A propos des fichiers "package"

A

Anonymous

Original poster
Bonjour à tous.

Voilà, je viens vous exposer un problème qui concerne ceux qui, comme moi, téléchargent de nombreux fichiers packages sur de nombreux sites, comme Mod the sims 2.

C'est quoi un fichier Package ?

Un fichier en .package, comme dans les sims 2, est un téléchargement, c'est à dire une nouvelle mesh, un nouveau vêtement, coiffure, objet... Enfin, bref, c'est un format déjà connu, que certain créateur ont l'habitude de manipuler. Les objets du Store, de l'exchange, ou encore du site "The Sims Resource", ne sont pas des fichiers package.

Pour les installer, il y a déjà des tuto dans cette section... Mais alors, quel est l'intérêt de ce post ?

Le problème du format Package

Et bien, ce problème, il découle directement des conditions de l'installation de ces fichiers : on va les mettre dans les dossiers source du jeu, et donc, directement toucher à sa base. Le jeu va alors comme des fichiers de bases, à chaque démarrage.

Et alors ? Et bien, certains se sont amusé à analyser le travail du jeu tout le long de son utilisation. Ils ce sont très vite rendu compte que dès le premier chargement, certains des fichiers packages sont lu de 10, à une centaine de fois, et il va en découler d'énorme ralentissement pour le jeu.
Si vous en venez à un point où vous avez trop de packages, votre jeu risque de prendre une dizaine de minute à démarrer, et au fur et a mesure, ça n'ira pas en s'arrangeant !

Les fichiers SimPack installé via le luncher n'ont pas de grande conséquence sur le fonctionnement du jeu, eux, c'est pour ça que c'est un meilleur format de téléchargement.



Si vous avez déjà de trop nombreux fichiers Packages comme moi, essayer d'en supprimer le plus possible, et essayer d'éviter dans télécharger trop : le jeu, dans ces conditions, devient de plus en plus insupportable à jouer.