JehanGriffon, pour vous servir...

JehanGriffon

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
13 Octobre 2014
3 234
788
123
51
Déville-lès-Rouen
griffonageblog.wordpress.com
Hello tout le monde !
Ainsi donc, c'est ici que vous vous êtes tous caché ? Mais je vous ai trouvé :D
Alors, place à la rigolade !! :danse:

Ah oui, c'est la page présentation... :hmmm:
Bon, alors que je me présente :
Je suis Martial, et transfuge du site FS3 où je suis inscrit depuis peu... Oui, oui... C'est possible. Et non, les Sims 3 ne sont pas morts ! Résistance !! :batte: Euh, mais je m'égare (oui, vous verrez, il s'égare souvent :D Je ne t'ai rien demandé à toi !)
Je suis de sexe masculin, et, à l'instar d'une certaine Dyo, on peut dire que je suis, moi aussi, une sorte de dinosaure...

Comment je vous ai connu, pfff... Je l'ai mis au-dessus : je viens de FS3 (pour les blondes, FS3 = Forum Sims 3 :lol: Ah, je vois que tu vas m'aider à me faire des amies...).
Bon, j'avais essayé de faire une présentation selon mes traits de caractères versions Sims 3, mais comme je ne connais pas encore les Sims 4, je ne sais pas si ce sont les mêmes... Donc, on va essayer de ne pas passer pour un idiot, en faisant l'impasse.

Qu'est-ce que j'aime chez les Sims ? Et bien, avant je vous aurais répondu : les voir évoluer et leur faire goûter au bonheur... Mais ça c'était avant, car le changement, c'est maintenant !! (C'est pas nouveau comme gimmick ! Ah bon ? Je savais que j'aurais dû mettre un copyright ! Non mais, allo quoi ! Celui-là aussi ! Pffff..... Je suis trop stupide !! *se tape le front du plat de la main*).
Et comme disait Jésus, je m'égare Saint Lazare ! Lève-toi et marche, tu me guideras !! :hihi:
Bon, revenons à nos moutons (de panurge.... C'est fini oui ? Stop !! Hein? Schizophrene ? C'est qui celui-là ? :sourire:), ce que je préfère maintenant, et que j'ai découvert (en plastique... J'ai dit : Tais-toi !!!) récemment, ce sont les histoires. Et je me suis lancé : résultat, un prologue et un premier chapitre bouclés et publiés, le chapitre deux en cours de "tournage". Je ne fais pas plus de pub, si vous voulez le voir, il ne sera pas difficile à trouver :siffle:

Mais j'adore la création ! De maison, principalement. Avec les CC, c'est génial, on peut avoir tous les styles que l'on souhaite.

Sinon, je n'ai pas les Sims 4, mais j'ai pu le tester (la version de base sans mises à jour (non, non, pas d'aparté c'est une discussion sérieuse, là)).
Le plus, la création d'un Sim !
Le moins ? Euh, comment dire pour ne pas vous fâcher ? Le monde fermé (même si cela permet au jeu d'être plus fluide même en qualité maximum), la disparition de CASt, et la prise en main laborieuse pour la création des maisons (quelle galère, l'interface est complètement éparpillée... ). Ah oui, la plus grande liberté de création des toits est pas mal, mais il arrive que les bords de toit "rentre" dans les maisons, pas top :confused5:

Bon, pas très emballé le gars... Mais je retournerais sans doute ma veste (au pressing... Bon !! Ca suff... Quoi que, tu n'as pas tort. C'est vrai qu'il reste quelques tâches par-ci par-là... Mais je n'irais pas à celui de Monika ! Ils salopent le travail ! Vous avez qu'à demander à Bill C., il ne dira pas le contraire.... oups... :rougir:) quand je l'aurais mieux en main et quand les mods arriveront...

Ah, des infos fraîches que je n'ai pas mis sur l'autre forum (Ouais !!! Pff... Je crois que je ne m'y ferais jamais... ) : Je suis un fan, enfin, j'adore, le Docteur ! J'ai vu tous les épisodes sauf les tout tout (Wouff Waff!!! Irrécupérable, franchement...) derniers, enfin, le dernier visionné est celui intitulé "Flatlined". Oui, je les visionne en VO, la VF est pas trop mal, mais j'accroche pas comme par exemple, la voix de Rose dans les premières saisons.... :)malade: Pour une fois que l'on est d'accord :sourire: ). Anecdote pour les aficionados (tu peux pas dire fan, comme tout le monde ? Non, car je ne suis pas tout le monde ! Non mais !!) : saviez-vous que la voix française de Christopher Eccleston et David Tennant est la même ?? Faites un blind test, et vous verrez (comment tu peux voir avec les yeux fermés ?? C'est une expression... Et tu vas arrêter de me reprendre tout le temps ? C'est moi qui cause, là... Ouais, bah, c'est pas de ma faute si tu es tarte... Non mais... Attends un peu quand on sera rentré !! :batte: )
Sinon, j'aime les jeux vidéos, certains jeux de courses - mon préféré, c'est NfS Most Wanted, mais le premier, celui qui avait un scénario... Dès le suivant (Carbon), on sentait une chute, moins abouti... GTA San Andreas (le mieux pour moi, niveau scénario), je ne connais pas le 5 (je joue sur PC). J'adore la série des Borderlands et Assassin's Creed !!
Ah, oui, et ma GRANDE passion : le Bowling !!! Mais attention, en mode sportif... D'ailleurs, ce week-end, je joue en équipe (de 5) pour la dernière journée du championnat régional des clubs : 7 matchs. Soit à peu près 1h par match, donc, ça va être long. Alors, ce soir entrainement... Bon, je ne vais pas vous saouler avec ça, si vous voulez des renseignements, je suis tout à vous (et surtout si vous êtes blondes à .... CA-SUF-FIT !!! En plus, je préfère les rousses lol )

Bon, j'espère que vous vous êtes bien amusé à me lire (Hey ! M'oublie pas ! Si j'étais pas là, pour te souffler les blagues... *ignorance et indifférence* Je ne t'écoute pas....).
Paix et prospérité !!
:danse:
:kisshug: à toutes et tous !
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Houlà !

Bonjour Jehan et bienvenue à toi sur ce forum. Mais dis-moi, euh... entre toi et moi... Dis... T'aurais pas un petit problème de dédoublement de personnalité ? Non, malheureux :panique: ! Ne te retourne surtout pas, IL nous observe :ninja: ...

Ceci étant dit et blague à part, à part effectivement les toits plus faciles à gérer et éventuellement la hauteur des murs qui peut être sympa à tripatouiller, le mode construction est beaucoup moins bien fait et puissant que dans les versions précédentes.

Bon certes, certains outils sont simplifiés, mais j'échangerais bien volontiers 1 baril de fondations indépendantes contre 10 de pièces modulables, et encore un autre de moveobjects contre bien 15 autres de pièces préfabriquées, dont je n'ai, faut bien le dire, rien à cirer. Et je ne parle pas du constrainfloorelevation, ni de la disparition de l'outil de création de mares ou pire, celui de modification de l'élévation du terrain.

À part ça je trouve une excellente chose qu'on n'ait plus le Cast inclus dans le jeu, parce que vraiment les temps de chargement à chaque fois qu'on chargeait une nouvelle catégorie de texture étaient usants. Mais pourquoi donc n'en n'ont-ils pas fait un outil extérieur immédiatement disponible à la sortie du jeu ? C'était si simple ! Vraiment ! Et bien non...

Quant aux quartiers riquiquis, dans lesquels on se sent à l'étroit, et à l'écran de chargement (bref, certes mais bien énervant quand on rend visite au voisin de droite), et bien ils sont le résultat de la demande pressante de millions de joueurs qui souhaitaient pouvoir jouer aux Sims aux graphismex maximum avec leur ordi vieux de 10 ans. C'est chose faite, mais bon, bien sûr, forcément, c'est un certain mode de jeu qui en pâtit.

En conclusion, on est pas tous des inconditionnels non plus. Mais bon, cette nouvelle version a des avantages aussi. Enfin honnêtement je ne la recommanderais pas à un fan de construction.
 

JehanGriffon

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
13 Octobre 2014
3 234
788
123
51
Déville-lès-Rouen
griffonageblog.wordpress.com
Dédoublement ? Je ne vois pas de quoi tu parles...
Nannie, Nannie, Nannie... Méfies-toi, je n'ai pas les yeux dans ma poche, ni mes oreilles dans mes chaussettes. J'ai tout vu et entendu...
Bon, c'est quoi ces expressions à la noix ? Laisse Nannie tranquille, elle est déjà sympa de me répondre après tes réparties qui ne font rire que toi, je te signale !
Un signal ?? Yes !! A l'attaque !! Compagnie avec moi ! Trois hommes sur le flanc droit, deux sur la gauche. Vous les prenez à revers et vous attendez mon ordre.
Oh non, pas lui... Je croyais que tu étais en vacances ?
Malheureusement non, Monsieur. Voyant que ce malotru risquait de faire du grabuge au Club House du Golf d'Ibiza, j'ai été contraint et forcé (grand Dieu...), de devoir me rabaisser à sa portée afin de le convaincre de revenir. Vous m'en voyez sincèrement désolé, Monsieur !
C'est bon, c'est bon... Et je t'ai dit d'arrêter de m'appeler Monsieur.
Bien, Monsieur. Comme il plaira à Monsieur.
Pfff... Je suis vraiment mal entouré...

En tout cas, merci. Quant à mon soucis, t'inquiètes, je gère... Tant (va la cruche à l'eau...) que j'arrive à faire abstraction (du bois derrière ma cabane au canada...) de tous ces bruits, cela va très bien ! Je suis normal, quoi, comme n'importe qui (n'importe quoi !)

Plus sérieusement, oui, il y a des choses très bien qui me reviennent, comme le multitâche des Sims. La qualité des graphismes, donc... Mais par exemple, je sais que je ne pourrais pas transposer mon histoire des Sims 3 aux 4... D'une part à cause du moveobjects absent, et puis, l'absence de pose player (mais ça ce n'est qu'une question de temps). ;)
 

Jenifael

S4FRophile
19 Mars 2014
394
0
16
Bienvenue Jehan !

Je crois que tu as un léger problème de dédoublement de personnalité... :siffle: Sinon ta présentation m'a fait bien rire ! :sourire:
 

JehanGriffon

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
13 Octobre 2014
3 234
788
123
51
Déville-lès-Rouen
griffonageblog.wordpress.com
*parle d'une voix basse*
bon merci à vous pour votre accueil, si je vous ai fait rire, c'est un peu le but... faut bien leur trouver une utilité à tous ces mois... effyes, pour les histoires d'action en version 4, il va falloir que je m'y fasse...
bon je vous laisse, ils arrivent... je ne vais pas passer un soirée tranquille :)
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
Coucou!!
Pour une présentation originale, c'est réussi!!!! j'adore (je le dis trop souvent ce mot en ce moment)!!!! Est ce que tu compte les blondes qui ont changé de couleur naturellement (sans coloration, pas comme une certaine dino qui cache ses cheveux blancs)?? parce que sinon oui tu ne t'es pas fait beaucoup d'amiEs sur ce forum (surtout que ya pas mal de filles je trouve alors méfie toi) mais normalement on est pas rancunières (à part une certaine 3lo, surtout avec elle ne fait pas l'erreur IMPARDONNABLE de mettre une télé devant une fenêtre.... :ko2: )
mais bienvenue à toi. Même sans avoir le jeu tu peux participer à pas mal de choses ici !! mais ne triche pas en étant plusieurs sur un même compte heeeeeein? :monoeil:

(les filles j'aime beaucoup les nouveaux smileys :hihi: )
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
graindemais33 a écrit :
(sans coloration, pas comme une certaine dino qui cache ses cheveux blancs)??


C'est fini oui, le fœtus :fouet: c'était pas une coloration d'abord, mais de la magie :bleh2:

Bienvenue à toi Jehan, belle présentation, très drôle, ça change. Et entre nous, vu la longueur de ton post, tu vas être en harmonie avec Nannie, le dino n°1, voui, moi je suis que le n°2 :sourire:
 

graindemais33

Dieu du forum
8 Juin 2009
5 583
1 521
113
33
n'empêche il dit qu'il est dino et nous fait une superbe présentation mais il nous dit pas son âge, si ça strouve il devient le dino n1!!!?

Dyo je suis en mode 50 nuances avec toi je crois aujourd'hui ;) :marteau:
 

JehanGriffon

A cassé son clavier
Original poster
Donateur <3
13 Octobre 2014
3 234
788
123
51
Déville-lès-Rouen
griffonageblog.wordpress.com
Je pensais que les filles étaient curieuses de nature... On m'aurait menti ? (Encore un plagiat !! T'es encore là toi ? Je pensais que le cachet que j'ai pris tout à l'heure te ferait fermer ton clapet... Et bien, il faut croire que non Ah, bah voilà, c'est mieux. On va enfin être tranquille)
Je ne dis rien, mais...
Une question : connaissez vous la réponse ultime au sens de la vie ? Et bien c'est un nombre et ce nombre, c'est mon âge... Alors, à vos marques, prêtes ? Google-isez !! :danse:
Un indice, en bas de votre écran, pour vous qui êtes chez vous (Ah... Personne pour me contrarier, ça fait du bien :D)
H2G2
ou bien, il vous reste à aller sur FS3 ou sur mon profil...

Pour la télé devant la fenêtre, c'est ridicule, on ne peut plus voir dehors... Non, le mieux c'est derrière la fenêtre ! Comme ça, on voit dehors et la télé en même temps... Pas bête, hein ? Bon, c'est vrai que c'est plus pratique quand on a une maison ou qu'on habite au rez-de chaussée... :drool:
Allez, je vous reprends dès que vous avez la réponse !