[Concours] La maison du célibataire !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Juste un petit message pour vous rappeler que la fin du concours (tout du moins des candidatures) est le 21 juillet !
Il y aura peut-être un rabio de deux jours (tout dépend si je pars deux trois jours, je vous tiendrai au courant). Je n'ai que deux participations pour le moment =(
Je posterai un barème avec les présentations.
 

Siphoë

Explose les compteurs
3 Avril 2010
1 072
0
36
41
Somewhere in my Imagination
Bah, la mienne arrivera à l'échéance ^^ (et s'il y a un rabio, le dernier jour du rabio :mrgreen:) Vu les derniers problèmes que j'ai eu avec mon jeu, je n'ai pas su avancer plus dans la construction, mais ça avance bien :)
 

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Je confirme le rabio ^^'
Quitte à en mettre plus, la fin des candidatures sera pour le dimanche 25 juillet.
N'hésitez pas à participer !
 

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Bonjour,

Je vous fais part de ma déception. En effet, après tant d'enthousiasme et un concours rallongé de quelques jours, je n'ai que deux créations à poster. Par respect pour les créateurs, je vais tout de même les poster ici. Je ne posterai pas de barème, je ne vous demande pas de noter les créations. Je vous demande tout de même, si possible, de poster un commentaire constructif sur les deux créations que je vous propose. Pour ceux qui ne savent pas par où commencer, voilà quelques pistes de réflexion :

- La maison correspond t'elle oui ou non à la personnalité de l'habitant de la maison ?
- L'extérieur de la maison ?
- Le jardin (est il travaillé ou pas)
- L'ameublement : choix des meubles, couleur, dispositions
- Ce qui vous choque
- L'originalité de la maison

Voilà.

Voici les participations :

1ère participation : La Greencabane

L'exterieur :
mini_186292Screenshot_19.jpg

mini_87173Screenshot_20.jpg

mini_420020Screenshot_21.jpg

mini_162710Screenshot_22.jpg


L'interieur :
mini_651939Screenshot_23.jpg

mini_558584Screenshot_24.jpg

mini_957242Screenshot_25.jpg

mini_770850Screenshot_26.jpg

mini_596108Screenshot_27.jpg

mini_597352Screenshot_28.jpg

2ème participation : la Bigarrée

Photo01.jpg

Encore un samedi comme je les aime. A part la corvée de ménage, c'est une journée tranquille qui s'annonce jusqu'à 17h, moment où je pars pour le travail.

Je suis actuellement commis de cuisine dans le Restaurant, la Vieille gare, situé à Twinbrook. L'établissement ne paye pas de mine vue de l'extérieur mais l'intérieur est très cosy et surtout, on y mange très bien...

Pour l'instant, je dois encore faire mes preuves mais j'espère très rapidement mettre mon talent aux services des palais des habitants de Twinbrook !

En attendant, je m'entraine chez moi, dans ma cuisine, qui n'est certes, pas très grande, en tout cas pas très large mais bien suffisante pour moi toute seule.

Photo02.jpg

Ce midi, c'est spaghettis ! Je raffole des pâtes mais surtout de la variété de choses que l'on peut en faire. Salades, gratins, en sauce... Il y a l'embarrât du choix...

Après avoir tranquillement savouré mon repas, je me mets immédiatement à faire la vaisselle. Je suis assez maniaque en ce qui concerne la propreté. Vous ne verrez jamais de désordre trainer chez moi. Chaque chose à sa place.

Il faut dire que l'hygiène est quelque chose de très important en cuisine. Il en va de la santé des gens après tout, alors c'est normal que cela soit nickel chez moi comme au travail.

Photo03.jpg

Alors que je finis d'essuyer la vaisselle propre, j'entends quelqu'un frapper à la porte.

Je me retourne et là, surprise ! Où plutôt horreur...

Mes parents attendent sur le palier.

Cela fait 6 bons mois que je vis seule ici et en ce laps de temps, je n'ai pas eu une seule fois leur visite... jusqu'à aujourd'hui. Il faut dire qu'il faut une trotte pour venir ici de Riverview...

Photo04.jpg

Je suis à peine sortie dehors que ma mère se met à me crier dessus.

- Clélie Sommier ! Je n'arrive pas à croire que tu as osé faire ça !
- Moi aussi ça me fait plaisir de te voir maman après ces 6 mois visiblement trop courts... dis-je à voix basse.
- Ton père te gate beaucoup trop et résultats, tu n'en fais qu'à ta tête... Entre ton école de cuisine et maintenant cette maison ! Tu aurais pu au moins la décence d'en faire quelque chose de convenable, s'énerve-t-elle en descendant les marches du palier.

Je la suis sans dire un mot aux côtés de mon père qui me prend par l'épaule en me faisant un clin d'œil pendant que ma mère à le dos tourné. Sa façon à lui de me dire ne pas prêter attention à sa petite crise...

Je n'arrive toujours pas à concevoir comment mon père, un homme aussi adorable et patient à pu se marier... à ma mère. A les mystères de l'amour ! Quelque chose que je ne comprendrais jamais...

Photo05.jpg

- Alors dis moi, c'est quoi ce cirque ! crie t-elle en me désignant la maison.
- ... il est où le problème là ?
- Quand on quitté Twinbrook, elle avait encore les murs peints en blanc à ce que je sache. Elle était d'ailleurs tellement plus charmante auparavant... au moins je constate que les fleurs sont toujours là...

Tout ce manège...pour ça ? Parce que j'ai eu le malheur de faire repeindre la façade en jaune et vert !

- Justement maman, ce blanc et cette toiture grise, c'était tellement triste, ca manquait de peps...
- Cela ne te suffit pas de t'habiller avec toutes ces couleurs... Je suis sûre que tout ça, c'est la faute de cette Lydia.

Photo062.jpg

... Bah voyons. C'est plutôt grâce à Lydia si j'ai la maison dont je rêvais...

Lydia, c'est ma meilleure amie. Celle avec qui j'ai grandi et fait les 400 coups. Partagé mes joies et mes peines. On est inséparable quoi...

Lorsque j'ai obtenu mon diplôme, mon père m'a acheté cette maison en récompense... Oui je l'avoue, malgré mes 24 ans, je suis toujours une fille à son papa...

La maison en elle même était vraiment sympa. Située en centre ville, dans un petit coin tranquille. Pas très grande certes mais je n'avais pas besoin de plus...
Du coup, puisque Lydia était décoratrice d'intérieure, j'en ai profité pour lui demander son aide. Quoi de mieux ma meilleure amie, qui me connait mieux que personne, pour façonner une décoration à mon image...

Cela s'est fait petit à petit, avec les moyens du bord pour certaines choses, en dilapidant mon salaire pour d'autres... mais au final ca en valait la peine. J'ai un vrai petit nid douillet maintenant.

Photo06.jpg

- En tout cas, si tu n'aimes pas l'extérieur, je pense qu'il en sera de même pour l'intérieur...
- Ne me dis pas que ...
- Mes chéries... calmez-vous s'il-vous-plait, dit-il en voyant la mine horripilée de ma mère. Clélie, cette maison, c'est la tienne, que cela nous plaise ou non, tu es libre de la peindre en jaune, vert ou rose, que sais-je...
- Ne lui donne pas de mauvaises idées, murmure ma mère.

Je soupire. Je crois que la visite de la maison va être longue...

Photo07.jpg

J'ouvre la porte d'entrée et je fais rentrer mes parents pour commencer le tour des lieux.

- Alors voici mon petit coin cuisine dans une ambiance un peu loft new-yorkais. C'est l'endroit où je passe le plus clair de mon temps à essayer et créer de nouvelle recette, dis-je à mon père.

Je me risque à jeter un coup d'œil à ma mère... qui fait la tête. Rien d'étonnant...

- J'ai dépensé mon premier mois de salaire pour emménager la cuisine. C'est le frigo qui m'a particulièrement couté cher. J'ai pas mal de tiroirs, ce qui me permet de ranger tous mes ustensiles et robots ménager puisque je n'ai pas la place de les mettre sur les comptoirs...

Photo08.jpg

- Je vous montre vite fait, mais juste à gauche de la cuisine, il y a les toilettes.. Rien de transcendant même si le vert, ca change de ce que l'on voit habituellement...

Photo09.jpg

- A gauche des toilettes, la salle de bain.
- En jaune, ta couleur préférée, dit mon père en riant.

Je souris. Heureusement qu'il est là.

- La salle de bain est assez étroite à cause de la machine à laver... J'aurai aimé en trouver une plus petite mais tant pis...

- A défaut de sobriété, ca à le mérite d'être propre, dit ma mère.

Visiblement, elle essaie de faire une effort... Ce n'est pas encore ça, mais je préfère la voir s'essayer à des compliments, certes ratés, que de me prendre la tête pour des broutilles...

Photo10.jpg

- Avant de passer dans le salon, je vous montre vite fait le derrière de la maison où il y a juste mon étendoir à linge. Je verrai peut-être plus tard pour mettre une petite table pour manger dehors quand il fait beau...

- Oui, surtout que tu n'as pas de vis-à-vis ca serait dommage de ne pas en profiter..., acquiesce mon père.

Photo11.jpg

- Le coin salon... qui est assez vide parce que c'est l'endroit où je passe le moins de temps... A part pour regarder des émissions de cuisine ou faire des soirées DVD avec mes amis, je n'y suis presque pas.

- Le canapé n'est pas trop petit pour accueillir tes amis ? demande mon père.

- Si, un peu mais on se débrouille. Avec des coussins, et le tapis, le sol reste tout de même confortable.

Photo12.jpg

- Et pour finir, la chambre, avec un petit coin bureau. Après la cuisine, c'est la pièce où je passe le plus clair de mon temps. C'est pourquoi je voulais quelque chose de vraiment cosy mais là aussi, coloré. C'est Lydia qui a eu l'idée de faire une chambre dans un style, boudoir indien. D'ailleurs, c'est à elle que je dois toute la décoration... dis-je en regardant fixement ma mère, la défiant de faire une remarque.

- Je vois que tu as toujours ton hippopotame en peluche, dit mon père en le voyant sur le lit.

- Oui, il ne me quitte plus depuis que vous l'avez offert. Je suis d'ailleurs étonnée qu'il soit en aussi bon état après tout ce temps...

- Et bien... commence ma mère après quelques minutes de silence. Je m'attendais à pire que ça après avoir vu la façade... Je dois dire, que si je n'aime pas du tout... c'est effectivement une maison à ton image... et... si ça te convient... alors...

Oui... vas-y... tu y es presque !

- Alors ... finit t-elle lâchement, bon ce n'est pas tout, mais on va pas tarder. On a encore des amis à aller voir et après on a de la route à faire.

Moui... encore un bon prétexte pour éviter de me faire des excuses... mais je dois reconnaitre qu'il y a du progrès... Je suis sûre que toutes ces couleurs y sont pour quelques choses... C'est bien connu, les couleurs, ca adoucit les mœurs...

Quoi ? On a bien le droit de rêver... non?
Bon vote. Je les accepte jusqu'au 01/08 inclus. Un grand bravo et merci aux participants
 

Siphoë

Explose les compteurs
3 Avril 2010
1 072
0
36
41
Somewhere in my Imagination
D'office, mon coup de coeur va à Clélie et sa maison pleine de couleurs <3

Pour la première maison, je me serais bien essayée à donner un avis, mais les images mettent une plombe à charger, alors que j'ai une bonne connexion. Je donnerai donc juste des impressions à "première vue". Pas de présentation soignée, pas de présentation du sims célibataire (donc difficile de se faire une idée de l'adéquation de la décoration avec la personnalité du personnage), une maison qui me semble irréaliste (plus cube que cabanon, des palmiers mis sur un toit comme ça). Maintenant, l'intérieur me semble assez reposant (j'adore le vert, ma couleur préférée avec le violet <3) mais : ça paraît un peu vide parfois, pas assez de variations de pièce en pièce

Pour Clélie, c'est un véritable coup de coeur, autant pour la maison que pour la jolie demoiselle. Elle est absolument adorable !!! <3 Rondouillette, une coiffure peps et originale, un style vestimentaire, des tâches de rousseur toute mignonne. Une fille peps, mignonne, naturelle. ça fait du bien ! ça change des simettes qui ne ressemblent à rien (et que l'on qualifie de jolie alors que ... beurk !)

Une présentation qui m'a beaucoup plu. Clélie, toute stressée par la présence de sa maman un peu trop rigide, et supportée par un papa génial et tolérant. On a une bonne vue de chacune des pièces. Maintenant, impression et avis pièce par pièce, ainsi que l'extérieur :
-> mélanger le vert et le jaune, fallait oser. Et ... c'est super ! Le gris de la toiture se fond assez bien avec ces deux couleurs. J'aurais juste un petit bémol pour les fleurs. Pas pour la couleur (ça, c'est bien), mais un peu plus de "sauvagerie", ça aurait ajouté du peps à l'ensemble.
-> La cuisine est super et c'est un joli mariage de couleur pour l'avoir déjà vu dans une vraie cuisine. Gris, rouge cerise et blanc. Un bon point pour le réalisme, avec les tasses qui traînent.
-> Là, je suis bluffée. Comment un espace aussi exigu peut-il paraître aussi grand. Le blanc ajoute de la grandeur et de la luminosité. (le vert ne serait pas la couleur préférée du créateur par hasard ? ;))
-> La salle de bain jaune rend bien. Et dieu sait que je déteste le jaune ! C'est moderne, stylé et peps. Dans la même veine que le reste de la maison
-> Encore un savant mélange de couleur. Le turquoise, avec l'orange du canapé : super joli <3 Le vert du meuble TV fait écho à l'orange du canapé. C'est vraiment un très bon choix. Un petit bémol pour le lampion turquoise qui ne se détache pas du reste (mais je chipote là ...)
-> la chambre ... Je pense que c'est la pièce que je préfère <3 Là, on y va à fond dans la couleur : bleu et violet en dominante, couleur fluo en touche, de l'uni et de l'imprimé qui se côtoient, des babioles, des tableaux, ... Une vraie chambre de fille :D

Bravo en tout cas aux deux participants et encore mes excuses Sherling pour ne pas avoir eu le temps de fignoler ma participation. Je m'en veux un peu j'avoue :oops: Mais je n'avais vraiment plus de temps pour moi. Mon bien-être et mon chéri d'abord. Je me vois mal lui dire "je te délaisse pour les sims". Il risque de très mal le prendre :mrgreen:
 

A

Anonymous

Je me suis pas connectée depuis longtemps j'avais pas vu ton concours mais même si il n'y a pas de vote je tiens à te présenter ma création (avec un peu de retard mais vu qu'il y a pas de vote c'est pas grave).

Voici la maison de Penny Leemy jeune femme de 25 ans qui démarre dans la vie avec presque rien et une grande envie d'inventer des tas de choses. Penny vit seule mais elle a un petit ami qui vient souvent lui rendre visite.
Voici pour commencer une photo de l'extérieur. On peut voir que Penny habite dans un quartier riche mais heureusement le terrain n'était pas très cher. Bien situé il n'est pas très loin du centre ville mais au calme loin des bruits des bistrots et du théâtre.

988274Screenshot_8.jpg


On commence la visite : à droite de l'entrée voici la pièce préférée de Penny. C'est un coin bricolage dans la salle à manger. Il y a un atelier pour que ses inventions soient créées et une bibliothèque pour apprendre et se détendre. Penny n'apporte pas beaucoup d'importance à la déco car elle a déjà beaucoup à faire entre son petit ami ses inventions et ses amis. D'ailleurs si vous êtes attentifs vous la verrez dehors. Elle fait un calin à son chéri.

321298Screenshot_3.jpg


Et voici le coin télé qui ne sert jamais. Penny voulait "faire comme tout le monde" en achetant un de ces engins mais elle a oublié qu'elle n'a pas le temps et surtout pas l'envie pour ça. Heureusement elle a son petit ami Tom pour la rentabiliser.

533780Screenshot_4.jpg


Là c'est la cuisine. C'est la pièce que Penny a le plus travaillé car c'est quand elle fait la cuisine ou qu'elle mange qu'elle prend enfin le temps d'admirer la décoration.

530074Screenshot.jpg


La salle de bains n'est pas très spacieuse c'est tout juste si il y a la place pour Penny. Elle ne va dans cette pièce que le matin et le soir. Elle n'est pas du genre à passer 3 heures devant le mirroir chaque jour.

556173Screenshot_2.jpg


Le plus beau pour la fin : la chambre avec ce magnifique papier peint et ces couleurs biens assorties. Elle a fait un effort de décoration car sa mère lui a toujours dit "dans une chambre on doit se sentir bien". Le bouquet est celui offert par Tom pour leur premier rendez-vous (des fleurs en tissus).

265067Screenshot_5.jpg


Et là c'est un tableau que son père a peint pour ses 19 ans. Il est peintre et est demandé dans le monde entier pour son talent.

764461Screenshot_7.jpg


Quand on demande à Penny ce qu'elle pense de sa maison elle répond : "je sais que j'y vivrais pas toute ma vie. C'est juste pour dépanner le temps de me marier d'acheter enfin une vraie maison belle et grande."

621247Screenshot_6.jpg


Et maintenant on se fait belle! Penny a un rendez-vous amoureux avec Tom au parc!

226053Screenshot_9.jpg
 

Bon, bon, bon, bon, bon... à moi de voter, je sais que je n'ai pas beaucoup poster sur ce topic, mais c'est surtout que... certains vont m'en vouloir.. Mais, ces derniers temps, j'ai un peu la flemme de poster... Et en plus, ecrire, allongée sur le ventre sur un lit, et bah, non, c'est pas facile ;)

Mon vote va à Clélie et sa toute jolie maison pleine de couleurs, le personnage est développé, ainsi que l'"histoire", elle est bourrée de réalisme et à ce petit truc... je sais pas... ce petit truc, que j'adooore ! :D

EDIT : Avis aux gens.... évitez de poster vos images en vignettes forum... sa ne donne pas envie de regarder les photo, et certaines personnes détestent ça ( moi compris )
 

audrey1404

S4FRophile
2 Septembre 2009
273
0
16
Mon vote va à la seconde proposition.
Une hisoire courte, sympa, un personnage réaliste.
La maison est très jolie malgrès le "jaune" m'a un peu rebuté
L'intérieur ! J'adore :yahoo3: j'espère quelle sera téléchargeable ??

La première propositon est trop farfelu pour moi, la fille est verte :shock: , l'architecture de la maison est trop morderne :? , l'intérieur classique :roll:
et gros malus pour ces vignettes (c'est lourd)
 

Puppets

Explose les compteurs
1 Février 2009
1 534
0
36
28
J'ai vraiment eu peur à la vision de la façade de la maison de Clélie, donc la deuxième participation. Et pourtant, c'est de loin la meilleur. Que ce soit par la présentation ou que par la maison en elle-même. J'ai beaucoup aimé toutes les couleurs, et puis bien sûr le côté réaliste. Mais j'ai vraiment aimé les toilettes (ne riez pas) .Oui, elles sont très belles ! La salle de bain, ainsi que le salon m'ont également plu. Mais la pièce que j'ai le plus aimé, c'ets la chambre. Je n'utilise que rarement ces couleurs, j'ai toujours peur de mal les utiliser. Elles sont plutôt délicates à vrai dire. Pourtant, elles sont ici parfaitement utilisées, elle donne un côté à la fois calme et exotique à la chambre. C'est une chambre où je me sentirais à l'aise ! C'est donc pour cette maison que je vote. (il me semble que ce n'est pas trop tard.


Concernant ma participation : Il ets vrai que j'aimais beaucoup l'idée de départ. Il est vrai que j'avais commençé une maison. Il est vrai que je suis partie en vacances. Il est vrai que j'ai donc abandonné toute chance de participer par manque de temps, et que je n'ai donc pas remis les pieds dans cette maison. Peut-être les remettrai-je un jour pour la finir. Mais je suis vraiment désolée du peu de candidature reçues. :/
 

Sherling

Explose les compteurs
Original poster
Donateur <3
8 Juin 2009
1 117
290
113
35
Moi aussi. Malheureusement, les vacances ne sont pas une période propice. J'essaierai de le remettre plus tard, si ça intéresse des participants, évidemment.
La maison qui a remporté le plus de voix est donc la Bigarée. Bravo aux créateurs. Oui, aux créateurs. Autant à celui qui a obtenu le plus de suffragre que l'autre qui a proposé une maison.
Je ferme.
 

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.