Mode vie - Malgré la liste d'actions rien ne se passe, mes sims ne font rien.

August'One

Original poster
31 Décembre 2014
1
0
1
Bonjour à tous :).

J'ai cherché un peu partout, ici et sur d'autres forum et je n'ai rien trouvé. Si vous connaissez/trouvez un topic qui correspond à mon problème, merci de m'excuser pour celui-ci et de me le faire parvenir.

Donc, explications :
Depuis quelques jours je joue énormément aux sims 4 (merci les vacances de noël :D ).
J'ai de ce fait vu passer plusieurs bug comme l'impossibilité de faire la vaisselle, ou encore de manger. Ou des sims inconnus qui sont venu vive chez moi, et que j'ai du tuer... Bref.

Aujourd'hui j'ai un autre problème.
Mon jeu se lance parfaitement (bien que le chargement soit un peu plus que d'habitude), et je peux très facilement accéder à ma partie habituelle également. Ce matin je pouvais jouer quelques minutes puis le bug apparaissait. Actuellement je ne peux plus jouer, le bug apparait systématiquement.
En fait ce bug se traduit par une impossibilité d'action. Je peux sélectionner les actions que je veux (quoiqu'il m'arriver de cliquer sur mon piano par exemple, sans que les actions n'apparaissent et donc je n'ai rien à sélectionner...), mais lorsque des actions sont présentes dans la liste d'actions à venir, mon sim actuel ne les exécute pas. J'ai donc changé de sim actif. Au début cela permettait au sim précédent de se débloquer, mais actuellement, cela ne résout plus rien. Tous les sims sont bloqué, figé à leur actions respectives. Soit bloqué en cours d'action soit figé debout, comme attendant la prochaine action indéfiniment.

J'ai essayé le débogage grâce à Testingcheats, mais ça n'a rien donné. J'ai tenté de relancer le jeu, sans succès. J'ai tenté un redémarrage système, sans succès également. J'ai donc tenté une réparation du jeu via le clic droit sur Origin, mais cela n'a rien résolu non-plus.

J'ai un ordinateur (portable) largement capable de supporter les sims 4, et je n'ai aucun mods. Seulement du contenu de la galerie sans CC.
Je ne comprends pas pourquoi ce bug persiste et d'où il vient.

J'ai ici un rapport DxDiag au cas-où ce soit nécessaire.

D'avance merci.

Bon réveillon, Augustin



PS : J'ai repéré à la fin du DxDiag un problème notté "TS4.exe"... Cela signifit-il quelque chose...

EDIT : Après quelques minutes de jeu (~5 minutes), le jeu plante "Les Sims 4 a cessé de fonctionner".
J'ai désinstallé puis à nouveau installé le jeu, sans succès. Je ne sais vraiment pas quoi faire... :'(
 

Nannie

Dieu du forum
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Je dois dire que je n'ai pas de solutions, tu as fait tout ce que j'aurais conseillé de faire. Quant au DxDiag, on n'est pas assez techniciens pour le lire, on peut le demander mais uniquement pour avoir la config complète. Ceci dit les rapports qui mentionnent TS4.exe sont peut-être juste des rapport de plantages que tu as eu avec le jeu.

Seule piste : ton jeu est-il à jour avec la mise à jour des carrières de décembre ?

Et sinon, moi j'essayerais la hot line d'EA à ce stade (dingue que ce soit en dernier recours, quand même, ça montre la confiance que ça nous inspire...)