour rejoindre leur maison à Paris. Ce soir là il neigeait, et le sol étant givré, la voiture dérapa alors qu'il roulait à 90 Km/h et ils eurent un accident. Elle s'en tira quasiment intact et tomba dans les pommes mais lui avait perdu une jambe. A son réveil, quand elle vit son mari dans cet état, elle s'empressa de crier à l'aide mais personne ne les entendit, 1 heure durant, elle lui parla et lui raconta pleins de secrets sur sa vie. A un moment, elle lui avoua qu'elle l'avait trompé lors de son dernier anniversaire. Voyant que ça le mettait mal à l'aise, elle le laissa et se mit à fredonner pour trouver le sommeil. En chantant d'une voie douce, il rampa derrière son dos jusqu'à sa guitare qui avait été éjectée du véhicule, s'approcha d'elle, et lui écrasa la tête. ils furent tout les deux retrouvés mort le lendemain, lui la tête encastrée dans la guitare, et elle décapitée par le coup de la guitare.

On dit que pour l'invoquer, il faut rouler une nuit d'hiver à une vitesse constante de 90 km/h et chanter 10 fois sa chanson en regardant le rétroviseur. Vous devriez voir une femme habillée en mariée apparaitre devant vous, sur la route avec un homme mort avec une jambe en moins et la tête encastrée dans une guitare allongée près d'elle. Si vous la prenez, vous devriez entendre quelques minutes plus tard une mélodie à la guitare, et en regardant dans le rétroviseur voir une femme sans tête. Et à ce moment, elle vous décapitera.
Pour vous épargnez le suicide, je ne mettrai pas les paroles de la chanson.
 

Barby-Zea

Tient les murs
21 Décembre 2009
175
0
16
26
Devant mon écran chez moi :p
Pour Bloody Mary j'ai une autre version que j'ai vue dans un film je la raconte moi même :

Enfaite celon cette légende là c'est une ado qui a était entérée vivante dans son jardin mais ses parents (enfin son pere ) le savait et avait attaché une corde a son poingnet pour que quand elle se reveillerait que la cloche sonne , elle c'est reveiller et personne n'a entendu la cloche donc elle gratta la terre tres dure pour sortir mais elle moura c'est pour ca elle est sanglante quand on l'invoque celon cette légende la je crois qu'il faut etre dans la sale de bain face a un miroir et tourne trois fois je crois (c'est possible que ce soit 13 ) et voila..

Ps : c'est pas d'un film mais de la serie Gost Wisperer