[CONCOURS - REGLES] Relooking Nouvelle Edition

audrey1404

S4FRophile
Original poster
2 Septembre 2009
273
0
16
ça me semble une bonne idée, on verra ce que ça donne :?
 

BlakKat

A cassé son clavier
22 Novembre 2009
3 740
0
36
112
Disons que tu te contentes de poster ce qu'on t'envoie (si c'est aux normes :p) sans dire qui c'est, au fur et à mesure que ça arrive. Et tu ne dis rien sur les participants.
Une fois les votes finis, tu dévoiles les noms.

Tout le monde est OK ?
 

Siphoë

Explose les compteurs
3 Avril 2010
1 072
0
36
41
Somewhere in my Imagination
Chic un petit débat ! Plus sérieusement, il y a un constat :

Auparavant, nous n'avions pas de système d'anonymat, tout le monde postait au fur et à mesure et nous avions un très bon taux de participation. Depuis l'instauration de l'anonymat, plus rien ... Alors, coïncidence ou pas ?

JenaLee a dit:
Moi aussi.Je suis du meme avis que Neige car si l'on montre les candidatures et qu'ensuite ils votes,ils vont voter a coup sur pour leur meilleur amie. ;)
Désolée, mais ça, c'est pas un argument les filles. Faut arrêter, on est plus des gamins de 5 ans hein. Je sais qu'on a un public jeune qui a tendance à faire ça (parce que généralement, on ne veut pas froisser la personne que l'on aime bien), mais je pense qu'on peut facilement passer au-dessus ça. Un peu de bon sens et d'honnêteté que diable. Personnellement, j'ai toujours plébiscité les participations qui me plaisaient ; si j'hésitais entre deux (voire trois), je le disais. Il faut savoir être impartial et comme l'a dit Audrey, les concours sont là pour le plaisir. On y gagne rien à part le fait de s'amuser et d'avoir l'occasion de s'exercer niveau création.

Maintenant, autre chose que j'avais à dire ... Quand on lance un concours, il faut mettre un minimum en page, mettre une jolie image. Bref, rendre votre concours attrayant. Si jamais vous n'avez pas le temps, ou si vous ne vous sentez pas capable de présenter ça joliment, demandez un coup de main à un des créateurs du forum. Nous, on a déjà proposé des coups de main, mais on se fait rembarrer au final. Sachez donc que si vous le souhaitez, on peut se charger de relire votre premier jet de texte de présentation pour vous.

Enfin bref. Je terminerai avec ce qu'a proposé Blak comme système et c'est pas mal. Au fur et à mesure que l'on reçoit les MPs, on met la participation sur le topic (genre participation n° intel) sans pour autant dire ce qui il s'agit. ça pourrait amener les gens à se dire "waw, la personne a fait ça ? ça m'inspire !" Donc, +1 pour ma part à la proposition de Blak. On la teste et on voit ce que ça donne ?
 

audrey1404

S4FRophile
Original poster
2 Septembre 2009
273
0
16
Je valide aussi la proposition de Black, on conserve l'anonyma tout en dévoilant les participations :yahoo3:
 

Dyo

Dieu du forum
Dirigeant du forum libre
Policier branché
Donateur <3
6 Janvier 2009
16 364
3 639
183
53
+1 aussi, mais rien n'empêche un membre de dire, je participe, au moins on voit combien y a de participation.