A la demande de Dyo, participante enthousiaste de l'ancienne version et aussi de la nouvelle :kisshug: , voici une adaptation du défi des enfants de l'Alphabet pour les Sims 2 lancé en son temps sur sims-fr. Même si vous êtes familiers de l'ancien relisez soigneusement celui-ci, il y a de grosses différences.
De plus il y a pas mal de règles optionnelles, qui ajoutent ou enlèvent des points. A vous de trouver le juste milieu entre votre manière de jouer et les points que ça peut vous coûter/rapporter.
Objet du défi :
Faire faire à une lignée de Sims 26 enfants. Pourquoi 26 ? Parce que les 26 lettres de l'alphabet.
En effet pour s'y retrouver, les enfants à naître seront prénommés dans l'ordre de l'alphabet : le prénom du premier enfant commencera par un A (Anatole, par exemple), le second un B (Béatrice), et ainsi de suite jusqu'au 26ème dont le prénom devra commencer par la lettre Z (Zoé, Zébulon, etc...)
Vous aurez 5 générations pour réaliser ce défi. Ça fait 5 enfants par génération plus un en prime, et ça devrait largement suffire. Si vous n'y arrivez pas, vous pourrez considérer avoir échoué.
Les couples homosexuels sont possibles bien sûr, mais uniquement de femmes car seuls les enfants nés à la maison (ou à l'hôpital) comptent pour la suite alphabétiques. Les adoptions ne comptent pas.
Le défi devra se dérouler à Sunset Valley ou Riverview.
Démarrage du défi :
>> Un Sim (ou une Simette) célibataire qui pourra au choix rencontrer/épouser :
- Un partenaire venant du quartier
- Un partenaire venant d'un pays étranger
Lequel partenaire pourra avoir été créé par vous ou non.
Selon l'option que vous choisirez des points seront attribués. (Voir barème ci-dessous)
Quel que soit votre choix, votre ou vos Sims de départ ne doivent posséder aucun point de compétence ni rien dans leur inventaire.
Les partenaires rencontrés par la suite, si vous choisissez cette option, peuvent posséder compétences et objets d'inventaires acquis dans le jeu et pas attribués par vous au moment de leur création, si création il y a eu.
Mais attention, ils ne doivent pas être considérés comme "Riches".
Vous ferez emménager votre Sims de départ sur ce qui deviendra la maison familiale. Il ne devra jamais en déménager, ni son partenaires & descendants participant au défi. Cette règle ne s'applique pas si vous avez un gros bug dans la maison et que votre seule solution est de les faire déménager. Vous les ferez reemménager dans cette même maison, sans y avoir rien changé.
Attention donc de choisir un lot d'une taille raisonnable, ou vous allez vite avoir du mal à loger tout votre petit monde...
Déroulement du défi :
Le défi se déroulera en mode normal (90 jours), avec le vieillissement et la progression de l'histoire activés.
Les mamans & papas devront posséder un travail à l'extérieur dès le premier jour de l'âge jeune adulte.
Les enfants doivent bien sûr être éduqués au mieux, mais vous ne devrez pas non plus négliger les objectifs de carrières et les souhaits à long terme des parents.
Des points seront attribués pour chacun de ces objectifs.
A chaque génération, vous devrez choisir un enfant de la famille pour poursuivre le défi, et faire emménager son conjoint dans la maison familiale.
Les enfants devenus ados devront rester au foyer familial au minimum jusqu'au message avertissant qu'il ne reste que quelques jours avant leur anniversaire (2 jours), et au maximum jusqu'à ce que la famille ait de quoi les installer dignement ailleurs.
Dignement, ça veut dire : qu'ils puissent posséder une maison (4 murs fermés et un toit) munie au minimum d'un lit double, d'un lit simple, d'un berceau et de tout ce que le jeu considère comme nécessaire pour faire déménager un Sim (frigo, peut-être toilettes, etc...)
Vous avez 5 générations pour mener à bien ce défi, mais vous aurez tout avantage à aller le plus vite possible, car le nombre de points attribués à la naissance des enfants ira en diminuant au fil des générations.
Après la mort des deux parents de chaque génération, vous pourrez si c'est indispensable supprimer/mettre de côté tout ou partie des enfants ayant quitté le nid familial, afin de permettre le renouvellement de la population. Sinon vous risquez de vous retrouver avec un quartier rempli par les membres de votre famille et injouable.
Ce qui est permis :
- 5 fruits de vie par parent. S'ils ne sont pas utilisés, ils ne sont pas transférables sur d'autres participants au défi. Aucun autre Sim n'a le droit d'en manger. Les fruits doivent être cultivés par un membre de la famille.
- L'us et l'abus de la radio des petits et de la chaîne pour les gosses à certains moments clefs. Mais attention ! Il est désormais si facile d'avoir des jumeaux avec cette méthode que si vous en obtenez de cette manière, ils compteront pour un seul enfant.
En revanche, si par cette méthode ou une autre (naturelle), vous obtenez des triplés, là ils compteront pour 3 enfants, donc 3 lettres de l'alphabet.
- les codes de construction et de prise de vue et resetSim.
- DA : Chacun des enfants a le droit à 1 voyage culturel (ou touristique ou aventureux, comme vous voudrez), avec un maximum de 3 voyages en tout par génération (Faudra faire des charters). Ces voyages ne pourront pas êtres accomplis par des enfants.
Les parents ont droit à 3 voyages y compris éventuellement celui qu'ils ont fait en tant qu'enfant.
On peut récolter, chasser (les papillons) ou ramasser les p'tits cailloux et en faire tout ce qu'on veut qui rapporte des sous. SAUF : si ce qu'on a récolté/transformé de cette manière vaut plus de 2000§, on ne peut pas le vendre. Il faudra le garder (dans l'inventaire, dans un coffre, en déco, etc...). Et vous ne pourrez le vendre qu'au moment du bilan.
- Pour les récompenses d'aspiration en détail voir la fin du post.
Ce qui n'est pas permis :
- les codes non mentionnés au chapitre ci-dessus.
- Aucun mod ou objet hacké permettant de faciliter le défi. Pour les récompenses d'aspiration en détail voir la fin du post.
- On sauvegarde toujours avant de quitter, sauf en cas de gros bug
Et maintenant, les points :
Démarrage :
Pour chaque enfant à naître :
Pour chaque enfant comptant pour le défi (ni adoption, ni jumeau "forcé") :
De plus il y a pas mal de règles optionnelles, qui ajoutent ou enlèvent des points. A vous de trouver le juste milieu entre votre manière de jouer et les points que ça peut vous coûter/rapporter.
Objet du défi :
Faire faire à une lignée de Sims 26 enfants. Pourquoi 26 ? Parce que les 26 lettres de l'alphabet.
En effet pour s'y retrouver, les enfants à naître seront prénommés dans l'ordre de l'alphabet : le prénom du premier enfant commencera par un A (Anatole, par exemple), le second un B (Béatrice), et ainsi de suite jusqu'au 26ème dont le prénom devra commencer par la lettre Z (Zoé, Zébulon, etc...)
Vous aurez 5 générations pour réaliser ce défi. Ça fait 5 enfants par génération plus un en prime, et ça devrait largement suffire. Si vous n'y arrivez pas, vous pourrez considérer avoir échoué.
Les couples homosexuels sont possibles bien sûr, mais uniquement de femmes car seuls les enfants nés à la maison (ou à l'hôpital) comptent pour la suite alphabétiques. Les adoptions ne comptent pas.
Le défi devra se dérouler à Sunset Valley ou Riverview.
Démarrage du défi :
>> Un Sim (ou une Simette) célibataire qui pourra au choix rencontrer/épouser :
- Un partenaire venant du quartier
- Un partenaire venant d'un pays étranger
Lequel partenaire pourra avoir été créé par vous ou non.
Selon l'option que vous choisirez des points seront attribués. (Voir barème ci-dessous)
Quel que soit votre choix, votre ou vos Sims de départ ne doivent posséder aucun point de compétence ni rien dans leur inventaire.
Les partenaires rencontrés par la suite, si vous choisissez cette option, peuvent posséder compétences et objets d'inventaires acquis dans le jeu et pas attribués par vous au moment de leur création, si création il y a eu.
Mais attention, ils ne doivent pas être considérés comme "Riches".
Vous ferez emménager votre Sims de départ sur ce qui deviendra la maison familiale. Il ne devra jamais en déménager, ni son partenaires & descendants participant au défi. Cette règle ne s'applique pas si vous avez un gros bug dans la maison et que votre seule solution est de les faire déménager. Vous les ferez reemménager dans cette même maison, sans y avoir rien changé.
Attention donc de choisir un lot d'une taille raisonnable, ou vous allez vite avoir du mal à loger tout votre petit monde...
Déroulement du défi :
Le défi se déroulera en mode normal (90 jours), avec le vieillissement et la progression de l'histoire activés.
Les mamans & papas devront posséder un travail à l'extérieur dès le premier jour de l'âge jeune adulte.
Les enfants doivent bien sûr être éduqués au mieux, mais vous ne devrez pas non plus négliger les objectifs de carrières et les souhaits à long terme des parents.
Des points seront attribués pour chacun de ces objectifs.
A chaque génération, vous devrez choisir un enfant de la famille pour poursuivre le défi, et faire emménager son conjoint dans la maison familiale.
Les enfants devenus ados devront rester au foyer familial au minimum jusqu'au message avertissant qu'il ne reste que quelques jours avant leur anniversaire (2 jours), et au maximum jusqu'à ce que la famille ait de quoi les installer dignement ailleurs.
Dignement, ça veut dire : qu'ils puissent posséder une maison (4 murs fermés et un toit) munie au minimum d'un lit double, d'un lit simple, d'un berceau et de tout ce que le jeu considère comme nécessaire pour faire déménager un Sim (frigo, peut-être toilettes, etc...)
Vous avez 5 générations pour mener à bien ce défi, mais vous aurez tout avantage à aller le plus vite possible, car le nombre de points attribués à la naissance des enfants ira en diminuant au fil des générations.
Après la mort des deux parents de chaque génération, vous pourrez si c'est indispensable supprimer/mettre de côté tout ou partie des enfants ayant quitté le nid familial, afin de permettre le renouvellement de la population. Sinon vous risquez de vous retrouver avec un quartier rempli par les membres de votre famille et injouable.
Ce qui est permis :
- 5 fruits de vie par parent. S'ils ne sont pas utilisés, ils ne sont pas transférables sur d'autres participants au défi. Aucun autre Sim n'a le droit d'en manger. Les fruits doivent être cultivés par un membre de la famille.
- L'us et l'abus de la radio des petits et de la chaîne pour les gosses à certains moments clefs. Mais attention ! Il est désormais si facile d'avoir des jumeaux avec cette méthode que si vous en obtenez de cette manière, ils compteront pour un seul enfant.
En revanche, si par cette méthode ou une autre (naturelle), vous obtenez des triplés, là ils compteront pour 3 enfants, donc 3 lettres de l'alphabet.
- les codes de construction et de prise de vue et resetSim.
- DA : Chacun des enfants a le droit à 1 voyage culturel (ou touristique ou aventureux, comme vous voudrez), avec un maximum de 3 voyages en tout par génération (Faudra faire des charters). Ces voyages ne pourront pas êtres accomplis par des enfants.
Les parents ont droit à 3 voyages y compris éventuellement celui qu'ils ont fait en tant qu'enfant.
On peut récolter, chasser (les papillons) ou ramasser les p'tits cailloux et en faire tout ce qu'on veut qui rapporte des sous. SAUF : si ce qu'on a récolté/transformé de cette manière vaut plus de 2000§, on ne peut pas le vendre. Il faudra le garder (dans l'inventaire, dans un coffre, en déco, etc...). Et vous ne pourrez le vendre qu'au moment du bilan.
- Pour les récompenses d'aspiration en détail voir la fin du post.
Ce qui n'est pas permis :
- les codes non mentionnés au chapitre ci-dessus.
- Aucun mod ou objet hacké permettant de faciliter le défi. Pour les récompenses d'aspiration en détail voir la fin du post.
- On sauvegarde toujours avant de quitter, sauf en cas de gros bug
Et maintenant, les points :
Démarrage :
Lieu d'origine | PNJ | Créé par vous |
---|---|---|
Union avec perso du quartier | 20 | 5 |
Union avec un perso étranger | 30 | 10 |
Pour chaque enfant à naître :
Naissance - Générations : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |
---|---|---|---|---|---|
Enfant unique | 100 | 50 | 26 | 12 | 6 |
Triplés obtenus avec ou sans aide | 130 | 80 | 56 | 42 | 36 |
Jumeaux obtenus sans aide | 120 | 70 | 46 | 32 | 26 |
Jumeaux obtenus avec aide | 50 | 25 | 13 | 6 | 3 |
Pour chaque enfant comptant pour le défi (ni adoption, ni jumeau "forcé") :
Éducation |
---|