Sims 3 [DEFI] Famille recomposée

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour à tous,

Voici un petit défi pour vous.

Vous aimez les familles nombreuses ? Vous aimez les jumeaux-triplés-quadruplés ? Vous allez être servis avec la famille Serac-Besson.
Les huit membres de cette famille viennent de traverser des heures bien sombres, et ils ne sont pas encore sortis d'affaire, loin de là. Votre mission si vous l'acceptez sera de les aider à sortir de leurs ennuis, et les mener à une vie de réussite.

La famille au complet :
[image morte]​

L'idée de départ :
Pour mieux comprendre leur situation, revenons en peu en arrière. Lucas Serac et Diana Besson, respectivement veuf et divorcée se sont remariés il y a peu sur un coup de tête, sans tenir compte de l'avis de leurs enfants respectifs (4 et 5 et je retiens 1, ce qui nous donne 8 rejetons si mes calculs sont exacts. Et oui, huit !).
Tout à leur amour, ils sont immédiatement partis en voyage de noces en Égypte pour explorer la Pyramide de l'Eau, découverte par le grand-père de Lucas. (Ben oui c'est comme ça. Il y en a qui préfèrent passer leur lune de miel dans leur chambre, et d'autres qui aiment courir les aventures. Qui sommes-nous pour juger ?)
Ils ont laissé toute leur petite bande à la garde des deux ainés, Christian le grand fils de Lucas et la fantasque Anna, fille de Diana. Confiance bien mal placée, dans la mesure ou les deux ados n'avaient qu'une idée en tête, se sauter à la gorge, chose qu'ils ont faite avant même de quitter l'aéroport où ils accompagnaient leurs parents.

Et maintenant ? Et bien maintenant, toute la petite famille vient d'apprendre une tragique nouvelle : après des semaines et des semaines d'inquiétude, Lucas et Diana qui avaient disparu ont été retrouvés morts au cœur de la pyramide qu'ils avaient rêvé d'explorer. S'ajoutant au chagrin causé par la perte de leurs parents, Christian et Anna se trouvent confrontés à de nombreux problèmes.
En effet la famille est installée dans la maison de famille des Serac, sommairement voire spartiatement meublée. Car Lucas et Diana avaient bien commandé de grand travaux de rénovation, mais leur disparition prolongée a stoppé net ces projets, et les mois passés dans l'attente ont peu à peu écorné les fonds de la famille.

La maison :
[image morte]​

Lorsque les restes de Lucas et Diana ont été retrouvés, il ne restait qu'une somme dérisoire sur le compte en banque de la famille. Et le rapatriement des restes des chers disparus a mangé les derniers simflouzes.

C'est dans ces conditions que l'état-Sim a malgré tout décidé de confier à Christian et Anna la garde de leurs frères et sœurs, sous la surveillance conjointe d'une assistante sociale et d'un tuteur, vous en l'occurrence, si vous acceptez cette responsabilité.

Vous pourrez considérer votre tâche remplie lorsque les deux plus jeunes membres de la famille, les petites Léa et Manon qui ne sont encore que des bébés, seront devenues adultes. Vous recevrez alors votre récompense, en fonction des services que vous aurez rendus, naturellement.


Le barème :

- Chaque tranche complète de 10 000§ de la valeur de la maison = 1 point
- Chaque tranche de 16 000§ de liquidités = 1 point
- Chaque trait de caractère choisi au changement d'âge = 1 point
- Chaque jour passé au tableau d'honneur = 1 point
- Chaque tranche complète de 5000 pts de récompense d'aspiration * = 1 point
- Chaque compétence acquise par les bambins = 1 point
- Chaque œuvre produite = 1 point
- Chaque recette connue par Anna (achetée ou non) = 1 point
- Premier candidat à avoir exploré en entier toute la maison ** = 10 point
- Pour chaque membre du foyer :
---- Chaque point de compétence acquis (maximum 5 par discipline/enfant) = 1 point
---- Chaque défi de compétence remporté = 2 point
---- Chaque petit ami à l'intérieur du foyer = 4 point
---- Chaque meilleur ami pour la vie à l'intérieur du foyer = 4 point
---- Chaque meilleur ami à l'intérieur du foyer = 3 point
---- Chaque ami proche pour la vie à l'intérieur du foyer = 2 point
---- Chaque ami pour la vie à l'intérieur du foyer = 1 point
---- Chaque ennemi à l'intérieur du foyer = -1 point
* N'oubliez pas d'inclure les points dépensés.

** Sans triche, photo à l'appui, et sans rien révéler aux camarades moins chanceux, cela va sans dire...


Les conditions de participation :
  • Vous jouez en mode normal (90 jours) et avec la progression de l'histoire activée.
  • Vous ne déménagez pas.
  • La famille Serac-Besson doit rester votre foyer actif en permanence.
  • aucun des membres de la famille ne peut déménager avant la fin du défi.
  • Vous ne revendez rien de ce qui se trouve sur le lot, sauf pour acheter l'équivalent en plus cher. (Vous pouvez vendre la cuisinière si c'est pour acheter le modèle supérieur, mais pas si c'est pour payer les factures ou acheter une télé)
  • Vous acceptez de ne pas tricher : aucun code ni mod ni récompense d'aspiration qui vous donnerait un avantage dans ce défi : rien pour l'humeur, les barres de besoins, l'apprentissage et enfin l'argent.
  • Vous ne quittez pas sans sauvegarder, sauf en cas de bug irrécupérable par moveobjects ou resetSim.

Conditions de jeu :
  • Les 7 premier jours, Christian et Anna doivent avoir au moins 2 interactions négatives par jour entre eux.
  • Les ados peuvent travailler si vous le voulez, mais je ne sais pas s'ils auront bien le temps. Enfin c'est vous qui voye...
  • Chaque ado a droit à un et un seul voyage à l'étranger, avec un maximum de 3 voyages en tout pour la famille. Et à condition que tous les autre membres de la famille soient au moins enfants. Les enfants ne partent pas en voyage.
  • La cueillette, pêche, collecte de papillons et de pierres est autorisée et même encouragée, dans le quartier ou en voyage.
  • Les opportunités ne peuvent pas être refusées, sauf si elles impliquent un voyage à l'étranger.

Et où trouver les Serac-Besson ?

Et bien ici chez Mediafire (en rar), ou sur le site off' (en sims3pack) . Amusez-vous bien !
 

Dernière édition:

jolicoeur0706

S4FRophile
8 Mai 2009
466
0
16
37
Re: [Défi] Famille recomposée

hello!

mmh! j'aime beaucoup ce nouveau défi! je commencais un peu a m'ennuyer alors je sens que je vais m'y mettre! ^^

mais avant, quelques questions en ce qui concerne le bareme! ^^
tu pourras ensuite supprimer mon message si tu veux pour pas polluer le sujet!

-chaque petit ami/ami/meilleur ami/ennemi etc... "a l'interieur du foyer" -> qu'est ce que ca veut dire? tu parles des frangins/frangines entre eux? ils peuvent devenir petit ami ??

- explorer en entier la maison : j'imagine que y'a des sous-sols etc? comment peut on savoir qui decouvrira la maison en entier en premier? il y a une message qui dit qu'on a decouvert tous les passages?

-Chaque point de compétence acquis (maximum 5 par discipline/enfant) : c'est a dire qu'a partir de 6 points de competence ( et plus) ce n'est plus compté? dommage car c'est le plus difficile donc le mieux a recompenser non?


et enfin, c'est toi qui a créer la maison et la famille? ^^
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: [Défi] Famille recomposée

Hello, miss !

Yeah... Déjà une candidate par l'odeur alléchée...

jolicoeur0706 a dit:
-chaque petit ami/ami/meilleur ami/ennemi etc... "a l'interieur du foyer" -> qu'est ce que ca veut dire? tu parles des frangins/frangines entre eux? ils peuvent devenir petit ami ??
Voui, certains, parce qu'ils ne sont que beaux-frangins/frangines...

jolicoeur0706 a dit:
il y a une message qui dit qu'on a decouvert tous les passages?
Voui.

jolicoeur0706 a dit:
C'est a dire qu'a partir de 6 points de competence ( et plus) ce n'est plus compté?
Et bien voui. J'ai surtout fait ça pour ceux qui voudront continuer à jouer avec l'un ou l'ature des persos (on s'attache à ces petites bêtes...). Pour que vous ne vous focalisiez pas uniquement sur les compétences et qu'il leur reste quelque chose à faire à l'âge adulte. Il me semblait que 5 c'était déjà pas mal. Mais c'est négociable... (Avant que tout le monde ne se lance, par contre...)

jolicoeur0706 a dit:
et enfin, c'est toi qui a créer la maison et la famille? ^^
Yeap !
 

jolicoeur0706

S4FRophile
8 Mai 2009
466
0
16
37
Re: [Défi] Famille recomposée

Nannie a dit:
jolicoeur0706 a dit:
C'est a dire qu'a partir de 6 points de competence ( et plus) ce n'est plus compté?
Et bien voui. J'ai surtout fait ça pour ceux qui voudront continuer à jouer avec l'un ou l'ature des persos (on s'attache à ces petites bêtes...). Pour que vous ne vous focalisiez pas uniquement sur les compétences et qu'il leur reste quelque chose à faire à l'âge adulte. Il me semblait que 5 c'était déjà pas mal. Mais c'est négociable... (Avant que tout le monde ne se lance, par contre...)
tu veux dire que ca ne compte plus tant qu'ils sont enfants, mais quand ils passent adultes on recommence a compter?

ok pour les autres, je me lance... :youpi:
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: [Défi] Famille recomposée

Non, non, de toutes façons, le défi s'arrête à l'âge adulte, ou plutôt, tous les points doivent être obtenus avant l'âge adulte. Je disais juste ça dans le cas où quelqu'un voudrait ne pas abandonner complètement la famille à la fin du défi et continuer à faire vivre certains de ses membres (hors défi)...
 

jolicoeur0706

S4FRophile
8 Mai 2009
466
0
16
37
Re: [Défi] Famille recomposée

ok ok, mais bon le défi s'arrete quand le dernier est à l'age adulte... ce qui laisse au ainés d'etre presque seniors... donc bon, cette tranche d'age n'est pas négligeable quand meme.

En tout cas, je viens de commencer, une semaine est passée, et c'est chauuuud! en placant la maison sur un terrain déja, il ne reste plus que 200$ a la famille.... -_-' très très dur! mais bon pour le moment je... heu ils(!) tiennent le coup! ^^
 

champignac36

Prend ses marques
16 Décembre 2009
45
0
6
44
chateauroux
Re: [Défi] Famille recomposée

a cote de sa les travaux d'hercule c'est du pipi de chat :lol:, bon courage a ceux qui ont compris le defi
tres cornelien moi face a c'est defis je je salue l'idee :tonguemad: mais surement possible enfin pas pour moi qui a rien compris :?:
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: [Défi] Famille recomposée

Je n'avais pas réalisé qu'il y avait tant de choses que ça à comprendre... Ceci dit si t'as "rien" compris, personne ne peut rien pour toi, désolée. Bon maintenant si tu as des questions sur des points précis, tu as vu, j'y réponds volontiers. A toi de voir...

Et je le redis, si vous êtes plusieurs à penser qu'on devrait compter tous les points de compétence et pas seulement les cinq premiers, ça ne me dérange pas plus que ça. Donc en attendant, gardez-les soigneusement de côté si vous en avez, et on verra plus tard...
 

jolicoeur0706

S4FRophile
8 Mai 2009
466
0
16
37
Re: [Défi] Famille recomposée

hello!
bon apparement je suis la seule a jouer pour le moment! ^^
en tout cas c'est super dur avec tous les points! -_-
d'ailleurs je pense que je vais en louper pas mal...
une question en ce qui concerne la ligne "chaque défi de competence" c'est quoi exactement?
ca concerne les opportunités?

une autre question, en ce qui concerne les relations entre eux :
on prend en compte leur "statut" de relation à la fin? par exemple certains étaient amis, puis sont devenus amis proches, puis vieils amis etc. ca évolu, donc on fait les comptes le jour ou la ptite derniere devient adulte non?

pareil pour "ennemi", pour le moment certains sont encore ennemis.... -_- (je vous raconte pas l'ammmmbiance aux repas de familles....) bref on compte les ennemis a la fin du defi?

encore une question tant qu'a faire : pour les relations entre 2 amis proches (par exemple), tu dit "chaque ami proche dans le foyer = +2pts" -> on compte 2pts en tout ou 2 pts par sims c'est a dire 2 X 2pts = 4 pts?

(tout ca, car je commence a faire mes compte sinon je men souviendrais plus! :angelnot: )

et enfin j'arrive paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas a rentrer dans ce X#@pd* de tombeau! :ranting: :angelnot:
voilou!
 

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Re: [Défi] Famille recomposée

jolicoeur0706 a dit:
hello!
bon apparement je suis la seule a jouer pour le moment! ^^
Ah beh que non, y-a moi aussi...

jolicoeur0706 a dit:
en tout cas c'est super dur avec tous les points! -_-
d'ailleurs je pense que je vais en louper pas mal...
Ouais ben moi aussi. Je me concentre sur ce qui permet de choisir les traits de caractère, et je mets de côté le reste pour l'instant... Je réalise que j'ai été ambitieuse sur ce coup-là. Mais l'avantage, c'est qu'on peut choisir quels genre de défi on veut privilégier...

jolicoeur0706 a dit:
une question en ce qui concerne la ligne "chaque défi de competence" c'est quoi exactement?
ca concerne les opportunités?
Non, c'est les défis qui se trouvent dans le journal de compétence, du style attraper tous les papillons (collecs), ou encore connaître 25 Sims (charisme).

jolicoeur0706 a dit:
on prend en compte leur "statut" de relation à la fin? par exemple certains étaient amis, puis sont devenus amis proches, puis vieils amis etc. ca évolu, donc on fait les comptes le jour ou la ptite derniere devient adulte non?
pareil pour "ennemi", pour le moment certains sont encore ennemis.... -_- (je vous raconte pas l'ammmmbiance aux repas de familles....) bref on compte les ennemis a la fin du defi?
, oui c'est ça.


jolicoeur0706 a dit:
encore une question tant qu'a faire : pour les relations entre 2 amis proches (par exemple), tu dit "chaque ami proche dans le foyer = +2pts" -> on compte 2pts en tout ou 2 pts par sims c'est a dire 2 X 2pts = 4 pts?
2 pts par Sim.

jolicoeur0706 a dit:
et enfin j'arrive paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas a rentrer dans ce X#@pd* de tombeau! :ranting: :angelnot:
voilou!
Aaah ! Tout n'est pas donné en ce bas monde... Rassure-toi, moi je sais ce qu'il faut faire pour y arriver (à peu près), mais moi non plus j'y arrive pas. Juste pas le temps...
J'avais fait ça pour donner un petit coup de pouce au départ mais quand même en suant un peu, mais une partie du coup de pouce est déjà devenu inutile dans ma partie, et j'ai toujours pas réussi à entrer.... C'était bien la peine...