Sims 3 [DEFI] une longue lignée

Nannie

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 158
41
78
52
Le but de ce défi est de constituer la plus grande lignée vivante possible. Il s'arrête à la mort du dernier des deux parents de la première génération.

[titre3]Durée de vie[/titre3]
  • La durée de vie devra être fixée sur 90 jours.
  • Les tranches d'âge bambin, enfant et ado ne devront pas être modifiées
  • La répartition entre les tranches d'âge jeune adulte, adulte et senior pourra être modifiée, le tout étant de ne pas dépasser les 90 jours en tout.

[titre3]Au commencement était...[/titre3]Vous débutez le défi avec un Sim (homme ou femme) célibataire. Vous pouvez lui adjoindre des animaux si vous le souhaitez.
Vous pourrez choisir ses traits, mais pas son aspiration qui devra être d'élever une famille de 5 enfants.

Vous le placerez sur un terrain/dans une maison correspondant à son budget. Attention à ne pas prendre un terrain trop petit : vous ne pourrez pas déménager en cours de défi et il risque d'y avoir du monde à loger.

Votre fondateur (-trice) devra rapidement se trouver un ou une partenaire dans la vie, et l'épouser lors d'une fête de mariage en bonne et due forme (je vous fais grâce des fiançailles)(je suis sympa, hein ?).


[titre3]Les membres de la lignée[/titre3]Sont autorisés à partiper à la lignée les Sims :
  • N'ayant jamais quitté le foyer
  • Ayant pu choisir tous leurs traits de caractère.
Tous les Sims participant à la lignée devront avoir l'aspiration d'élever une famille de 5 enfants. Idem pour les pièces rapportées (les conjoints), donc vous serez éventuellement amené à accumuler suffisamment de points d'aspiration pour acheter la récompense permettant de changer le souhait à long terme. Si vous avez à le faire, ce devra être la première récompense à être achetée.

Un Sim par génération sera désigné pour la transmission de la lignée. Si pour une raison ou une autre cela ne peut aboutir, vous pourrez bien sûr choisir un autre à condition qu'il remplisse les conditions données plus haut.

Pour mettre un peu de piquant dans l'histoire et permettre des lignées plus ou moins longues, vous aurez le droit de fêter l'anniversaire des bambins/enfants/ados (mais pas bébés) choisis pour continuer la lignée en avance. MAIS si lors de l'anniversaire, l'héritier choisi n'a pas pour une raison ou une autre la possibilité de choisir ses traits de caractère, il sera disqualifié et devra rejoindre le lot commun, à savoir aller jusqu'au bout des tranches d'âge qui lui reste puis déménager à l'âge adulte, nanti d'une maison payée sur les fonds du foyer (voir plus bas, . Attention donc à agir avec prudence.

Les membres de la lignées et leurs conjoints doivent être enterrés sur le terrain même. Les autres, c'est comme vous voulez.

Dans la mesure où il s'agit d'un défi tourné vers la famille, tous les évènements importants concernant les membres de la lignée devront être marqués par des fêtes/cérémonies :
  • mariage,
  • anniversaire,
  • décès
Pour les membres n'appartenant pas à la lignée, vous faites comme vous voulez/pouvez.


[titre3]Les conjoints de la lignée[/titre3]Les partenaires des membres de votre lignée pourront être un ou une voisine, un PNJ, un touriste, votre prof à la fac, bref, qui vous voulez. Ils devront toutefois faire connaissance avec votre famille et emménager par l'intermédiaire du jeu. Pas de fusion de foyer.

Ces partenaires pourront avoir été générés par le jeu ou créés par vous. Dans ce dernier cas, quelques règles :
  • Vous devrez attribuer les traits et l'aspiration aléatoirement. Vous avez tout de même droit à 5 tirages. Attention à ce que vous faites dans ce domaine : ce tirage vous semble horrible, mais qui sait si le suivant de sera pas pire... Le reste du personnage pourra être choisi à votre convenance.
  • Vous devrez faire emménager le partenaire dans une des maisons du voisinage. Après ça il sera considéré comme un voisin ou une voisine et sera donc soumis aux mêmes règles.
Le partenaire pourra emménager avant le mariage, mais le premier enfant ne doit pas naître avant le mariage de ses parents (il peut être conçu avant par contre, à vous de gérer ça au mieux). On est conservateurs, dans ce défi...


[titre3]Les autres descendants[/titre3]Vous devrez élever les enfants en allant toujours jusqu'au bout de leur tranche d'âge.

Et si vous choisissez de faire déménager les descendants écartés de la lignée, vous devrez les nantir de tout le nécessaire, c'est à dire une maison comportant tout ce qu'il faut pour vivre :
  • Cuisine complète,
  • Salon,
  • Chambre,
  • Salle de bains.
Pas question donc de les "mettre dehors", ou je ne sais plus quelle est l'expression employée en pareil cas : il faudra leur payer une maison sur les fonds de votre foyer.

[titre3]Les sousous[/titre3]Côté sousous, maintenant : un et un seul adulte devra travailler à plein temps à la fois. Soit c'est Monsieur, soit c'est Madame, soit n'importe quel autre Sim de la maisonnée à condition qu'il participe à la lignée.

Les autres pourront soit être "au chômage", soit avoir une carrière à mi-temps (y compris la garde d'enfants à domicile de Générations), soit une des carrières indépendantes venues avec Ambitions et les extensions suivantes.

Les ados pourront travailler à condition qu'ils aient la note maximale à l'école.

Si vous le voulez, vous pouvez faire choisir un métier aux poussins que vous vous apprêtez à envoyer hors du nid. Arrangez vous simplement pour le faire juste avant qu'ils ne partent pour qu'il ne rapportent pas de salaire à la maison.

A côté de ça, tout est permis pour ramener du simflouze : chasse, cueillette, pêche, peinture, tout, y compris les coquillages et les créatures sous-marine d'Île de rêve, SAUF, parce que c'est trop facile :
  • Vendre les fleurs venues avec Saisons (si vous les cueillez vous devrez les garder en déco ou dans l'inventaire ou les offrir)
  • Vendre les petits animaux d'Animaux & cie (si vous les attrapez vous devrez les relâcher ou les mettre en cage)

[titre3]Permis, pas permis[/titre3]Ce qui est interdit :
  • Tous les codes de triche, et mods facilitant le défi (argent, humeur, relations, compétences, nombre de Sims par foyer, fertilité, âge de la procréation)
  • Quitter sans sauvegarder et/ou restaurer une partie précédente, à moins que ce ne soit dû à un bug irrécupérable d'une autre manière.
  • La récompense d'aspiration augmentant la fertilité.
Ce qui est permis :
  • Tous les autres codes, tous les autres mods et tous les téléchargements réguliers que vous voulez.
  • Les pommes et les pastèques.
  • Toutes les récompenses d'aspiration que vous jugerez utile.

[titre3]Règles liées aux extensions[/titre3]Si vous avez un doute sur une fonction non mentionnée ici, n'hésitez pas à poser la question.

Règles spéciales pour DA :
  • Vous pourrez partir dans une des destinations proposées;
  • Le ou la Sim participant à la lignée et ayant épousé un(e) autochtone aura le droit de posséder une maison dans le pays d'origine de son conjoint. Aucun autre membre de la famille n'aura le droit de le faire;
  • Vous pourrez chasser, pêcher, cueillir, explorer, ramasser tout ce que vous voudrez/pourrez. MAIS à l'exception des papillons, insectes et météorites, vous n'aurez le droit de vendre tout ce que vous avez récolté que lorsque vous serez prêt à acheter une maison secondaire. Et le produit de la vente devra être enièrement investi dans la maison de vacances (Faites au mieux). Cette règle ne s'applique pas donc aux produits de la vente des papillons et insectes ainsi que des météorites;
  • En attendant, vous pourrez modifier les camps de base ou n'importe quoi d'autre, mais vous n'aurez pas le droit d'y rajouter des objets permettant d'étudier les compétences (livres, chevalets, échecs, etc...)
  • Tout ce que vous pourrez récolter en manière de reliques, statues, pierres précieuses, minéraux.

Règles spéciales pour University :
  • Chaque Sim envoyé à la fac devra obtenir un diplôme (pas forcément en une seule fois, mais pas d'université "juste pour visiter")

Le barême :
ButMembre de la lignéeAutre
Chaque génération vivante présente à la fin du défi+10
-​
Chaque membre de la lignée vivant à la fin du défi+2
-​
Chaque aspiration satisfaite+5+2
Chaque trait de caractère choisi+1
-​
Chaque fête célébrée+2
-​
Chaque défi de compétence réalisé+1
-​
Chaque sommet de carrière atteint+1
-​
Chaque compétence maîtrisée+1
-​
 

Nannie

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 158
41
78
52
C'est bien, mais je rappelle : pas de code pour l'argent, ce qui fait que la maison initiale sera loin d'être un palace ... OK ?
 

M

MmeRain

De passage
17 Juin 2009
13
0
1
Intéressant ^^ En ce qui concerne la durée de vie, on choisit celle qu'on veut ?
 

Nannie

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 158
41
78
52
Ah non. J'ai oublié de le préciser ? Je vais réparer ça tout de suite. On joue en normal. 90 jours.
 

P

pupucejennychoupinette

Complètement addict
Dans mon commencement ma simsette c'est déjà marié (YOUPI)et a eu des jumelles =)
2enfants/5 :yahoo3:

Seulement je m'était âpreté a voir un seul enfant...Et sa prose problème a mon argents...

Oh...je viens de voir je j'ai pas compté mes points...Ba...c'est pas grave j'men fiche temps que j'atteins mon bute =)
 

Nannie

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 158
41
78
52
Bonjour,

j'ai mis à jour les règles de ce défi pour y mettre un peu d'ordre et y inclure les extensions parues à ce jour.