[CONCOURS CLOS] Le grand concours de l'été, édition 2010

Siphoë

Explose les compteurs
Original poster
3 Avril 2010
1 072
0
36
41
Somewhere in my Imagination
123585Affiche.png

"L'écriture est votre passion ? Vous êtes un écrivain aguerri ? Ou plutôt un débutant ? Vous aimez passer votre temps à imaginer les histoires les plus folles mais vous n'avez jamais réussi à mettre tout cela par écrit ? Le concours de l'été est fait pour chacun d'entre-vous !

Il se déroulera tout au long du mois d'août :
du 1er au 31 août.


[titre2]Les lots[/titre2]A la clé, de superbes lots pour les trois heureux élus qui se retrouveront sur le podium :

1er prix : une extension au choix ou 4 cartes de 1000 simpoints.
2ème prix : un kit au choix ou 2 cartes de 1000 simpoints.
3ème prix : 1000 simpoints à dépenser sur le store.


* Les perdants ne seront pas en reste avec un fabuleux lot de consolation modelé par les plus talentueux créateurs du forum.
537932Set_bureau_FS3.jpg


Cela vous intéresse ? C'est parti !

[titre2]Le règlement[/titre2]Le concours est ouvert à tous les membres du forum, quelque soit le lieu de votre résidence.

Mots imposés :
Le but est simple... enfin, peut-être pas tant que ça. L'écrivain qui se cache en vous devra écrire une histoire en l'illustrant à l'aide de photos prises dans votre jeu. Mais pas n'importe quelle histoire ! Vous avez le choix du thème, du titre, des personnages, des images, mais vous devrez absolument utiliser les 10 mots de la liste suivante :


-> Réhabilitation
-> Courgette
-> Mutation
-> Incendie
-> Fiasco
-> Rancœur
-> Secret
-> Rêverie
-> Métissage
-> Océan

Quoi ? Vous trouvez ça difficile ? Voyons, de grands écrivains comme vous ! Allez, on va être gentil. Vous avez droit à un joker, mais un seul ! Vous aurez la possibilité de remplacer un des 10 mots par celui de votre choix. Mais sachez que si vous n'utilisez que 9 mots sur les 10, vous recevrez une pénalité sur votre note finale. (Voir barème ci-dessous)
Côté pratique, si vous choisissez d'utiliser un joker, indiquez très clairement le mot non utilisé au début de votre participation. Cela nous facilitera la tâche.


Format des images :
A côté de cette *petite* contrainte, tout le reste est libre : pas de limite de texte, ni de limite dans l'illustration.

Vos photos pourront être retouchées mais attention, elles doivent quand même respecter la règle imposée par le règlement du forum (rappel : maximum 640 pixels dans la plus grande dimension pour les photos affichées sur le forum).
Elles doivent également provenir de votre jeu, cela va sans dire.
Et enfin elles doivent être apparentes dans la présentation, et pas simplement mises en lien.


Participations anonymes :
Une petite nouveauté cependant : les participations seront anonymes. C'est pourquoi nous vous demandons de ne noter en aucun cas votre pseudo dans votre texte, ni rien qui pourrait vous identifier en tant qu'auteur afin de garder l'anonymat total sur votre participation.


[titre2]L'envoi des participations :[/titre2]
Vous avez un mois (rappel : du 1er au 31 août) pour envoyer vos participations à l'utilisateur créé spécialement pour le concours : ConcoursEte2010 et uniquement à cet utilitateur.

Une fois votre participation validée selon les trois règles décrites précédemment, vous recevrez un MP de confirmation de votre candidature.
Rappel des 3 règles :
>> Participations comportant les 10 mots imposés (ou 9 mots et le joker),
>> Participations anonymes,
>> Format des images de 640 pixels dans la plus grande dimension et tirées de votre jeu.

Si votre participation ne respecte pas ces règles, un MP vous sera envoyé vous précisant les modifications à apporter. Vous aurez jusqu'à la clôture du concours pour renvoyer votre participation corrigée faute de quoi vous ne serez pas admis à concourir.


NB : Même si votre participation a été validée, vous pouvez revenir dessus et en envoyer une nouvelle version. Si cette nouvelle version est conforme, elle remplacera l'ancienne.


[titre2]Les votes[/titre2]
Dans la première semaine de septembre, les participations acceptées seront mises en ligne anonymement par l'équipe organisatrice. Nous serons vigilants à ce qu'aucun des participants ne donne d'indications ou d'indices révélant leur création. Tout auteur qui se fera connaître sera disqualifié sans appel.


Chaque histoire sera notée sur un total de 20 à la fois par l'équipe organisatrice et les votants selon cette grille :
Présentation, orthographe et mise en page de l'ensemble
3 pts
Qualité des photos et leur mise en scène
7 pts
Originalité de la partie texte
4 pts
Pertinence de l'insertion des mots imposés
4 pts
Points "coup de coeur"
2 pts

Chaque membre de l'équipe organisatrice comptera pour une voix. Les notes des membres votants, quant à elles, seront rassemblés en une moyenne qui s'ajoutera à la notation du jury.


[titre2]L'équipe organisatrice[/titre2]Fuchie
Guigui13

Dyokabb
Oruchimaru
Nannie

Bilu
Sherling

GuyLiie
Princesse_Doudou




Vous aimeriez relever ce défi et écrire une histoire qui restera dans les mémoires ? Alors n'hésitez plus et envoyez vos candidatures par MP à ConcoursEte2010 avant le 31 août minuit.

Étonnez-nous avec votre talent et entrez dans la légende des meilleurs auteurs du forum."
 

Niblette82

Explose les compteurs
17 Février 2010
1 084
0
36
Re: Le grand concours de l'été, édition 2010

si y'avait pas eu d'images à poster, je te l'aurais pondu ton texte facilement. :cool:

Ce concours est très sympathique et les lots sont alléchants, jolie présentation Doudou ! ;)
 

Titoune

S4FRophile
4 Juin 2009
472
0
16
Re: Le grand concours de l'été, édition 2010

Elles servent donc à ça les pubs x3
Merci à elles ;P

Cependant, je trouve ça dommage que le concours soit durant cette période x)
C'est exactement durant celle ci que je pars en vac :(

En tout cas, j'ai hâte de lire toute vos participations à la rentrée !
Donc bonne chance aux participants *w*

Et merci à l'équipe organisatrice pour ce travail ! :D
 

A

Anonymous

Re: Le grand concours de l'été, édition 2010

Je ne fais pas parti de l'équipe organisatrice, j'avais même demandé à ne pas en faire partie, me dites pas que vous m'avez inclus de force :'(
 

A

Anonymous

Re: Le grand concours de l'été, édition 2010

Tiens tiens tiens, j'ai pas le kit, donc peut-être que je vais participer du coup :')
En espérant au moins une deuxième place, je vais essayé en tout cas, mais j'ai déjà quelques petites idées, à la vue des mots... mais dommage que le barème ne note pas l'histoire en elle même aussi.
 

Cammy

Pose ses valises
19 Juin 2010
39
0
6
Re: Le grand concours de l'été, édition 2010

C'est terrible tout ça! Ça donne envie de participeeer!
Même si je ne suis pas sûre d'avoir le temps... Je verrai tout ça! :D
 

Rundas

Tient les murs
12 Juillet 2009
215
0
16
27
Re: Le grand concours de l'été, édition 2010

On dirait un examen de Français pour le barème. Je pense participer :). Mais c'est plus pour les simpoints x).
Par contre une dernière chose, j'ai lu rapidement mais bon. Je n'ai pas comprit la partie où ça parle de l'anonymat.
Enfin, si c'est ce que je pense c'est très très simple, mais je préfère avoir confirmation.
 

bilu

Dieu du forum
17 Juillet 2009
7 100
0
36
36
Carnon Plage [34]
www.thesims3.com
Re: Le grand concours de l'été, édition 2010

backersfield a dit:
7 points pour la qualité des images !!
J'aurais bien participer mais là du coup j'ai une certaine réticence.
On est bien conscient que vous avez pas tous du matos "maouss costaud" pour faire de beaux screens avec une résolution de folie,quand on dit "qualité des images",c'est plus l'originalité que l'exploit technique,faut nous surprendre surtout ! ;)

Tu ne risques rien à participer,"just for fun",comme on dit !^^