Carrelage.

Canaille

Prend ses marques
Original poster
23 Octobre 2014
55
0
6
Bonsoir !

Je voulais savoir si on avait la possibilité de supprimer un seul morceau de carrelage (je ne peux supprimer que par pièce) , si oui comment ?

Merci d'avance.
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour,

avec le marteau. L'outil se trouve en haut de l'écran au milieu, entre la pipette et l'échantillonneur pour changer les couleurs des objets.
 

Canaille

Prend ses marques
Original poster
23 Octobre 2014
55
0
6
Malheureusement ça me supprime tous les carreaux d'une pièce je n'arrive pas à en supprimer un seul.
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Je regarderai demain. Mais en attendant alors ne les supprime pas, pose ceux que tu veux par dessus. De toutes façons la pose des carreaux (et des papiers peints aussi d'ailleurs) fonctionne différemment des autres versions Sims : quand tu mets un papier peint par dessus un autre, la différence de prix entre les deux t'est comptée ou décomptée. Par exemple, mettons que tu as une pièce remplie de 10 carrés de moquette à 10§ pièce :
- Tu remplaces un carreau par un carrelage à 10§, même prix, donc ce sera gratuit,
- Tu remplaces un carreau par un carrelage à 8§, 2§ seront rajouté à tes sous,
- Tu remplaces un carreau par un carrelage à 15§, 5§ seront débités des fonds de ta maisons.

Du coup si tu veux mettre deux carrelages différents (ou plus) dans une pièce, tu remplis ta pièce avec le carreau le plus utilisé, et puis par dessus tu places un autre carreau aux endroits souhaités. Franchement je trouve ça nettement moins pratique qu'avant, mais bon au moins on perd pas de sous c'est déjà ça.
Mais c'est possible que je n'aie pas encore tout exploré de la technique, donc si quelqu'un en connait une autre plus pratique, qu'il n'hésite pas.