Sims 3 [DEFI] Le musée des curiosités locales

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Le défi que je vous propose aujourd'hui est un défi de jeu, et probablement de longue haleine. Le but du défi est de fournir à la communauté (des Sims et des joueurs) un musée regroupant tous les trésors qu'on peut collectionner à Sunset Valley & Riverview. C'est à dire :
>> Pierres précieuses
>> Minéraux
>> Insectes & papillons
>> Poissons
>> Plantes
>> Météorites

Votre musée devra contenir :
>> Pour chaque type de pierre précieuse : un exemplaire brut et un taillé
>> Pour chaque type de minéral : un exemplaire brut et 4 taillés (pour faire des petits tas, c'est plus joli)
>> Pour chaque espèce d'insecte et de papillon : un exemplaire en bocal
>> Pour chaque type de météorite : un exemplaire, peu importe la taille, mais vous devrez avoir au moins 1/3 de grandes météorites,
>> Pour chaque espèce de poisson : un exemplaire parfait en bocal et un exemplaire au moins excellent empaillé + un emplacement de pêche
>> Pour chaque espèce de plante : un exemplaire parfait prêt à récolter.
En plus, et pour le souvenir, un portrait de chaque membre ayant participé à la quête. (fondateur, conjoint, enfant, etc...)

Pour ce faire, vous devrez créer un fondateur entièrement à votre convenance. Vous pourrez le faire travailler ou non, comme vous le voulez. De même ce fondateur sera libre de se marier ou non, et d'avoir des enfants ou non. Mais gardez à l'esprit qu'il y a peu de chances que vous réussissiez en une vie de Sim. Car vous aurez quelques restrictions (ben oui, vous me connaissez, sans restrictions, c'est pas rigolo) :
>> Ni code ni mod ni récompense d'aspiration pour l'argent ou pour l'humeur ou pour l'acquisition des compétences.
>> Pas de fruit de vie ni d'ambroisie.
>> Les seuls autorisés à emménager sur le terrain en plus du fondateur seront les conjoints.
>> Vous ne devrez pas pour ça utiliser les outils de la modification de ville.
>> Les enfants devront quitter le terrain au plus tard à l'âge adulte. (Les jeunes adultes pourront rester sur le terrain si vous le souhaitez
>> Quand un enfant déménage, il faut que sa famille lui achète une maison munie de tout le nécessaire. (Close, cuisine/sam/salon séparés ou non, sdb séparée, une chambre séparée pour chaque Sim déménageant avec lui, ou bien une chambre avec lit double s'il s'agit de conjoints)

En échange, vous aurez des bonus. Des points seront attribués pour :
>> Chaque fête organisée à la maison ou ailleurs (anniversaire, mariage, obsèques)
>> Chaque trait de caractère que les bébés/enfants/ados pourront choisir lors d'un changement d'âge
>> Chaque désir à long terme unique réalisé. Si plusieurs Sims ont le rêve d'avoir un jardin parfait, un seul bénéficiera des points lorsque le désir sera atteint.

Quand vous aurez réussi à rassembler tout le nécessaire pour constituer votre musée, vous ferez des travaux pour transformer la maison en un musée réaliste, vous mettrez en place vos collections, puis vous ferez déménager la famille. Vous transformerez ensuite votre musée en terrain communautaire et vous le peaufinerez au besoin.
Attention, il ne s'agira que de peaufinage. Vous n'aurez pas le droit alors de toucher aux murs, fenêtres et porter. Votre musée doit avoir été dessiné par la famille qui en fait don à la ville. Ce qui implique qu'elle doit avoir les moyens financiers pour le faire.

Alors, est-ce que ça en intéresse quelques uns ? Si oui je me mets tout de suite à inventer un barême pour les points.
 

baboune

Tient les murs
1 Septembre 2009
183
0
16
27
La Rochelle
je veux bien essayer mais c'est compliquer...mais ça m'tente.
c'est l'enplacement de peche ou un truc comme ca que je ne conprend pas trop mais bon ça y est jme lance
 

baboune

Tient les murs
1 Septembre 2009
183
0
16
27
La Rochelle
voila moi j'ai fini ça m'a pris beaucoup de temps mais c'est suer pour ceux de ma ville c'était vraiment une bonne idée nannie merci !

voisi des photos de mon musée donc:

vue générale du musée:
[image morte]

aquarium:
[image morte]

salle des météores:
[image morte]

salle des pierres précieuses:
[image morte]

insectorium:
[image morte]

jardin aux multiplantes:
[image morte]

voila mon musée, depuis le temps mon gars a eu une femme et un enfant adoptée devenue adolescente.
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Yeah Baboune, super musée ! (Musée en téléchargement quéque part ? Peut-être ? :whistling: )

Un grand bravo à Baboune, la première courageuse... Et si tu as D.A. et que tu veux créer une annexe "à thème", surtout n'hésite pas... :whistling:
 

baboune

Tient les murs
1 Septembre 2009
183
0
16
27
La Rochelle
merci nannie et nausica mon musée est en téléchargement dans le site officiel (mon nom dans le site officiel est nonorfrance et le nom de mon musée est tout simplement le musée des curiositées locales ;) )et je n'aoi pas DA mais je le deamnde pour noel :whistling:
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Baboune, tu sais, tu peux mettre l'adresse de ta page sur le site officiel dans ta signature d'ici, comme on le fait nous. Et c'est valable pour tous ceux qui sont inscrits, bien sûr.