Le temps dans les Sims 3

Dyo

Dieu du forum
Original poster
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
Hellow !
Je vais commencer ce topic par quelques images et une vidéo (de moi, je me suis amusée xp) ! "Par Fuchie."

88x31.png


[attention]Vous devez posséder Les sims 3 Ambitions pour faire marcher le temps[/attention]

[image morte]
[image morte]
[image morte]

[youtube]jEvJz_5RwzU[/youtube]

Avouez que ça vous tente ? Vous voulez savoir comment faire, hein ?

Let's go alors ! ^^

- Aller dans une de vos famille, tapez le code Testingcheatsenabled true.
- Une fois cela fait, tapez le code : buydebug.

- Allez dans le mode achat et cliquez sur l'icône avec la point d'interrogation.
- Allez dans divers (les trois points).
- Et cherchez l'objet nommé : générateur de brouillard. Il a cette tête :

[image morte]

- Prenez maintenant l'outil "main".
- Faites shift+ctrl sur le générateur.

[image morte]

Allez dans définir l'effet visuel, et une jolie fenêtre apparaitra. Supprimez le contenu de cette petite fenêtre, et entrez le code suivant à la place :

snowfallingheavyday => Si c'est le jour
snowfallingheavynight => Si c'est la nuit

Revenez en mode jeu, et... MAGIE ! Il neige comme dans la vidéo ^^

Comme vous l'avez peut-être remarqué, la neige n'apparait pas partout. Si vous souhaitez en avoir sur tout le terrain, il faudra éparpiller des générateurs modifiés de la sorte un peu partout (pour faire plus rapide, vous pouvez faire ctrl+shift sur le premier générateur et sélectionner "Clone").

Mais attendez, ce n'est pas tout ! Il n'y a pas que la neige, il peut aussi pleuvoir (peu ou beaucoup), neiger (peu ou beaucoup).


[info]Merci à More Awesome Than you et à Goggalor pour ces précieuses informations. Et merci au génie qui a déniché ça sur le forum officiel :)[/info]

Voici quelques effets, commentés.



Voilà !

Merci à Fuchie d'avoir fait ce tuto.

88x31.png