Petit bonjour depuis Prague

Clafoutis

Pose ses valises
Original poster
18 Janvier 2015
30
1
8
Je m’appelle Isabelle, je vis à Prague en République tchèque et je suis une très ancienne joueuse et passionnée des sims, j'ai craqué pour les sims 2 (j'ai toutes les addons :innocent:) puis eu un brin de mal à m'adapter aux sims 3, mais le monde ouvert m'a finalement conquis...
Ce que j'apprécie tout particulièrement c'est bel et bien construire des maisons originales, ce en quoi les sims 3 étaient parfaits il faut bien le dire.
Bref je me lance à petits pas dans les sims 4, on va voir ce que cela va donner... ;)
En tout cas très heureuse de venir sur ce forum, papoter entre passionnés :danse:
 

Sophie Stiquet

Dieu du forum
Policier branché
Donateur <3
28 Juin 2014
7 000
2 119
183
38
Marseille
:coucou: Bienvenue à toi Clafoutis ! (ou tu préfère Isabelle peut-être ?)

Chouette, une autre architecte simienne ! :danse: J'espère qu'on te verra participer aux défis de l'architecture quand ils reprendront ! En attendant, n'hésites pas à faire les anciens et à nous les montrer si tu en présentes l'envie.

La République Tchèque, ouaaah !: ça me semble si loin... Je ne connais pas du tout. Est-ce qu'on y vit bien ? :)
 

Clafoutis

Pose ses valises
Original poster
18 Janvier 2015
30
1
8
Merci pour ton accueil Sophie ! Clafoutis me va très bien, c'est mon surnom de mes "années collèges" :happy: (je sais c'est ridicule :lol: )
Bref la vie en Tchèquie est vraiment sympa, Prague est une ville MAGNIFIQUE (qui m'avait même inspirée quelques chouette maisons pour mes sims 3 !) où il fait bon vivre, nous attaquons notre 5ième années ici et nous ne sommes toujours pas lassés :D
Et puis ce n'est pas si loin : juste tout droit après l’Allemagne :D

J'ai vu en effet que tu étais toi aussi une architecte addict, c'est cool :danse:, j'espère avoir un peu de temps afin de participer aux divers défis mais à tout t'avouer j'ai pour l'instant un brin de mal à m'adapter aux sims 4... :doubt: Je trouve mes maisons moches, et le CAS me manque tellement afin de bien personnaliser... Mais j'y travaille et j'espère que l'envie de faire ces défis va me booster quelque peu ! En tout cas ravie d'être ici et d'avoir trouvé une autre architecte :danse:
 

lala12

A cassé son clavier
23 Mai 2009
3 022
100
63
France
Bienvenue Clafoutis :coucou:

Rien que le surnom donne envie de manger des clafoutis.. mais bon trouver des cerises en hiver :siffle:
Oui sinon, de Prague.. Perso ça me donne envie d'y aller. Et je rajouterais qu'a l'époque du lycée, j'avais une correspondante Tchèque, toute la classe avait un correspond.. mais on tous perdu contact avec eux quelques mois après l'initiative de nos profs. Je trouve ça dommage d'ailleurs. :'(
 

Clafoutis

Pose ses valises
Original poster
18 Janvier 2015
30
1
8
Prague est une MAGNIFIQUE franchement à visiter, ce que j'aime particulièrement dans cette ville c'est qu'elle reste à taille humaine ce n'est pas une mégalopole de verre et d'acier où on se sent submergé.
Pour ton correspondant c'est clair que c'est dommage mais les Tchèques sont assez refermés sur eux-même, peut-être est-ce dû à ça ?
 

lala12

A cassé son clavier
23 Mai 2009
3 022
100
63
France
Je sais pas.. Nos profs d'histoire ont voulu faire correspondre ma classe et la leur (par rapport aux évènements de la 1er/2e guerre mondiale). Moi évidemment j'étais partante, j'ai correspondu avec une jeune fille de mon âge qui avait a peu près les mêmes centres intérêts que moi pendant plus de 6 mois et puis plus rien, j'ai attendu sa prochaine réponse mais rien.. j'ai demandé à mes camarades de classe si ils correspondaient toujours.. Idem que moi.

Voilà je trouve ça dommage, je trouvais ça intéressant de discuter avec une inconnu qui parlait de son pays.. Pays qui me titille l'envie de voyager là-bas comme dans toute l'Europe de l'est d'ailleurs.