[Collection] Un élevage de grenouilles efficace et réussi

Nannie

Dieu du forum
Original poster
Donateur <3
Bras droit du forum
19 Janvier 2009
8 163
48
78
57
Bonjour à tous !

Si comme moi vous aviez un peu renoncé à obtenir une collection de grenouilles complète, alors réjouissez-vous ! Il y a une logique dans l'élevage de grenouille qui vous permettra de compléter votre petite famille batracicole (c'est bien comme ça qu'on dit, pas vrai ?) rapidement et efficacement.
Le principe est le suivant : les grenouilles sont réparties en 5 familles :
  • [puce]Feuille (grenouille-feuille)
    [puce]Terre (grenouille-terre)
    [puce]Aubergine (grenouille-aubergine)
    [puce]Cœur (Grenouille-cœur)
    [puce]Tournesol (Grenouille-Tournesol)
Et chaque famille de grenouilles possède 5 attributs possibles (exemple, avec la famille aubergine) :
  • [puce]Simple (grenouille aubergine)
    [puce]Rayée(grenouille aubergine rayée)
    [puce]À pois (grenouille aubergine à pois)
    [puce]Surf (grenouille aubergine surfeuse)
    [puce]Tourbillon (grenouille aubergine tourbillon)

Ce qui nous donne bien 5 familles * 5 variantes = 25 espèces de grenouilles possibles. Et le croisement de ces charmants batraciens suit un modèle logique. Je ne sais pas trop comment vous l'expliquer alors je vous donne un exemple :
Prenez un papa grenouille-cœur et combinez-le avec une maman grenouille-feuille rayée. 4 résultats possibles et seulement 4 :
  • [puce] Grenouille-cœur(comme papa)
    [puce] Grenouille-feuille rayée (comme maman)
    [puce] Grenouille-cœur rayée (famille de papa (famille cœur) & attribut (rayé) de maman
    [puce] Grenouille-feuille : famille de maman (famille feuille) & attribut (simple) de papa

Et voilà ! À vous de faire des combinaisons efficaces pour compléter au plus vite votre collection batracicole (encore ce mot !!!)
En prime, le tableau récapitulatif des grenouilles, classé par famille & attribut :
149354grenouilles.png


Merci aux précieux tutos du site Carl's Sims 4 Guide pour cette astuce bien sympa !